Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 6:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Novembre 2013 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Mea culpa pour le 3 et 4; Je confirme ce que tu dis:
3 =+12V
4= Masse
Je corrigerai mon post.
De toute façon c'est sans importance car je n'utilise PAS le 12V du calculateur.

Pour la communication:
Évidemment la masse sert de commun à cette com.
- Borne 5 (Masse)de la sortie OBD KKL vers masse donc borne 4 Voxan et masse châssis par la pince crocodile.
- Borne 7 (K line)de la sortie OBD KKL vers TX donc borne 1 Voxan
- Borne 15 (L line)de la sortie OBD KKL vers RX donc borne 2 Voxan


Et là, bizarrement, tu peux inverser TX et RX ...ça marche aussi!

Par contre ça a été essayé (devant témoin pour les sceptiques...) avec Ducatidiag version "Old ecu"; Guzzi diag, je ne connais pas plus...

Tiens moi au courant pour ton câble :frown

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Novembre 2013 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 31 Mars 2009 21:27
Message(s) : 10
Localisation : Montpellier
Bon,
j'ai donc cablé proprement, réinstallé les drivers et testé.
Même souci, j'obtiens avec guzzidiag des valeurs eratiques.

Le soft que tu appelles Ducatidiag 'old ECU' c'est bien la meme chose que JPDiag ? Si oui, je m'ai pas plus de résultats il n'arrive pas a se connecter proprement.

il me reste a tester :

1. mettre une 'vraie' masse a la place du 'GND analogique' (j'ai un petit courant -tres faible- sur le GND analogique, a mon sens ca n'est pas anormal, mais bon je vais essayer avec la masse directemant a la place )
Si j'ai bien compris tu relies ensemble le GND de l'ecu + la masse de la moto + la masse du cable ODB correct ?

2 sur mon cable ODB les pin4 et 5 (masse)sont reliés (a poriori c'est le standrad ODB)... je ne pense pas que ca gene ?

3 Trouver une machine Windows XP et tout réinstaller proprement, il semblerait que nos amis guzzistes aient eu des PB avec Win7

C pas gagné...
A+ Hubert

_________________
Hubert - Road Limited n°27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Novembre 2013 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
J'ai aussi Jpdiag27 mais je ne l'ai pas essayé.
Je pense que ton pb viens de là: Si tu as des valeurs aberrantes c'est que tu rentres en communication!
Les valeurs aberrantes sont une mauvaises interprétations des codes... ou plutôt des mauvais codes.

Ma version de Ducatidiag Old ECU marche parfaitement sur Windows7
Jpdiag est une version "debadgée" de Ducatidiag pour les motos plus récentes que nos "vieilleries".

Le fichier zip fait 2,3Mo passe en mp ton adresse mail

[/u]

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Février 2014 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Un peu de nouveau:
Cet après-midi, je me suis connecté sur l'ECU de ma VX10.
ECU Data 6160118501
Calibration 3D0908A1

C'est bien une carto VX10 à votre avis?

Je vais pouvoir proposer un kit complet de connexion.

La page du diagnostic où on voit toutes les infos des différents capteurs
Image

La page des test où on peut essayer, pompe HP, Injecteurs, compteur, bobines, effacer les défauts...
Image

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Février 2014 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
La carto a bien l'air d'être celle d'une VX10, car les info ECU sont celles imprimées sur l'autocollant de mon calculateur.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Février 2014 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
mazden a écrit :
La carto a bien l'air d'être celle d'une VX10, car les info ECU sont celles imprimées sur l'autocollant de mon calculateur.


Les 2 lignes de chiffres?
Je pensai que la 1ère ligne était le n° de série de l'ECU
J'ai la flemme de démonter ma selle passager pour regarder sur la mienne :redface

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 20 Février 2014 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Remise au boulot:
Les différences "apparentes" entre un ECU de VX10(à gauche) et un de BLACK(à droite):
Pas grand chose en somme... juste un peu plus d'information sur celui de la VX10.
Image[/URL:

A l'affichage lors du log:
]Image[/URL]

Sur le log de la VX10 on voit l' ECU data:
Sur le log de la Black on ne voit pas l' ECU data:

Sur le log de la VX10 on voit une calibration finissant par A1
Sur le log de la Black on voit une calibration finissant par VV (alors que l'étiquette indique A1 également)

Est ce un code générique???

