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 Sujet du message : Beringer
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2013 21:04 
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Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
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Qu'elle liquide de frein faut-il mettre dans les Béringer Dot4, 5, 5.1?
C'est l'ensemble complet maitre cylindre et étriers.


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Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2013 21:16 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Dot 4 utilisation routière, normale

Dot 5.1 utilisation compétition (mais dégradation rapide)
Dot 5 ne pas utiliser sur un système qui a déjà eu d'autres liquides dot 3, 4, 5.1, utilisation "collection" avec tous les organes neufs (liquide à base de silicone)...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2013 22:37 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Sur les MC est écrit "DOT 4 only" ... c'est un signe.

Je te conseil le Motul 660 qui a de meilleurs rendements que le DOT 5.1, et pourtant c'est un DOT 4.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2013 23:05 
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Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
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Localisation : 94
Merci, Je vais en acheter du neuf. De toutes façon vu l'état des routes en ce moment. J'ai hate d'essayer, c'est sur ma Buell. Je lui ai monté deux étriers, des disques fonte et un BRO-14. Déjà qu'elle arrache le slip à l'accélération.


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Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2013 11:29 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
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Localisation : Clermont Fd
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Saloutatous

je profite du post pour poser une question sur les plaquettes

J'ai monté les disques fonte Beringer mais je n'ai pas changé les plaquettes d'orig.
Un pote me dit qu'il aurait fallu les changer
:idea alors??

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Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2013 12:08 
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Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1259
Localisation : Québec
Adh: 978
Francis Scr 63 a écrit :
Saloutatous

je profite du post pour poser une question sur les plaquettes

J'ai monté les disques fonte Beringer mais je n'ai pas changé les plaquettes d'orig.
Un pote me dit qu'il aurait fallu les changer
:idea alors??


Effectivement les disques fonte nécessitent des plaquettes spécifiques fonte ! Si tu regardes le paquet d'emballage de tes plaquettes (en 'métal fritté'/'sinter' ou 'organic') il est surement écrit 'ne convient pas aux disques fonte' c'est noté sur les carbon lorraine et sur une autre marque de plaquette (je sais plus laquelle)

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Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.


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Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2013 19:56 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
En plus les disques sont vendus avec les plaquettes assorties…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 25 Janvier 2013 17:24 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 961
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Effectivement, si j'ai bien lu, le métal frité c'est pour l'acier, et l'organique pour la fonte.
Sauf que chez Beringer leurs plaquettes sont en métal frité exclusivement.
Et chez CL, il préconisent du métal frité sur l'acier et aussi sur la fonte mais disque arrière. :idea j'en déduis que si tu freines pas tu peux mettre ce que tu veux :mdr

Ou alors mettre du métal frité de chez Beringer , du bon quoi..., mais là, faut prendre les étriers avec car ils doivent pas faire des plaquettes pour toute la bamboula :cartonrouge


Tout de suite je rode mes disques avec de la plaquette Brembo d'orig que je sais même pas ce que c'est d'ailleurs, sûrement du frité

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Message Publié : Vendredi 25 Janvier 2013 18:18 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
salut
Ma black a la même config depuis 2006 => carbone lorraine en plaquettes. ça freine suffisamment, même tard à magny cours à adélaïde.
A+

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Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


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Message Publié : Vendredi 25 Janvier 2013 21:44 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Sur ma Le Mans III avec disques fonte Brembo, j'avais des plaquettes frittées Brembo. C'est le meilleur freinage que j'ai eu, en plus c'était le freinage intégral. Aussi si j'avais des Beringer fonte, je ferais comme ils me disent (chez Béringer) : des plaquettes frittées CL. Filet de gaz et en ce moment pour les freins-filet aussi. Gérard.


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Message Publié : Vendredi 25 Janvier 2013 22:11 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
J'avais répondu à cette question lors des premiers achats groupés "Beringer", le fabricant donne pour consigne d'utiliser uniquement des plaquettes en métal fritté, de bonne qualité évidemment.

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Dimanche 27 Janvier 2013 20:54 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 961
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Citation:
J'avais répondu à cette question lors des premiers achats groupés "Beringer", le fabricant donne pour consigne d'utiliser uniquement des plaquettes en métal fritté, de bonne qualité évidemment.


Cool; merci Al
:champion

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