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 Sujet du message : Conseil achat Voxan cafe racer
Message Publié : Dimanche 07 Février 2021 19:50 
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Inscription : Dimanche 07 Février 2021 19:28
Message(s) : 1
Bonjour
Je roule tous les jours en T bonneville et je souhaiterai avoir juste pour le fun un café racer, donc en utilisation non quotidienne, je trouve superbe le modèle 2000 gris.
Je ne suis pas mécano.
Est ce une bonne idee ?
Quels sont les conseils d’achat ? L’entretien ? Les éléments à surveiller ?
Merci
Bonne soirée
Ndriana (Reims)


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Message Publié : Lundi 08 Février 2021 11:00 
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Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Bienvenue, c'est une superbe moto, j'ai la mienne depuis plus de 10 ans et ne m'en lasse pas, je vais dans le garage, je me dit "qu'est ce qu'elle est belle", je la démarre, "quelle beau bruit", je prends un virage "quel châssis", c'est le pied permanent, à l'arrêt, en ballade ou l'attaque, par contre, ça va te changer de la Bonneville, ça pousse beaucoup, mais beaucoup plus fort :mdr

Les points à surveiller, sur les versions Gardette avant 2003, joint de culasse. roue libre de démarreur Kit EVO installé.
Version Cazeau a partir de 2003, pignon de sortie de boite
Toutes les versions, état des arbres à cames

En gros, c'est ça mais ce n'est pas évident à voir, le mieux est de chercher une moto avec historique connu, rencontrer le vendeur, et voir son niveau de passion. ne pas hésiter à échanger sur le forum pour avoir des informations.

bonnes recherches !


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Message Publié : Lundi 08 Février 2021 14:41 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4163
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut,

Sylvain a dit l'essentiel. Parcours le forum (fonction recherche), c'est une mine d'information.

gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Lundi 08 Février 2021 16:42 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4073
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Pantah a écrit :
Les points à surveiller, sur les versions Gardette avant 2003, joint de culasse. roue libre de démarreur Kit EVO installé.
Version Cazeau a partir de 2003, pignon de sortie de boite

bonnes recherches !

Je vais faire une petite corection, mais lourde de conséquences....
Ce n'est pas le pignon, le pb, mais le roulement d'arbre primaire qui impose d'ouvrir le moteur pour une pièce à 3 francs 6 sous !

Mais ce n'est pas systématique, et il y a de très beau Gardette sans pb de culasse (qui entraine les joints de culasse)

A bientôt parmi nous
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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Message Publié : Lundi 08 Février 2021 17:48 
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Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Enzo a écrit :
Pantah a écrit :
Les points à surveiller, sur les versions Gardette avant 2003, joint de culasse. roue libre de démarreur Kit EVO installé.
Version Cazeau a partir de 2003, pignon de sortie de boite

bonnes recherches !

Je vais faire une petite corection, mais lourde de conséquences....
Ce n'est pas le pignon, le pb, mais le roulement d'arbre primaire qui impose d'ouvrir le moteur pour une pièce à 3 francs 6 sous !

Mais ce n'est pas systématique, et il y a de très beau Gardette sans pb de culasse (qui entraine les joints de culasse)

A bientôt parmi nous
Enzo,


Article 1: LE CHEF A RAISON
Article 2: LE CHEF A TOUJOURS RAISON
Article 3: MEME SI IL A TORT, C'EST L'ARTICLE 1 QUI S'APPLIQUE

Généralement, on aime bien utiliser l'article 3 mais la, je doit reconnaître que c'est l'article 1 qui s'applique ! :yes

Bravo chef :champion


Dernière édition par Pantah le Mardi 09 Février 2021 12:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 08 Février 2021 22:50 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 691
Localisation : LYON
Salut
Petite règle que j'appliquerais pour moi si j'en cherchais une ...
Si tu n'es pas mécano
Soit en trouver une avec un historique limpide, le kit evo, les bonnes culasses etc et la payer au prix
Soit en trouver une en panne, à pas cher, et mettre le budget pour la refaire au top
Les affaires de milieu de tableau, genre 5 ou 6000 € sans historique avec un proprio "qui ne sait pas", je fuierais ... ou négocierais beaucoup.
Bonne recherche
:bye
PS: Le CR Cazeaux gris est très beau aussi !

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


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