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 Sujet du message : Voyant de température d'eau.
Message Publié : Lundi 01 Août 2016 11:36 
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Inscription : Samedi 05 Mars 2011 18:35
Message(s) : 76
Localisation : villebon sur yvette
Bonjour,
Sur un road de 1999 et après avoir trituré, remis en place le faisceau électrique, rétabli le niveau de liquide de refroidissement au maxi dans le vase d'expansion et tout ça avec l'aide de "notre président", le voyant de température d'eau se met en mode clignotement après une dizaine de kms de roulage.
Pas d'autres signes de dysfonctionnement, mais je n'insiste pas.

Une idée avant un quelconque démontage ???

Merci pour votre aide et bonne journée.

Patrick 91.


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Message Publié : Lundi 01 Août 2016 12:42 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1830
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
En remplissant de liquide au niveau du radia, vous avez bien trituré les durites, pour chasser les vilaines grosses bulles d'air? Puis z'avez bien fait déborder le liquide au niveau du bouchon de radiateur, en soufflant par le bouchon du vase sous la selle? ça fait un peu comme si le capteur du voyant d'eau voyait une sorte de brumisation plutôt que du liquide...Bizarre ça...

l'françoué

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Lundi 01 Août 2016 12:57 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bonjour,

Si le clignotement est bien régulier ça ressemble à une détection de capteur HS par le calculateur (panne majeure comme la température d'eau), mais il resterait en permanence.
Si c'est aléatoire il faut effectivement chercher coté purge etc. comme l'écrit François.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 01 Août 2016 15:18 
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Inscription : Samedi 05 Mars 2011 18:35
Message(s) : 76
Localisation : villebon sur yvette
Merci pour la rapidité de vos réponses.
Ton procédé François, a bien été respecté.
Michel, je vérifie le capteur au cas ou et le circuit de refroidissement à nouveau.


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Message Publié : Lundi 01 Août 2016 19:01 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4294
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Oxydation sur connecteur(s) du circuit du capteur ?


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Message Publié : Lundi 01 Août 2016 23:41 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Et un petit RAZ du calculateur en enlevant le fusible ?

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Simple Grouillot


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Message Publié : Mardi 02 Août 2016 9:50 
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Inscription : Samedi 05 Mars 2011 18:35
Message(s) : 76
Localisation : villebon sur yvette
Salut Alain,

Cà aussi c'est fait, tu penses bien, c'est "notre président" qui officiait, avec une certaine expérience du road ....

A suivre...

Bonne journée et à une prochaine fois.


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Message Publié : Mardi 02 Août 2016 17:20 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4051
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bon ben faut que je me mouille....

On a travaillé sur le passage du faisceau qui était "border line" et c'est vrai qu'on l'a pas mal bougé, y compris en démontant les relais sous la coque (peut-être une piste).
On a aussi du modifier le parcours du tuyau radiateur - vase d'expansion.
Mais pour l'eau, je crois que c'est OK en niveau et purge.
On a "reseté" mais le clignotement apparait dès la mise du contact, n'empêche pas de démarrer sans que je sache si çà roule bien et fort (à toi de dire Patrick).

Si çà peut aider au diagnostic

Enzo,

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Message Publié : Mardi 02 Août 2016 21:06 
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Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2118
Localisation : Fréjus
Adh: 480
salut Enzo,je ne sais pas si ça va t'aider dans ta recherche de panne mais sur le manuel de réparation voxan,page 99 j'ai trouvé ça, en lisant je pense que tu a une panne plutôt q'un problème de chauffe.bon courage pour la réparation.

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:lol!

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philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Mardi 02 Août 2016 21:37 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Oui c'est dans les docs du site panne injection mineure ou majeure.

Citation:
le clignotement apparaît dès la mise du contact
donc c'est une détection de panne injection, il va falloir faire le tour des capteurs, connexions, et faisceau.

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Message Publié : Jeudi 25 Août 2016 23:53 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 398
Localisation : Yvelines
J'ai de temps en temps le même problème cela vient de la connectique de la sonde de température d'eau.
Un bon nettoyage, du WD40, un "reset" et normalement ça repart pour plusieurs milliers de kms.

GUITOU


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Message Publié : Vendredi 26 Août 2016 15:31 
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Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
GUITOU a écrit :
J'ai de temps en temps le même problème cela vient de la connectique de la sonde de température d'eau.
Un bon nettoyage, du WD40, un "reset" et normalement ça repart pour plusieurs milliers de kms.

GUITOU


Avec ou sans le GPS branché ! :na

:jsors


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Message Publié : Mardi 30 Août 2016 18:59 
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Inscription : Samedi 05 Mars 2011 18:35
Message(s) : 76
Localisation : villebon sur yvette
Bonsoir à tous,
Merci pour l'ensemble de vos réponses.
Après dépose, repose des fusibles avec un petit coup de WD 40 et reset à la clef, tout semble normal.
Malgré la température élevée de cet après-midi, rien de particulier à signaler, comme par "petit "miracle.
VOXAN, c'est plus fort que toi !!!
Bonne soirée.
Patrick 91


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Message Publié : Mardi 30 Août 2016 20:19 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4051
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Super
Espérons le même résultat qd je retesterai mon road histo et ses ratatouillages....
Bonne route
Elle,

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Message Publié : Dimanche 25 Juin 2017 20:21 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Bin n'en v'là une autre :
Le fusible de pompe à essence a cramé, je l'ai remplacé, la moto remarche normalement mais le voyant de t° d'eau clignote sans interruption.
Je ne vois pas le rapport, mais euh ? comment fait-on pour arrêter ça ?

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Dimanche 25 Juin 2017 23:13 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4051
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Salut Dédé,

Content de te revoir, y'a afflux de "revenant" en ce moment et çà fait bien plaisir

Enzo,

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Message Publié : Lundi 26 Juin 2017 11:43 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Alors le fusible de pompe à essence ce n'est pas bon signe sur les Scrambler, Street et d'autres de la même génération peut-être, c'est les fils qui frottent dans le réservoir jusqu'à faire un court-circuit en général définitif.
Bon alors alors là c'est peut-être seulement une faiblesse du fusible mais il vaut mieux y penser, par exemple inspecter les fils à l'occasion du changement de filtre à essence si la moto a largement plus de 50 000 km avec le filtre d'origine.

Le voyant qui clignote en permanence c'est une panne d'injection détectée, en enlevant les fusibles ou une cosse batterie ça efface la mémoire du défaut, mais si ça revient c'est que le défaut est permanent, faudra chercher quel capteur pose problème.

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Message Publié : Lundi 26 Juin 2017 12:23 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Il s'agit mon vieux Kfé de 2000. Et 85000km.
Le filtre à essence est dans le réservoir au niveau de la pompe, je suppose ? ça se nettoie ou se remplace ?

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Message Publié : Lundi 26 Juin 2017 13:53 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
85 000 km c'est déjà pas mal, il faut le remplacer on ne peut pas le nettoyer, prévoir le joint de la platine qui supporte pompe et filtre sous le réservoir.
A regarder les photos de Francis et des fils qui frottent :

https://forum.voxanclubdefrance.com/viewtopic.php?f=4&t=18936&p=234283&hilit=r%C3%A9servoir+panne#p234283

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Message Publié : Lundi 26 Juin 2017 17:14 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Le filtre, c'est la petite bonbonne grise ? On trouve ça facilement, ou il s'agit d'un truc spécial mobylette ?

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