Paulo a écrit :
Bonjour,
Le kit EVO est constitué de pas mal de pièces, mais rien de sorcier à monter (mis à part qu'il faut déposer le moteur...). Tu auras donc, dans ton puzzle, à monter :
2 patins mobiles renforcés par une armature métallique
- 2 vis de fixation pour patins mobiles
- 2 joints de culasses en matières renforcées dont les passages d’eau et d’huile sont optimisés
- 2 joints métalliques d’embase moteur
- 2 gicleurs de lubrification pour augmenter la pression d’huile au vilebrequin
- 1 joint de carter embrayage
- 1 joint de carter alternateur
- 1 rondelle frein pignon primaire
- 1 écrou pignon primaire
Il n'y a pas de kit EVO commercialisé tel quel, mais entre Motovox, le VCF et les annonces LeBonCoin des gens qui ont fait un stock de pièces (soit lorsque l'usine a fermé, soit en étant des anciens de l'usine, soit en étant prévoyants), tu vas trouver ton bonheur!
Bon courage
Salut, l'écrou primaire non mais l'écrou de la cloche d'embrayage oui. Ne pas oublier de remplacer les ressorts de tendeurs de distribution. L'ensemble de ces pièces sont disponibles au club, réservés aux adhérents comme le dit si bien Enzo, le Prez!
Ensuite, si la bête a été arrêtée longtemps, les joints de couvre-culasses doivent être remplacés aussi.
Autre chose, peux-tu compléter ton profil, le lieu.
Gilles