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Message Publié : Dimanche 10 Avril 2011 20:49 
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Inscription : Mardi 29 Juin 2010 21:03
Message(s) : 16
Localisation : Bondoufle (91)
HELP !!!
Cela fait 2 semaines (et une bonne quinzaine de fusibles 15A) que je galère sur un pb de court-circuit.
Ca a commencé par un fil dénudé du faisceau du comodo gauche, au niveau de la colonne de direction,
Ca continue par un pb de faisceau dans le bloc phare,
Et puis là, je suis sec, après avoir toute la gaine principale ! :redface

A chaque fois, c'est le même fusible qui claque : le 15A des relais powerlatch, pompe à sessence, injecteurs, bobines, tableau de bord, démarreur, etc.

Les symptômes de claquages successifs :
- au premier tour de contact
- puis après un coup de démarreur
- enfin après le premir coup de gaz !

Quelqu'un a-t-il une piste avant les grands moyens : le changement de tout le faisceau électrique !

A noter que les 3 relais fonctionnent bien.

Merci de votre aide


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Message Publié : Lundi 11 Avril 2011 8:13 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Ce genre de problème est malheureusement difficile à résoudre.
J'ai vu sur un Scrambler le faisceau abimé au coin du bac à batterie (du coté gauche vers le relais de démarreur), tous les endroits où le faisceau peut frotter sont à inspecter...
Il y a souvent beaucoup de démontage à faire.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 11 Avril 2011 8:22 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Des cas de court circuit au niveau du faisceau de la pompe à essence ont déjà été rencontré.
Pour contrôler, ce n'est pas la partie la plus facile car la pompe est immergée dans le réservoir.
Je pense qu'avant d'ouvrir, un petit test à l'ohmmètre au niveau du connecteur de la pompe peut peut être donner une indication, mais si le court circuit n'est pas franc, çà ne va pas être facile à détecter, je ne connais pas non plus la résistivité de la pompe.
Je pense que ce peut être une piste sérieuse car tu indiques que le fusible peut claquer dès la mise du contact et la pompe est alimenté dans ce cas.


au niveau du connecteur côté pompe:

jaune: sonde carburant
noir: masse
rouge: alimentation de la pompe

sur mon CR à vérifier sur les autres machines, le même connecteur mais côté faisceau:

rouge: sonde carburant
noir: masse
jaune: alimentation de la pompe


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Message Publié : Lundi 11 Avril 2011 18:32 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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:idea :idea :idea

2 couleurs de fils croisés?pas intelligent ça.............je regarderais ça merci :bye


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Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 8:09 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui c'est vrai que j'oubliais ces problèmes de court-circuit au niveau des fils de la pompe à essence (dans le réservoir) qui semblent affecter les modèles à partir de 2003.
D'ailleurs de quelle année ce Street ?

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Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 8:50 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Est-ce que le fusible crame encore si tu débranches la prise du réservoir?
Si oui, tu peux chercher ailleurs et si non, tu peux ouvrir le bidon.

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


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Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 23:08 
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Inscription : Mardi 29 Juin 2010 21:03
Message(s) : 16
Localisation : Bondoufle (91)
Sympa les gars !

Elle est de juillet 2004.
Effectivement, je partage vos diag. car ce pb est apparu subitement suite à plusieurs démontages du réservoir.
Je vérifie la pompe et vous tiens au courant.
Encore merci.


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Message Publié : Dimanche 17 Avril 2011 14:46 
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Inscription : Samedi 23 Décembre 2006 19:02
Message(s) : 36
Localisation : 66
michelm a écrit :
Ce genre de problème est malheureusement difficile à résoudre.
J'ai vu sur un Scrambler le faisceau abimé au coin du bac à batterie (du coté gauche vers le relais de démarreur), tous les endroits où le faisceau peut frotter sont à inspecter...
Il y a souvent beaucoup de démontage à faire.


recemment faux contact intermittent sur fil de de masse batterie plié derriere le bac( coté gauche) road 2005 j'ai tiré une masse independante et plus de probleme de coupure moteur ou demarreur


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Message Publié : Jeudi 26 Mai 2011 22:57 
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Inscription : Mardi 29 Juin 2010 21:03
Message(s) : 16
Localisation : Bondoufle (91)
Pb enfin résolu !
Malgré la réparation du court circuit généré par un câble dénudé (suite aux frottements au niveau de la direction), le fusible persiste à claquer, soit au 2nd coup de démarreur, soit au 1er contact.
La pompe à essence n'était pas en cause.
Finalement, j'ai procédé par un test systématique de tous les relais, à une déconnexion de toutes les prises du faisceau et à un démontage du faisceau complet; puis à un rebranchement progressif.
A l'issue de cette procédure, plus aucun court-circuit. C'est à ne rien comprendre !
Je touche du bois mais plus aucun incident depuis 2 jours d'utilisation sur de longs parcours.

J'en profite pour vous demander si des pb de freins avant ont été signalés sur les Street ?
Malgré un changement de plaquettes (Brembo d'origine), la puissance de freinage n'est pas au RdV, surtout comparée à celle de ma Ducate S4RS.
Il faut tirer comme une brute pour avoir un freinage hyper progressif !
Est-ce dû à un pb de dimensionnement du maître cylindre ?


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Message Publié : Vendredi 27 Mai 2011 7:56 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
DLG a écrit :
Pb enfin résolu !
Finalement, j'ai procédé par un test systématique de tous les relais, à une déconnexion de toutes les prises du faisceau et à un démontage du faisceau complet; puis à un rebranchement progressif.
A l'issue de cette procédure, plus aucun court-circuit. C'est à ne rien comprendre !


Même chose en 2007 sur mon Road, j'avais classé ça en panne "Windows"

Tu démontes tout et tu remontes, comme avec ton PC quand tu fermes toutes les fenêtres et les réouvres et le pb a disparu.

Ca dure depuis 4 ans maintenant

Enzo, content pour toi


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Message Publié : Vendredi 27 Mai 2011 18:31 
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Inscription : Mardi 29 Juin 2010 21:03
Message(s) : 16
Localisation : Bondoufle (91)
C'est rassurant ...
Et c'est quoi la fréquence sur ton Road ?


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Message Publié : Vendredi 27 Mai 2011 20:00 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Ce qui dure depuis 4 ans c'est que la panne n'est pas revenue alors que je n'ai jamais trouvé l'origine malgré la mise en pièce de mon faisceau

Enzo, confiant dan son road


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Message Publié : Samedi 28 Mai 2011 22:13 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Sur mon scrambler, j'ai remarqué que le freinage n'était plus aussi efficace qu'au 1er jour. Démontage des pistons d'étriers, nettoyage, remplacements des joints, remontages. J'ai mis un maître cylindre Brembo de 500cb d'un diamêtre inférieur ( 13mm; -1 mm): résultat: ça freine mieux. Ensuite, remplacement des durites par de l'avia et remis le MC d'origine (Nissin) pour voir si il y avait une différence. C'est oui! Commence déjà par changer des durites et après tu verras si c'est mieux!

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Samedi 28 Mai 2011 22:49 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Ne pas négliger la purge...
Elle se fait assez mal d' après ce qu on dit

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 19:25 
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Inscription : Mardi 29 Juin 2010 21:03
Message(s) : 16
Localisation : Bondoufle (91)
Bon, par dépit, j'avais mis la Street en hibernation.

Retour aux affaires depuis 2 semaines et prise de tête : toujours le même claquage du 2nd fusible de 15A (faisceau châssis) malgré démontage, vérif de tout fil dénudé, etc.

Dernière vérif à faire avant changement du faisceau complet (plus de 400€HT le paquet de spaghetti !) : démontage de la pompe à essence.
C'est ce que m'a suggéré très amicalement le mécano de Thiers Moto Vox.

Or, le forum de Meunier posté en juillet 2011, qui a exactement le même symptôme avec sa Street, n'est pas bien rassurant.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience depuis l'été dernier ?


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Message Publié : Mercredi 08 Août 2012 19:58 
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Inscription : Mardi 29 Juin 2010 21:03
Message(s) : 16
Localisation : Bondoufle (91)
Michelm a raison : la panne semble être au niveau de la connectique mal isolée de la pompe à essence.
Après une bonne dose d'isolant et resoudure, le pb semble bien et bien enterriné.
En tout cas, 6000 bornes sans claquage de fusible, ça change la vie !
Merci à tous pour vos conseils éclairés :lol


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Message Publié : Mercredi 08 Août 2012 20:05 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Content pour toi que tes problèmes électriques se règlent. :razz

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mercredi 08 Août 2012 21:48 
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Inscription : Mardi 15 Avril 2003 14:48
Message(s) : 1215
Localisation : Clermont-Ferrand
Et 6000 km en 4 mois. Pas mal !

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Arverne (63)
http://www.relaisdespuys.com


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