Bonjour,
Voilà, j'aurais besoin d'un peu d'aide, ou même mieux la solution si qq'un a déjà eu ce problème.
Je résume l'historique récent sur mon roadster depuis son dernier bon fonctionnement.
Balade en Bourgogne avec les locaux, suivi d'un BBQ chez Bébert"
En repartant, tout s'éteint au bout de 50m
Aide immédiate, on diagnostique le fusible 15A à côté du 30A
Ça repart, mais je suis inquiet
La moto reste inactive tout l'hiver avec Optimate régulier
Au printemps, changement des tendeurs de distribution pour monter ceux avec les nouveaux ressorts.
Comme il faut déposer le réservoir, je poursuis en l'ouvrant pour changer le filtre, voir comment sont les fils à l'intérieur (plus de témoin de réserve depuis la nuit des temps) et mettre le tout au mieux.
Remontage soigné (j'enjolive la réalité, n'est-ce pas Seb et Yves

) sans soucis et "contact" avant de remonter la carrosserie
RIEN, aucun témoin, alors qu'on n'a rien touché d'électrique
On "branlotte" (nouveau verbe) le faisceau au niveau de la boite à fusibles et "miracle", les témoins s'allument et le moteur démarre.
Pas le genre de "réponse" qui me satisfait, donc on essaie de reproduire la panne en triturant dans tous les sens le faisceau et "bingo" ça s'éteint. Et là, le fusible est HS, changement et OK, et malgré tous les essais pour retomber en panne, rien.
Je finis de remonter la moto, refais le plein d'eau, roule un peu et retour maison, moto dans la grange.
Et cet après-midi, sans avoir rien fait le fusible est HS ! en le changeant, ça repart, mais aucune confiance pour rouler et avoir le pb à un moment critique (dépassement, ...)
Qu'en pensez-vous ? pour être complet, je n'ai plus de masse sur le feux de position, ni sur le stop, mais ok par contre sur les clignos (la masse est commune à partir d'un certain point qd on suit le schéma).
Qu'en déduire ? dans la boite à fusible la masse n'est pas présente, donc pour un court-circuit à ce niveau, c'est compliqué.
Toutes les suggestions sont les bienvenues, quant à moi, je vais devenir un vrai "président" et venir avec une japonaise (Christine, Rodolphe, vous me comprenez

, à défaut d'un V2 à 72°, ce sera un V4 à 76°
Merci de votre aide,
A+
Enzo,