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Message Publié : Vendredi 22 Septembre 2017 23:02 
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Inscription : Jeudi 20 Juillet 2006 9:03
Message(s) : 38
Localisation : 34
bonjour,je viens de remplacer mes joints spi de fourche sur 391,(no de série de ma voxan,)(49000 kms ),et je constate que le chrome du fourreau du tube droit est devenu couleur cuivre,donc usure!les 6 ou 3 microns de chrome n'y sont plus. ,quelqu'un ou quelqu'une à t il eu ce problème?solution proposée?merci.


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Message Publié : Samedi 23 Septembre 2017 9:07 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4121
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
salut,
avec une photo ce serait plus parlant. Perso, RAS.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Samedi 23 Septembre 2017 10:49 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bonjour,

Pas vu non plus mais mon Road a peu roulé, il y en a qui ont beaucoup de km il ne me semble pas avoir vu ce problème.
J'ai déjà eu ça sur d'anciennes motos, ça fait une auréole assez grande et on voit effectivement une couleur de métal différente, par contre il me semblait que c'était du nickel.

Un chrome dur (épaisseur plus importante que du chrome décoratif) c'est soit direct sur acier,soit sur une couche de nickel (meilleure protection anticorrosion) apparemment :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromage
https://chromageindustriel.com/fr/article/129/les-proprietes-du-chromage-dur

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 23 Septembre 2017 21:01 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Sans doute du à un problème lors d'un remontage. Il ne faut rien serrer jusqu'à ce que tout soit assemblé, y compris la roue AV, afin que tout se mette correctement en place et que le parallélisme des tubes soit correct. Les vis en bas des tubes qui pincent l'axe de roue doivent être serrées en dernier.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Samedi 23 Septembre 2017 21:13 
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Inscription : Jeudi 20 Juillet 2006 9:03
Message(s) : 38
Localisation : 34
Pris note de vos reponses, mais la question est, quoi faire pour réparer? Nouveau tube neuf? Où je trouve ça? Tarifs? Merci.


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Message Publié : Dimanche 24 Septembre 2017 8:17 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
Sur l'un des bras de fourche de mon ex Scrambler, une marque foncée et avec des stries longitudinales était apparue localement sur l'arrière.

Après 2 changements de joints (l'un à 10000, et l'autre à 30000 il me semble), j'avais préféré faire remplacer les bras par des neufs à prix promo (ce qui n'est peut-être plus le cas maintenant, et qui ne concernait que le Scrambler : idem pour les roues, l'amortisseur, ...) chez Motovox, ce qui revenait à peine plus cher que l'opération d'échange de joints et me semblait plus durable.

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Classic & Scrambler


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Message Publié : Dimanche 24 Septembre 2017 10:20 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
La fourche est une WP, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver un tube, le prix par contre risque de faire mal, alors cherche en occasion ou chez Motovox s'il a un stock de fourche, il sera peut-être pret à faire un prix.

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Prez méritant du RCF


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