voxcer a écrit :
J'ai maudit l'autonomie pour ces 750 bornes d'une traite par l'autoroute
Normal, le Scrambler n'aime pas ce genre de route et il s'est vengé !
Pour en revenir aux pneus, tout dépend d'où tu veux rouler et pour des trajets aussi routiers, il vaut sûrement mieux monter des pneus ... routiers que mixtes.
En ce qui me concerne, j'ai essayé pas mal de choses :
- T66 : monte d'origine, longévité en point fort (12000 km avec l'avant ... qui finit de s'user en premier, normalement),
- Anakee : je n'en ai pas de souvenir particulier (je voulais alors rouler Français ... mais bon : pneus fabriqués en Espagne),
- Karoo 2 T : j'avais alors aussi mon Street et je voulais orienter l'utilisation de mon Scrambler en TT, super look ... mais je te déconseille sur l'autoroute (j'ai bouffé l'arrière en 5000 km et sur ce coup l'avant a tenu plus longtemps, parallèlement à ça je perdais 20 à 30 bornes d'autonomie).
- Distanzia : de la marque proposée par Jivaro, je roule encore avec vu que fil@ m'a généreusement procuré l'avant de son jouet lors de l'Anniv à La Bourboule. Je n'ai vraiment pas à m'en plaindre ... sauf peut-être un peu du prix (pas pour l'avant de fil@, hein !).
En tous cas, c'est décidé, ma prochaine monte sera du TR91 (du Dunlop, comme sur ma Duke, équipée en ce moment de Mutants) ... made in Auvergne !!!