Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 21 Décembre 2024 13:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 19 Septembre 2024 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
Salut à tous,

Mon CR fait des siennes, elle tourne nickel depuis le passage chez l'expert Manu.(avril)

Aujourd'hui elle démarre nickel, après quelques km, un symptôme comme un manque d'arrivée d'essence, je regarde la jauge, voyant allumé je me dis merde panne d'essence mais après avoir remis de l'essence, elle broute comme un manque d'arrivée d'essence effectivement, trou à l'accélération, manque de puissance.?, le ralenti tient nickel.

Une piste svp?

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 19 Septembre 2024 20:50 
En ligne

Inscription : Mardi 18 Novembre 2008 20:53
Message(s) : 75
Localisation : 01150 vaux en bugey
Adh: 425
Regarde si les 2 petits bouchons de prise de dépression, situés entre les 2 cylindres sont bien présents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 19 Septembre 2024 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
oui merci j'ai regardé ils sont bien là.

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 20 Septembre 2024 8:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4254
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Tiairi,


regarde si les tuyaux de dépression sont bien étanches ainsi que celui allant à la pompe à essence. Le filtre à essence est-il d'origine et combien de Km? Tes manchons d'admission sont-ils en bon état? Le problème peut aussi venir du régulateur du module? Quelles interventions ont été effectuées par Manu? I
l est toujours compliqué de faire un diagnostic par clavier.

Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 20 Septembre 2024 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 31 Août 2020 14:33
Message(s) : 88
Localisation : Toulouse
Adh: 1647
Hello,

Ca peut venir :
- Des manchons d'admission (le plastique vieillit mal et se perce)
- Pompe a essence qui a tourné sans essence et est abimée
- Bougies (mais si le ralenti est nickel j'y crois moyen)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 20 Septembre 2024 11:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
Merci de vos retours.

Du coup je penche sur la pompe à essence qui fait un bruit de "ventilo" que je n'avais pas avant.(ou tuyaux de dépression à voir).

A froid ça marche mieux et quand ça déconne en roulant, si je coupe le contact, je roule sur point mort, remet le contact en laissant le temps à la pompe de tourner, ça fonctionne sans trou à l'accélération mais pas longtemps.

Manu m'a changer les manchons, réglage injection...bougies...durite essence..etc, elle tourne comme une horloge(sauf là)

On trouve où la pompe à essence ou l'équivalente: combien pour la pression pompe à respecter svp ?

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 20 Septembre 2024 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
Les sondes boite à air nettoyées- pas mieux

ralenti: ok et quand je mets les gaz pas de trou ou coupure.
En roulant: à froid les 1er km pas de symptômes

En roulant après quelques Km, accélération pour passer les rapports, trou pas de puissance.
Manchon d' admission neuf (Manu a fait)
Bruit comme un sifflement que je ne pense pas avoir détecté avant: pompe essence ?
Filtre essence surement d'origine
Bougies neuves changé par Manu

Je vais donc passer à la vérif des durites(mais Manu les a changé en avril) et Filtre voir Pompe !
Resterait le régulateur de module..

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Octobre 2024 8:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
Bi...jour à tous,

Bon je n'ai pas encore commencé l'opération.
Le diag reste sur Pompe- pré filtre- durite dans le bocal et tant que j'y suis le filtre essence mais plus pour le changer tant que c'est démonté.

Des conseils ou astuces à connaitre pour démonter le bocal ?
Je vous tiens au jus.

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Octobre 2024 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
voilà bidon demonté...module essence sorti.

Ben rien d'alarmant...faut-il se diriger vers le régulateur de pression...?
Ce change t-il ?

et la vis au bout du tournevis..j'ai pas voulu forcer ça semble difficile ...un conseil ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Octobre 2024 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Vis de tarage du régulateur ?
Je n ai pas de vis sur mes régulateurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Octobre 2024 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 399
Localisation : Yvelines
Voir si la durite annelée du module n'est pas percée.
Cela m'est arrivé sur mon Road. La durite frottait contre la paroi du réservoir.

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Octobre 2024 15:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
Fichier(s) joint(s):
-8764119373077971380.jpg


Eh voilà après vérification de l'ensemble, la durite cannelée....
je vais changer le filtre et le joint module HS

Bon attente de réception pièces...remontage et essai ...wait and see..mais j'ai bon espoir...ça serait balo !!


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Dernière édition par tiairi le Samedi 26 Octobre 2024 10:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Octobre 2024 16:20 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4348
Localisation : Burdigala
Adh: 803
And the winner is ????.....


GUITOU :champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Octobre 2024 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 601
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
bien vu Guitou !

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 22 Octobre 2024 8:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
Bon les pièces arrivent.

Joints de module reçu

J'attends le filtre à essence (référence 42540101A) compatible d'après le forum en attente, pas de stock chez DUCATI



On va voir avec les durites.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Dernière édition par tiairi le Samedi 26 Octobre 2024 10:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2024 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
C'est parti pour le remontage...du coup je n'ai pas encore reçu le filtre compatible, l autre ne m'inspire pas et semble plus être pour les bécanes à carbu...du coup je laisse l'origine comme c'est la durite la cause de la panne( d'après le diag suite démontage). Pré filtre nettoyé. Essai demain normalement !

P.S: le pré filtre "chaussette" preco dans le forum semble être en rupture...j'en ai vu un autre et semble être le bon diamètre. 22,50. J'ai pas commandé le mien était en bon état, nettoyage et ca doit être ok
lien:https://robinets-d-essence.com/fr/filtres-a-essence-immerges/544-filtre-a-essence-immerge-97-x-55-mm.html

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Dernière édition par tiairi le Samedi 26 Octobre 2024 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2024 0:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 601
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
j'ai l'impression que c'est la dèche sur ce type de pièce chez tout le monde... du coup,je suis même pas sûr que valéo en fabrique encore...
va falloir creuser ça :rolleyes
en attendant, le MEAT & DORIA 76005 semblerait pouvoir faire l'affaire...à tester

pour info, le valeo 347409 se montait sur 205 GTI 1.9 128cv

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2024 6:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
Il manquait la photo


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Dernière édition par tiairi le Samedi 26 Octobre 2024 10:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2024 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 601
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
et la référence ? :mdr

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2024 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Juin 2018 7:36
Message(s) : 108
Localisation : METZ
Adh: 1445
EX-169-3

_________________
Tiairi,
Metz adh 1445
bi cylindrement vôtre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL