Bonjour a tous le monde,
Je profite d'une semaine de vacance pour monter (enfin) mon kit EVO (acheté en 2003) sur mon KF de 2000.
Je vous passe les détails et les galères rencontré pour sortir le moteur du cadre et pour le démontage du moteur (et oui quand on n’a pas l'outillage spécifique voxan il faut le fabriquer)
Donc j'ai fabriqué un support moteur sur roulette, un arrache volant, un disque pour le blocage de l'embrayage etc. etc. (Merci les tutos).
Donc lors du remontage je me pose quelques questions:
-dans les docs ils parlent d'un joint torique au niveau du joint d'embase (17*2 je crois) pour le conduit de remontée d'eau. Le problème c'est qu'il n'y en avait pas au démontage et pas fournis dans le kit EVO.
-J'en profite pour régler mon pastillage et pour se faire je file chez un pot qui est préparateur moteur (il a pleins de pastille lui). Je commence à mesurer et il m'arrête en me disant que les pastilles en 10mm sont trop petites par rapport au logement 10.5mm du chapeau de queue de soupape. Il me dit que je ne devrais pas laisser sa comme ça que je risque de péter une culasse si la pastille bouge.
Donc je suis un peu bloqué pour finir de remonter la bête, faut ‘il un joint torique sur l'embase? et quelqu'un aurait t'il déjà fait une modif des chapeaux de queue de soupapes pour que les pastilles ne bougent plus ?
Merci pour vos réponses.
