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Message Publié : Mardi 01 Février 2022 17:50 
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Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
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Localisation : Saint Malo
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Bonjour à tous
Je viens de commander 2 batteries ytx-20lbs banner pour le café racer et vb1.
Je les ai commandées chez Apvi, ils m ont offert la livraison :lol
108€ les 2 batteries banner :mdr


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Message Publié : Mardi 19 Avril 2022 15:02 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 21:59
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Localisation : France/Suisse
Je constate que je suis pas le seul à déplorer la durée de vie des batteries Yuasa ytx-20l-bs.
Sur ma Black c'est une par an. Je n'ai jamais eu ce pb sur mes autres motos en ayant la même fréquence d'utilisation: Falco, 998S, 900SL, Shiver.
Au vu du prix de celle-ci, et après lecture de ce thread, je viens de commander une NP17-12 pour deux fois moins cher. On verra si c'est mieux...


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Message Publié : Mardi 19 Avril 2022 18:55 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Attention les dimensions sont un peu différentes et le bac à batterie est donc différent.

Sur le Scrambler j'ai réussi à la mettre en tassant un peu et sans la barre de maintien qui ne sert pas à grand chose vu comment elle est coincée.
J'étais également passé de la Yuasa YTX20LBS qui malgré une charge et un maintien par Optimate de tous les jours n'avait pas duré très longtemps, moins que celle industrielle qui elle ne veut pas mourir !
Après plus de 15 ans j'ai préféré la mettre sur une autre moto, elle commençait à être un peu moins puissante, c'est une STECO Saphir 150 qui ne se fait plus.
La NP17-12 fonctionne bien aussi et semble durer, mais il y a aussi la Yuasa REC22 un peu plus puissante et ayant les mêmes dimensions.

Je le rappelle il faut vérifier la tension de charge sur la moto qui doit être proche des 14,4 V, avec les redresseurs régulateurs d'origine la tension baissait progressivement avec le régime moteur qui montait.
L’assurance de tomber en panne.
Donc encore une fois on fait attention au circuit de charge : le connecteur alternateur (3 fils jaunes) qui a 100% de chance de cramer, le régulateur à changer pour un vrai Shindengen FH012 ou 020 que l'on trouve en casse moto ou sur le bon coin.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 04 Mai 2022 10:28 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 21:59
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Localisation : France/Suisse
Disons que même partiellement déchargée (disons à moitié d'après l'optimate), il n'y a que le tableau de bord qui s'allume... la pompe et le démarreur restent muets...
Je ne connait pas grand chose en circuit électrique, mais oui peut-être que la batterie ne se recharge pas correctement, mais il n'y aura pas aussi un problème pour transmettre le jus aux organes?
Je vais demander à mon mécano de jeter un oeil lors de la prochaine révision.


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Message Publié : Mercredi 04 Mai 2022 10:34 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Attention si Cazeaux: Si elle a assez de jus pour allumer les compteurs mais pas suffisamment pour le démarreur, n’insiste surtout pas sur le bouton start, tu risques de remettre à zero ou cramer le compteur

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350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


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Message Publié : Mercredi 04 Mai 2022 11:17 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Il est impératif de vérifier le circuit de charge : connecteur alternateur (qui est très souvent cramé) et le redresseur régulateur d'origine qui doit être remplacé par un FH012 ou 020.
Pas à la prochaine révision aussi vite que possible. :yes
On peut optimiser le circuit, doubler les sections de câble (démarreur), mais d'origine ça fonctionne, sur mes 2 Voxan je ne l'ai pas fait, mais j'ai mis des NP17-12 ou équivalent et surtout shunter le connecteur alternateur cramé (sur les 2), et mis des RR type FH.

Essayer de démarrer avec une batterie mal chargée c'est aussi le risque de bousiller la roue libre (par des retours de gaz au démarrage), et là ça coûte beaucoup plus cher qu'une batterie et un régulateur.

Le RR sur d'autres motos c'est pareil, il faut les remplacer, hier j'ai vérifié sur mon vieux BMW F650 Scarver de 2003, la tension batterie, j'avais 14 V au ralenti mais la tension baissait à 13,5 V en accélérant, ça ne va pas, plus on accélère plus la tension baisse.
Donc remplacé par un FH (d'occasion 15 € sur LBC) et là la tension est stable à un peu plus de 14 V (le RR est devant donc un peu loin de la batterie).

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Message Publié : Mercredi 30 Novembre 2022 14:19 
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Inscription : Lundi 12 Août 2019 14:29
Message(s) : 12
Localisation : Anglet
Adh: 1488
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de batterie, je réfléchi à changer mon régulateur.
J'ai commencé à regarder les références sur internet. Je suis tombé la dessus :https://www.electrostator.com/fr/xv19/6259-regulateur-rectifieur-mosfet-shindengen-fh020aa-fh012aa-yamaha.html
Si j'en crois les précédents posts, il s'agit d'une copie chinoise. Sur e-bay, pareil, ils ont tous les ailettes droites.
Avez vous des plans pour trouver les bons régulateurs ?

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Message Publié : Mercredi 30 Novembre 2022 14:56 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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salut,
tu peux en trouver d'occasion, il ne te restera plus qu'acheter la connectique. Pour le lien, Michel va te répondre rapidement je pense.
Gilles

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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Message Publié : Mercredi 30 Novembre 2022 15:01 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonjour,

Oui la photo ressemble plus à une copie, mais avec le prix d'un vrai !
Sinon on cherche sur leboncoin avec la photo, ou chez un casseur moto.
exemple (un peu cher, 50€ serait plus raisonnable) :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1646606180.htm

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Message Publié : Jeudi 01 Décembre 2022 10:42 
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Inscription : Lundi 12 Août 2019 14:29
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Localisation : Anglet
Adh: 1488
Merci pour vos réponses et pour le lien
J'ai repéré sur le bon coin un régulateur FH020BA. Peut être un peu cher mais,si j'ai bien compris la référence est bonne, pouvez vous me le confirmer ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2221739330.htm

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Message Publié : Jeudi 01 Décembre 2022 13:13 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 577
Localisation : INDRE 36
Parfait, j'ai mis le même sur mon Road en 2019, origine d'une BMW S1000R dans une casse, avec la connectique qui va bien commandée sur le net, et j'ai 14.62V en sortie de régul, et 14.06V à l'entrée de la batterie.
Depuis c'est génial...

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A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


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Message Publié : Jeudi 01 Décembre 2022 18:20 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Oui très bien le FH020, un peu cher quand même, des fois on en trouve à 20 ou 30 €, j'avais du en avoir un dans une casse pour 25 € parce que le connecteur plastique était abîmé.
50 € me paraît raisonnable, mais tout augment en ce moment !

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Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2022 10:49 
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Inscription : Lundi 12 Août 2019 14:29
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Localisation : Anglet
Adh: 1488
Merci pour les réponses.
Pour la connectique vous achetez ça ou ?

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Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2022 11:39 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Sur les miens je ne mets pas de connecteur, seulement les fils avec des fiches femelles Faston normales de 6,3 mm comme en auto
exemple : https://www.conrad.fr/fr/search.html?search=faston%206mm

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Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2022 12:11 
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Inscription : Lundi 12 Août 2019 14:29
Message(s) : 12
Localisation : Anglet
Adh: 1488
OK, merci pour les conseils.
Je dois avoir quelques fiches similaires je vais faire avec.

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Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2022 13:55 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 577
Localisation : INDRE 36
Moi j'aime ces produits pour moins de 20 euros:

https://www.joom.com/fr/products/5ee330 ... 01078cc90e

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