Hello,
Le problème du voyant de réserve semble venir le plus souvent de la continuité du circuit de la CTN dans le réservoir.
Les connecteurs entre réservoir et circuit électrique faisceau sont à inspecter, un fil peut sortir de la fiche (c'est mon cas sur le Scrambler).
Pour le principe du voyant de réserve je copie ce que j'avais mis sur le forum :
(attention au type de Road : première génération avec des voyants classiques ou plus récent avec tableau de bord électronique avec des LEDs)
La détection du niveau d'essence "Réserve" est constituée d'une résistance de puissance dans le tableau de bord (68 ohms 5 W) et d'une CTN (résistance à coefficient de température négatif, quand elle chauffe sa résistance diminue beaucoup).
Si l'essence baisse de niveau en dessous de la CTN, elle n'est plus refroidie et s'échauffe, sa résistance diminue fortement et cela permet l'allumage du voyant.
La résistance de 68 ohms limite le courant mais permet un échauffement suffisant, si la LED qui consomme très peu (10 à 15 mA) était seule dans le circuit elle ne permettrait pas l'échauffement et la détection du niveau bas d'essence.
Sur les plus anciens tableau de bord c'est un voyant avec petite ampoule à incandescence (qui consomme nettement plus qu'une LED) qui joue le rôle de résistance de "charge".
La CTN dans son logement en métal situé dans le réservoir d'essence (bloc pompe, régulateur de pression, filtre, CTN)
Elle est reliée au fil blanc sur le connecteur de pompe, fils bleu et noir c'est la masse, fil rouge la pompe, sur le modèle que j'ai en main...
https://forum.voxanclubdefrance.com/viewtopic.php?f=4&t=7212&p=74719&hilit=voyant+r%C3%A9serve#p74719