Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 12:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question de débutant
Message Publié : Dimanche 05 Septembre 2010 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
Salut à vous.
Sur le petit schéma tout pourri ci dessous, je voudrais savoir où pourrai se situer la pompe à huile (la fameuse trochoïde) car je visualise pas trop.
D'avance merci :)
Image

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Septembre 2010 22:15 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
pompe a huile entrainée soit par courroie de distribution soit par couroie accessoire elle meme relie au nez de vilbrequin ( en camion).....

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Septembre 2010 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
Oui, j'avais compris qu'elle était entrainée par le vilo. Par contre, sur mon crobar à deux balles, je ne vois pas où elle est située. Carter? Elle baigne dans l'huile où fait juste que l'aspirer et la rejeter pour maintenir une pression constante dans le circuit?

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Septembre 2010 22:51 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
reprend ton circuit de graissage a zero....

le reservoir d'uil e situe dans le carter en dessous du vilo. la pompe en aspire l'huile, et ensuite envoie l'huile a traavers les points de graissage ( les trous usinés dansle villo par ex) rappel toi, l'histoire des manetons, flasque et autre joues...

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Septembre 2010 8:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Sur un moteur Voxan,
les pompes (car il y en a 2) sont derrière l'embrayage et entrainées par la cloche de celui-ci

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Septembre 2010 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 24 Février 2004 20:12
Message(s) : 241
Localisation : Savoie lactée
joelaf' a écrit :
Oui, j'avais compris qu'elle était entrainée par le vilo. Par contre, sur mon crobar à deux balles, je ne vois pas où elle est située. Carter? Elle baigne dans l'huile où fait juste que l'aspirer et la rejeter pour maintenir une pression constante dans le circuit?


C'est normal que tu ne voies pas la pompe à huile sur ton crobar, vu que tu l'as pas dessinée ! (si t'as besoin de rien, tu m'appelles...)

_________________
Voxan en emporte le temps !


Dernière édition par bruNOXan le Mercredi 08 Septembre 2010 18:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Septembre 2010 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
C'est quoi ce crobar?on dirait une botte de pére noel!! :bye :photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Septembre 2010 20:37 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
Image

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Septembre 2010 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Question con svp ,sur la photo là on dirait que le coude d'échappement viendrait a cramer la durite d'huile si celle-ci serait en place ????ou c'est pas un coude d'origine sur la photo?

Merci :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Septembre 2010 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
C'est le coude d'origine des Gardettes. Le coude d'échappement passe a deux ou trois centimètres. Ca le fait, mais c'est modifié sur les Cazaux. Il me semble reconnaître le lieu et la pétoire.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Septembre 2010 22:31 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
exact... as tu lu tes mp???

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL