seb a écrit :
les goujons, comme toutes pieces en acier, ont une limite élastique, un allongement qu'il ne faut pas dépasser.
si le serrage dépasse la limite élastique, le goujon ne reprend pas sa taille d'origine au desserage, et au serrage suivant, on dépasse allègrement la limite élastique sans s'en apercevoir jusqu'à arriver dans la zone de sa limite à la rupture et là on rique la casse.
il faut croire que le serrage de ces goujons à été mal défini chez Voxan.
pas assez de moyens pour la recherche et développement et donc choix de serrage empirique modèle la louche à l'ancienne...
perso, si j'avais une culasse coulée au sable, j'essaierai un remontage en réduisant le serrage...et donc moins de déformation de celle ci...
m'enfin, c'est mon point de vue...
Beaucoup de marques "de l'époque" préconisaient le changement de goujons et de vis de tête de bielle...(Bon! c'étaient des cons de japs!.............)......
Donc, ton idée, pour moi, c'est une autre recette de mayonnaise.
Putain! con! C'est bien un forum français: parlent que d'bouffe et d'picole!.........
Allez! va prendre sa tisane! le vieux........
