Arrivé il y a pas si longtemps sur le forum et peu présent malheureusement (boulot quand tu nous tiens...), je me lance bientôt dans la pose du fameux kit evo sur mon café racer de 2000 (numéro de série 97). Mais avant de le poser il faudrait d'abord avoir les pièces !
J'avais cru comprendre que le club proposait des reproductions de kit, savez comment je peux me le procurer ?
J'ai trouvé un pdf expliquant très bien la pose de ses pièces, mais faut-il prêter une attention spécifique sur certaines choses sur les modèles de toute première génération ?
Petite précision, la moto a 29000kms et fonctionne parfaitement.
Salut,
Le tuto d accès aux pièces est dispo sur le forum, dans la Section réservée aux adhérents.
Pour la pose du kit, tout est décrit dans les tutos sur le site:
moteur voxan de A à Z,
pose ressorts distri
et vous faites comment pour...
Couples de serrage
...
A+
Vincent
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
Pour être précis, le kit (et toutes les pièces) est réservé aux adhérents avec une contribution exceptionnelle pour les adhérents "opportunistes", mais ce ne doit pas être ton cas si tu viens d'acheter le KF
Si besoin de plus d'explications, n'hésite pas à me faire un MP avec ton tél
A+
Enzo,
PS : Oublie tout ça si tu es déja adhérent !
Le kit EVO est constitué de pas mal de pièces, mais rien de sorcier à monter (mis à part qu'il faut déposer le moteur...). Tu auras donc, dans ton puzzle, à monter :
2 patins mobiles renforcés par une armature métallique
- 2 vis de fixation pour patins mobiles
- 2 joints de culasses en matières renforcées dont les passages d’eau et d’huile sont optimisés
- 2 joints métalliques d’embase moteur
- 2 gicleurs de lubrification pour augmenter la pression d’huile au vilebrequin
- 1 joint de carter embrayage
- 1 joint de carter alternateur
- 1 rondelle frein pignon primaire
- 1 écrou pignon primaire
Il n'y a pas de kit EVO commercialisé tel quel, mais entre Motovox, le VCF et les annonces LeBonCoin des gens qui ont fait un stock de pièces (soit lorsque l'usine a fermé, soit en étant des anciens de l'usine, soit en étant prévoyants), tu vas trouver ton bonheur!
Le kit EVO est constitué de pas mal de pièces, mais rien de sorcier à monter (mis à part qu'il faut déposer le moteur...). Tu auras donc, dans ton puzzle, à monter :
2 patins mobiles renforcés par une armature métallique
- 2 vis de fixation pour patins mobiles
- 2 joints de culasses en matières renforcées dont les passages d’eau et d’huile sont optimisés
- 2 joints métalliques d’embase moteur
- 2 gicleurs de lubrification pour augmenter la pression d’huile au vilebrequin
- 1 joint de carter embrayage
- 1 joint de carter alternateur
- 1 rondelle frein pignon primaire
- 1 écrou pignon primaire
Il n'y a pas de kit EVO commercialisé tel quel, mais entre Motovox, le VCF et les annonces LeBonCoin des gens qui ont fait un stock de pièces (soit lorsque l'usine a fermé, soit en étant des anciens de l'usine, soit en étant prévoyants), tu vas trouver ton bonheur!
Bon courage
Salut, l'écrou primaire non mais l'écrou de la cloche d'embrayage oui. Ne pas oublier de remplacer les ressorts de tendeurs de distribution. L'ensemble de ces pièces sont disponibles au club, réservés aux adhérents comme le dit si bien Enzo, le Prez!
Ensuite, si la bête a été arrêtée longtemps, les joints de couvre-culasses doivent être remplacés aussi.
Autre chose, peux-tu compléter ton profil, le lieu.
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Le kit EVO est constitué de pas mal de pièces, mais rien de sorcier à monter (mis à part qu'il faut déposer le moteur...). Tu auras donc, dans ton puzzle, à monter :
2 patins mobiles renforcés par une armature métallique
- 2 vis de fixation pour patins mobiles
- 2 joints de culasses en matières renforcées dont les passages d’eau et d’huile sont optimisés
- 2 joints métalliques d’embase moteur
- 2 gicleurs de lubrification pour augmenter la pression d’huile au vilebrequin
- 1 joint de carter embrayage
- 1 joint de carter alternateur
- 1 rondelle frein pignon primaire
- 1 écrou pignon primaire
Il n'y a pas de kit EVO commercialisé tel quel, mais entre Motovox, le VCF et les annonces LeBonCoin des gens qui ont fait un stock de pièces (soit lorsque l'usine a fermé, soit en étant des anciens de l'usine, soit en étant prévoyants), tu vas trouver ton bonheur!
Bon courage
Bonjour
Ne pas oublier également le clapet de décharge
Seb
Chouette ! Bientôt un nouvel adhérent !
Bienvenue Thibault.
Tu l'as depuis combien de temps ton Café Racer n°97, donc génération Gardette et Chevallier ?
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".