Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 11 Décembre 2024 18:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 24 Mars 2024 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 796
Localisation : Fontiers Cabardes
Salut à tous, j ai des coupures au ralentit ou en roulant .
Elle tousse est cale parfois au ralentit. Le capteur de vilo, de béquille la batterie, son neuf, l'allumage stator rotor changé suite perte des vis interneen roulant. Je vais essayer de régler la richesse. Combien de tours pour les vis de bypass ? Merci

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Mars 2024 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 452
Localisation : cherbourg
Adh: 940
salut gost...
pour les réglages de l'injection, il y a un post spécifique un peu plus haut dans le forum technique

pour ton pb, tu peux peut être regarder les bouchons de prise de dépression et l'état de tes manchons et jupes de cornet .
les caoutchoucs ont vieillis et plusieurs cas de rupture ont été remontés
la comtech et le sav travaillent sur le pb et ces pièces seront bientôt disponibles sur la boutique du club.

@+ jp

_________________
voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 06 Avril 2024 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 796
Localisation : Fontiers Cabardes
merci pour le retour,
j'ai vérifier toutes les prises et les ai nettoyé avec du produit contact, le pipes d'amissions son neuves, les bouchons de prise de dépressions son neufs et pas troués. les manchons de cornet nickel!
ça peut couper au ralenti , comme en roulant mais ça ne le fait pas tous le temps.
par contre quand ça le fait, elle est inconduisible! :cry En ville tu cale!

A part un problème de contact du faisceau, ou d'un composant je ne vois pas!

ça a fait pareil sur un Triumph à un pot, c'était le relais d'injection qui avait des coupures, ça peut être ça?

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 06 Avril 2024 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4247
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
les prémices d'un capteur?!

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Avril 2024 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4107
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bonjour,

Peut-être plus vicieux, j'ai eu le cas sur mon road de coupure intempestive alors que le contact de béquille était shunté et donc hors de cause (à priori).
Cependant, à un moment, la moto a calé en passant la 1ère ..... donc suspicion de ce contact et c'était le connecteur en amont du shunt qui bagottait et donc causait ces coupures. j'ai remonté le shunt en amont du connecteur et RAS depuis.

Si ça peut aider

A+
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 09 Juin 2024 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 796
Localisation : Fontiers Cabardes
Je pensai aussi aux bobines crayon? Elles sont d origine!

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 13 Juin 2024 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonjour à tous
J'ai aussi ces symptômes sur le VB1, coupure et parfois calage et de façon très aléatoire...
Je n'arrive pas trop à identifier quelle cyl coupe...
Les bobines ont une bonne résistance primaire et secondaire mais à froid...peut être une piste les bobines (comme tu dis, elles ont 25ans)....
Ghostriders34, tu avais essayé des réglages en jouant sur les vis bypass?
Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 13 Juin 2024 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 796
Localisation : Fontiers Cabardes
Oui rien n y fait elle tourne plus ou moins bien selon les réglages, mais rien n'y fait sur ces coupures!

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 13 Juin 2024 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
capteur vilo qui commence à s'envoyer en l'air? Où bougies/bobines?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 13 Juin 2024 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 796
Localisation : Fontiers Cabardes
Capteur neuf bougies neuves :frown des que j ai le temps je change les bobines crayons. On verra bien

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 7:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4247
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
ghostrider34 a écrit :
Je pensai aussi aux bobines crayon? Elles sont d origine!


Salut,
tu peux avoir une fuite de l'étincelle vers la culasse, le courant prenant le chemin le plus court.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 796
Localisation : Fontiers Cabardes
cgtgilou a écrit :
ghostrider34 a écrit :
Je pensai aussi aux bobines crayon? Elles sont d origine!


Salut,
tu peux avoir une fuite de l'étincelle vers la culasse, le courant prenant le chemin le plus court.
oui je j espère que c est ça!

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Juin 2024 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 25 Mai 2024 17:19
Message(s) : 1
Adh: 1621
Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes avec mon Café Racer de 2001 et j'ai trouvé un collier desserré qui devait provoquer une prise d'air dans le cylindre avant.
J'ai remis le collier et depuis plus de pb. Sauf que la pièce en caoutchouc qui fait la liaison est bien malade. Donc le problème va certainement se reproduire. Savez vous comment trouver cette pièce?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Juin 2024 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
Message(s) : 257
Localisation : Savenes (82)
Adh: 1635
si tu parles des manchons d'admission, ils viennent d'être refabriqués et sont mis à dispo dans la boutique du VCF.

_________________
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Juin 2024 8:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1968
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Et avant tout prendre son adhésion à l'association Voxan Club de France en page d'accueil du site pour obtenir les codes d'accès.

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Novembre 2024 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 796
Localisation : Fontiers Cabardes
BENFOUASS a écrit :
Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes avec mon Café Racer de 2001 et j'ai trouvé un collier desserré qui devait provoquer une prise d'air dans le cylindre avant.
J'ai remis le collier et depuis plus de pb. Sauf que la pièce en caoutchouc qui fait la liaison est bien malade. Donc le problème va certainement se reproduire. Savez vous comment trouver cette pièce?

Merci pour l'infos, je vais la re démonter et tout revérifier et changer les bobines crayon.
Si ça continu, elle servira de lampe dans le salon! :lol!

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL