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 Sujet du message : jeu arbre primaire
Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 20:02 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Bonjour.
Suite à un bruit, genre cognement côté embrayage, qui disparaît au débrayage, j'ai démonté le carter pour identifier l'origine. J'ai détecté un jeu vertical de l'arbre primaire. Le roulement est quasi neuf (changé en 2010).
J'ai changé la noix d'embrayage pensant qu'elle était le problème. Il n'en est rien.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou bien les spécialistes ont-ils une petite idée?
Je précise que, aujourd'hui du coup, j'ai fait tombé le moteur et qu'il est ouvert. Il n'y a pas de jeu latéral. Le roulement ne bat pas dans son logement.

J'attend avec impatience vos commentaires.

merci.

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 Sujet du message : Re: jeu arbre primaire
Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 21:01 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
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Localisation : BOURGOGNE
cgtgilou a écrit :
Bonjour.
Suite à un bruit, genre cognement côté embrayage, qui disparaît au débrayage, j'ai démonté le carter pour identifier l'origine. J'ai détecté un jeu vertical de l'arbre primaire. Le roulement est quasi neuf (changé en 2010).
J'ai changé la noix d'embrayage pensant qu'elle était le problème. Il n'en est rien.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou bien les spécialistes ont-ils une petite idée?
Je précise que, aujourd'hui du coup, j'ai fait tombé le moteur et qu'il est ouvert. Il n'y a pas de jeu latéral. Le roulement ne bat pas dans son logement.

J'attend avec impatience vos commentaires.

merci.


Un jeu peut provenir du roulement lui-même suivant la classe à laquelle il appartient. Mais si ce jeu est important, le roulement est sans doute HS. Comme tu as ouvert le moteur donc séparé les demi-carters, tu peux t'en rendre compte facilement...
A+


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 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 21:34 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Comme je l'ai préciser dans le post, le roulement ne présente pas de jeu, par contre, il existe un jeu sur la portée de l'arbre. Quant à la classe, il est conforme à ce qui a téé préconisé par Jivaro.
Si je n'ai pas de réponses, je changerai le roulement pour en avoir le coeur net.

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Message Publié : Mardi 04 Décembre 2012 17:05 
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Bon, il semblerait que ce ne soit pas le roulement d'arbre mais la cage à aiguille de la cloche d'embrayage.
Le fait qu'il n'y avait qu'un jeu longitudinal était dû à la contrainte du pignon de vilbrequin (merci AL).
Je m'en vais le changer, après on verra.

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Message Publié : Mardi 04 Décembre 2012 20:38 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
cgtgilou a écrit :
...
Je m'en vais le changer, après on verra.

Je pensais que tu avais apprécié le jeu cloche d'embrayage enlevée...
Tant mieux pour toi, la cage à aiguilles est plus facile à changer que le roulement de l'arbre!
Au remontage, il faudra faire attention à la bonne orientation de sa bague, trous de graissage vers le moteur.
Bonne méca :razz


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Message Publié : Mercredi 05 Décembre 2012 9:28 
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dites donc ça vous amuse de démonter tous les mois vos pétrolettes :rire :rire :rire :rire
achetez donc une italienne :na :na

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Message Publié : Mercredi 05 Décembre 2012 16:18 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
paul andre a écrit :
dites donc ça vous amuse de démonter tous les mois vos pétrolettes :rire :rire :rire :rire
achetez donc une italienne :na :na


Bah, c'est l'hiver, donc une petite révision ne lui fera pas de mal, et puis il me reste le road, pour l'instant (bientôt en vente).

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