Ma belle Madame "C", irritée d'avoir failli étre mise en vente, m'a fait une vilaine blague.
La voilà qui s'est mise à emettre un cliqueti douteux aux environs de 4500 trmn.
Un cliqueti comparable à un gros problème de jeu de distrib ou de coulage de bielle
Portion d'autoroute: le cliqueti devient très présent et de plus en plus inquiétant..
Au feu rouge, je lance le moteur au point mort. rien.
En roulant en ville: Le cliqueti se fait bien ressentir à la décélération et joue les percussions dans sa plage de régime habituelle.
De retour au garage:
J'ouïe les bruits de distributions et les roulements de vilo au stétoscope: TVB
Donc, démontage du réservoir. Sauf les connecteurs.
Téléphonage à Alcapoun pour lui demander comment on débranche ces connecteurs de m...
Merci à lui. Même en ballade, il répond aux cris de détresse
Comme je ne suis pas foutu de débrancher les connecteurs, même avec des conseils avisés:
Soulevage dudit réservoir et inspection générale de tout ce qui pourrait être désséré.
TVB
Après inspection visuelle sous le résé, je remarque que tout plein de trucs touchent et marquent!
Il me vient donc à l'idée que le réservoir sert d'ampli aux vibrations des culasses via les points de contacts sur les pièces attenantes.
En bon plombier, je fait reposer le réservoir sur des joints de robinet juste assez épais pour suspendre sans soulever davantage.
Je repars sur la route (une après midi de bricolage après) et là: fini le poisson!!! TVB
Elle est pas belle la vie