Donc la patte 4 du connecteur c'est le PowerLatch qui devrait être mis à la masse pour coller le relais, là je n'ai rien, enfin si un retour de +12V à travers la bobine du relais.
Ce qui prouve la bonne continuité du circuit externe, ici mon banc de test.
Je suis le circuit il arrive sur une diode, chute de tension d'environ 0,6 V, c'est bon, et ensuite ça va sur le circuit UDK2559 un driver 4 sorties, protégé contre surcharge, surtension etc.
[url]https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/download/55059/ALLEGRO/UDK2559.html/url]
En entrée il devrait y avoir un +5V, j'en ai un sur l'autre calculateur (dont cette partie fonctionne, heureusement), mais rien sur celui qui est HS PowerLatch.
Donc le problème vient peut-être du 68HC11.
Je vérifie son alimentation : 5 V, c'est bon.
Dans le doute je vérifie toutes les diodes et les transistors que je vois (en simple teste diode), et aucune différence par rapport à l'autre.
Hum pas si évident que ça, ça se trouve une simple résistance coupée (vibrations), mais il y en a pas mal des composants sur le circuit.
Et le circuit est bien collé sur la plaque, je ne sais pas si ça peut arriver à détruire un composant par les vibrations, ceci dit les pattes du connecteur elles ont souffert de ça.
Plus rationnel tester au niveau des points tests, les petits ronds jaunes que l'on voit.
Il y en a beaucoup et il faudrait partir d'un calculateur 100% sain, ce que je n'ai pas sous la main, j'ai remonté celui du Scrambler, et il faut l'ouvrir et le décoller. Je n'ai pas envie !
Je regarde si je ne trouve pas un d'occasion pas cher, ou éventuellement un d'Harley (Magneti Marelli IAW26H de 1995 à 2001) qui semble très proche vu de l'extérieur,
probablement les mêmes composants (le hardware) mais pas le même logiciel forcément.
Rien trouvé d'intéressant pour le moment, rien vu sur du dépannage d'ECU Harley IAW26H (V Voxan, H Harley)
Si vous connaissez un calculateur fonctionnel, pas neuf, pas utilisé, qui peut servir de référence pour des tests...
UKD2559 le driver qui commande des relais en sortie, protégé en surcharge etc.
Fichier(s) joint(s):
UKD2559.jpg
La liaison entre la patte 4 et la diode
Fichier(s) joint(s):
Voxan-PowerLatch1.jpg
La diode, c'est bon
Fichier(s) joint(s):
Voxan-PowerLatch2.jpg