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 20 Février 2014 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Parce qu'elle est magique enfin gros béta!!!!! :na :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 20 Février 2014 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Sur les photos de tes calculateurs on voit bien que celui de ta VX10 a également les 2 références qu'affiche ton écran, sous Magneti Marelli je vois bien 61601.185.01 et entre les codes barres la référence VOXAN 3D0908A1.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 4:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
fanfan25 a écrit :
Parce qu'elle est magique enfin gros béta!!!!! :na :alcooliques :bye


:champion

mazden a écrit :
Sur les photos de tes calculateurs on voit bien que celui de ta VX10 a également les 2 références qu'affiche ton écran, sous Magneti Marelli je vois bien 61601.185.01 et entre les codes barres la référence VOXAN 3D0908A1.


Oui, mais ça ne créer pas de différence énormes.
Je commence à penser que les ECU du lot 38 était pré-programmés avec une carto standard...

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Avec le DucatiDiag ne peut-on pas lire les tables de l'injection ? Ce serait une façon de comparer ces ECU. Bon travail. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Volcan-max[quote="mazden a écrit :
Sur les photos de tes calculateurs on voit bien que celui de ta VX10 a également les 2 références qu'affiche ton écran, sous Magneti Marelli je vois bien 61601.185.01 et entre les codes barres la référence VOXAN 3D0908A1.


Oui, mais ça ne créer pas de différence énormes.
Je commence à penser que les ECU du lot 38 était pré-programmés avec une carto standard...[/quote]

Pourtant avec mon calculateur VX10 lot 38 d'origine en roulant de concert avec CR126 dont la VX10 lot 38 n'était pas équipée d'un calculateur, calculateur qu'il a acheté par la suite n'en sachant pas exactement la provenance, la différence de consommation est régulièrement de plus d'un litre aux cent km et ce mesuré sur une bonne dizaine de pleins. Ma VX10 consomme entre 6 litres et 7 litres maxi en essayant de suivre le rythme de lygia et Hervé sur des routes à chèvres (bien sur il doivent attendre).

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour Mazden et les autres,
C'est sure : en bouchonnant, cela agace les suivants, du coup leur conduite est moins fluide et ils consomment plus. CQFD. Filet de gaz. Gerard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
les vieux ça traine ça retarde le groupe.
Par contre ça boit sec 6 à 7 litres au cent :rire :rire :rire :rire

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 22 Février 2014 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
Avec le DucatiDiag ne peut-on pas lire les tables de l'injection ? Ce serait une façon de comparer ces ECU. Bon travail. Gérard.


J'ai enfin réussi! J'ai extrait de mes calculos les fichiers .bin

Effectivement il y'a une différence entre une cartographie d'origine de Black et de VX10;
Exemple:
Regardez la première colonne: il y'a des "trous" bizarres que l'on ne retrouve pas dans celle de la VX10;
Ils sont situés à 2500 et 3500 tr/mn à 84% d'ouverture papillons, ce qui correspond à une reprise à fond à bas régime, en 5ème par exemple:

Image

Image

Attention il ne s'agit que de la Fuelmap;
Il y'a aussi celle des températures, celles de l'avance à l’allumage, etc... et tout celà interfère l'une avec l'autre; c'est un travail très complexe d'ingénieur motoriste.

Merci de ne pas vouloir prendre ces données brutes pour les injecter dans vos ECU.

En parallèle, j'ai aussi essayé un autre logiciel de Diag chez les Guzzistes

Je me suis même amusé à modifier une ligne de code pour le rebadger "Voxan Club de France"... ils vont pas être content§ :na

Image

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL