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Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2012 21:13 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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JP-CR113 a écrit :
oui....merci
mais bon le club 'c'est pas la porte d'a coté
je viens de recevoir huile et filtre, vais essayer de faire ma vidange dans la semaine.......ca va etre the surprise...morceaux de roulements....ou pas
je dois dire que cela n'est pas tres encourageant...m'etais dis je vais acheter francais...je sais bien aussi bien sure que les gens viennent plus rarement sur les forums quand tout se passent bien...
mais bon pas trop le temps a passer sur la mecanique...apres une periode harley avec construction de deux rigides, aurais voulu passer plus de temps a rouler que les mains dans le moteur, meme s'il est vrai que pour moi c'est un plaisir, tant que cela reste dans de bonnes proportions...........question de moyens aussi

suite apres la vidange donc............................


Tu n'as pas à te déplacer, c'est l'outillage qui vient à toi. Après, comme tu le dis si bien, si tu as les compétences nécessaires, c'est faisable, surtout que tu peux t'aider avec la revue. Sinon, tu déposes le moteur, c'est toujours ça de gagner et tu vas dans un bouclard de ta région, agréé Voxan par les adhérents.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2012 21:35 
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Inscription : Mardi 12 Juin 2012 22:08
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Localisation : Antibes
oui merci


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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 13:44 
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Inscription : Mardi 12 Juin 2012 22:08
Message(s) : 27
Localisation : Antibes
bon ben c'est pas bon car il ya la moitie du moteur aimenté sur le bouchon de vidange
voir photo

Image

Pas vraiment surpris mais decu ..me plaisait bien cette chiotte
bref
deux solutions faire reparer ou vendre dans l'etat
vais aller voir le super mecano d'antibes engeneering cet aprem et voir ce qu'il me dit, ai bien fait de ne pas rouler comme cela et de faire la vidange de suite
si qquelqu'un est preneur je la cede
elle est de 2000, 33000 km, kit evo et consommables ok
me contacter pour plus de renseignements
merci pour vos conseils

ps: la marche a suivre pour deposer une annonce de vente moto

merci :champion


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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 14:29 
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Inscription : Dimanche 04 Décembre 2011 21:28
Message(s) : 262
Localisation : charbonniere les varennes
c est vraiment dommage , pas de bol , mais garde la , tu n en tirera pas grand chose avec le moteur comme ça , c est une machine collector qui prendra de la valeur , c est la derniere moto française ( son pas pres de recommencer !!! ) :arf

_________________
eric


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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 14:57 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Autre possibilité : la VOX'ENTRAIDE ...

Faut voir avec qq'un du club ayant un minimum de compétences, pour ouvrir le moteur, diagnostiquer et réparer ...

Il te faudra etre un peu patient, mais ça ne te coutera pas un bras ...

C'est ça aussi le VCF, cela à déjà été fait plusieurs fois ...

Mais faut 2 conditions : Que tu sois adhérent biensur, et que tu gardes et chérisse ta moto par la suite ...

Voir que tu fasses qq bonnes actions pour le Club serait bien vue aussi :bye

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 16:51 
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Inscription : Mardi 12 Juin 2012 22:08
Message(s) : 27
Localisation : Antibes
suis un peu isolé ici a antibes...........
ai vu que tu vendais tes motos alcapoun
l'option club est bonne mais y a pas grand monde par ici du club
je vais avoir pas mal de temps apres septembre alors faut voir.......
le mecano d 'antibes engeneering veut bien me la prendre aussi........


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Message Publié : Lundi 23 Juillet 2012 8:16 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
C'est probablement le roulement d'arbre primaire, il y a beaucoup de main d'oeuvre mais pas beaucoup de pièces à changer (les roulements mais aussi les joints moteurs et culasses).
Ça vaut la peine de la réparer.
Sur le coup ça fout le blues et on se sent seul devant un tas de ferraille, mais bon tu n'es pas seul et ce type de réparation est possible par presque tout le monde avec de l'outillage, de la place et du soin (donc du temps) et quelques conseils.
Si réparation par un pro, il faut au moins sortir le moteur ça fait gagner du temps et de la place pour le mécano.
Ne pas oublier de nettoyer le circuit d'huile, la bâche à huile en particulier.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 23 Juillet 2012 19:12 
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Inscription : Mardi 12 Juin 2012 22:08
Message(s) : 27
Localisation : Antibes
merci pour le soutien
vais je pense l'emmener au mecano du coin car time is money aussi
en profiterais pour faire la distrib aussi.............non???
.............


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Message Publié : Lundi 23 Juillet 2012 20:05 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il faut tout faire pendant que c'est démonté, inspection arbres à cames (important !), poussoirs, suivant kilométrage inspecter les chaines (mais ça peut se changer moteur dans le cadre donc plus tard) etc. , c'est plus facile quand le moteur est sorti et démonté. Voire aussi éventuellement les tendeurs suivant le modèle de la moto (avant 2002 ou après, date de fabrication).

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Marxiste tendance Groucho !

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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2012 10:08 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
moi pas trop de soucis, 47000 km année 2000, elle tourne comme une horloge!

sur suis pas à l'abris d'une casse quelconque, mais comme sur toute les bécanes!!

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Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2012 13:09 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:56
Message(s) : 223
Localisation : Loin à l'est, prêt pour le prermier GP 24
Adh: 166
Salut CR113,

Je compatis avec toi; car jusqu'à présent mon CR ne m'avait mangé que de l'AAC; quelques fissures ici ou là, quelques contacteurs de béquilles...
Mais dimanche alors que je la reprenait pour une ballade après 2 mois d'arrêt elle m'a fait le coup du bruit de roulement...
Je te passe le reste après démontage du bouchon de vidange constat identique au tien :grrrrr
Tout comme toi je me pose les questions sur l’intérêt de la réparation; mon CR à un peu plus de 50000 km et sort tout juste de révision avec échange des chaines de distrib...

L'été se fera en vélo et je ne sais pas si l'avenir se fera en Vox !
Comme me l'a dit un pote , "rouler en Voxan est un acte militant" (il sait de quoi il parle il roule en Guzzi) mais là sa dépasse le niveau du faisceau merdique ou du cardan faiblard !
Bah voilà le Gahulte qui fait la grise mine en ce début d'été (en Bretagne !

Kénavo et bonne route à ceusses qui peuvent rouler !

_________________
Kénavo les bigorneaux

Le CR: l'essayer c'est l'adopter :yes


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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2012 18:27 
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Inscription : Mardi 12 Juin 2012 22:08
Message(s) : 27
Localisation : Antibes
Ben j'ai pas 20 piges alors des becanes j'en ai eu pas mal..............jamais de casse serieuse, meme dans ma periode harley
alors je ne crois pas a la poisse ni au hasard, une moto bien concue avec de bons composant (pas de roulements a deux balles pour faire des economies :grrrrr ) si elle est bien entretenue et pilotée ne dois pas avoir de problemes majeurs
me suis regalé sur les quelques km, pas plus de 1000 a rider sur mon CR
et donc j'assume..
a 33000 bornes je vais faire reparer et je verrais apres si je vends ou pas

si quelqu'un la veut dans l'etat, c a dire sans casse car ai arrete de rouler des les premiers signes de casse du roulement, je la cede a 3000e

:alcooliques :alcooliques


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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2012 19:05 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour Gahulte et tous les autres,
Rouler Voxan n'est pas que militant, il ne faut pas oublier le plaisir de rouler. J'ai eu aussi de la Guzzi pendant 200 000 km. Pour le moment mon CR Kzo et ma Bioule 1125R ronronnent gentiment.. Normal ? => filet de gaz. Gérard.


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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2012 21:09 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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Houla les gars, bin qu'est ce que ça veut dire ?
50000 km, un moteur de vox est à peine rodé ... alors OUI ça vaut le coup de l'ouvrir, changer 4 roulements à 20 euros, et repartir tranquilou pour ........ au moins 200000 :lol

je viens de le faire sur mon CR car celui ci étant de début 2005 patissait d'une mauvaise série de joints du queue de soupapes, et un bruit que je pensais venir des roulements de boites (parano quand tu nous tiens ...).

Et bien une fois le moteur entièrement ouvert, après avoir parcouru 50000 km, tout était aux cotes d'origines. Les paliers à peine usés aux jonctions, les AàC nickels, les carrés graphites sur les jupes de pistons intactes, ... c'est un moteur conçu pour durer.

Seule mauvaise surprise : un segment cassé, probablement à l'assemblage.

Bon d'accord je suis pas net, ou perfectionniste, tant que c'était ouvert j'ai tout changé et tout remis à neuf. Mais ça c'était pas nécessaire.
Après remontage mon bruit de roulement persistait ... bin ça venait de la roue arrière. (roulement que j'avais changé en premier, mais il existe une astuce de montage que je ne connaissais pas alors, du coup je ne les mettaient plus en doute ... :redface ).

Bref pour faire le compte de votre réparation (la mienne a couté un peu plus cher car les pièces avaient été achetées en grande partie à l'époque ou l'usine existait encore ... et c'est pas les prix du Club) :

4 roulements achetés chez Manu Méca Moto
8 goujons de culasse (je travail à la ré-appro du stock du club)
2 joints de culasse achetés au Club
2 joints d'embase achetés au Club
Joints de carter gauche et droit
Quelques vis (parce que le 8/8 ça morfle au démontage, et c'est mieux de le changer
Une rondelle frein d'écrous primaire (je m'occupe de trouver une solution pour le club)

Allez à la louche : 300 euros de pièces, un peu d'huile de coude et de méthodologie, quelques coups à boire pour les potes qui viennent filer un coup de main (là attention au VCF ça boit pas de la gros tambour, faut un peu plus de finesse, en fait c'est la partie la plus lourde du budget), quelques galères, beaucoup de bons souvenirs ...

Et là c'est plus seulement une Voxan ... c'est devenu TA voxan, à toi et personne d'autre ...

Allez les gars, elles en valent le coup ces brêles.

AL'

PS : Voxan à commis une erreur de jeunesse en montant des roulements C2 sur les modèles 2000 et 2001, mais de grandes marques bcp plus agées commettent des erreurs d'économie très régulièrement et ça ne les empèchent pas de vendre des motos ... eux.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2012 21:11 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
michelm a écrit :
Voire aussi éventuellement les tendeurs suivant le modèle de la moto (avant 2002 ou après, date de fabrication).

Tu peux aussi dire avant 2007 pour la 3ème génération de patins (ceux avec un 5 dessus)

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2012 23:42 
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Inscription : Mardi 12 Juin 2012 22:08
Message(s) : 27
Localisation : Antibes
ouais l'idée de faire de la mecanique entre potes en s'enfilant des binouzes c cool mais vot club il passe rarement en roulotte par ici
alors................... :alc-54f

apres une bonne nuit qui porte parfois conseil...
ai un appart a dispo sur antibes avec piscine de debut aout jusqu'au 20 aout
cela pourrait etre un bon deal en echange d'un coup de main pour mon pb de mecanique, surtout que je bosse et que ce ne serait qu'un peu de mecanique en fin d'aprem
voila si cela interesse un expert en mecanique qu'il se fasse connaitre..
sinon je patienterais jusqu'en octobre, periode de repos pour moi...
vaut mieux etre serein avec ce genre de chantier
si d'ici la quelqu'un la prend dans l'etat ca me va aussi
a bon entendeur.. :alc-54f :alcooliques


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