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Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 9:11 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
les goujons, comme toutes pieces en acier, ont une limite élastique, un allongement qu'il ne faut pas dépasser.
si le serrage dépasse la limite élastique, le goujon ne reprend pas sa taille d'origine au desserage, et au serrage suivant, on dépasse allègrement la limite élastique sans s'en apercevoir jusqu'à arriver dans la zone de sa limite à la rupture et là on rique la casse.

il faut croire que le serrage de ces goujons à été mal défini chez Voxan.
pas assez de moyens pour la recherche et développement et donc choix de serrage empirique modèle la louche à l'ancienne...

perso, si j'avais une culasse coulée au sable, j'essaierai un remontage en réduisant le serrage...et donc moins de déformation de celle ci...

m'enfin, c'est mon point de vue...


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Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 11:13 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Moi j'avais envie de rajouter un goujon... mais j'ai beau chercher, j'trouve pas l'endroit idéal où faire un trou dans le cylindre...

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
essaye par le trou de la bougie avec un taraudage dans le piston pour fixer ton goujon.

résultat garanti, plus de joint de culasse pété...si tu sais pas tu me demandes! :cool


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Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 21:17 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
seb a écrit :
les goujons, comme toutes pieces en acier, ont une limite élastique, un allongement qu'il ne faut pas dépasser.
si le serrage dépasse la limite élastique, le goujon ne reprend pas sa taille d'origine au desserage, et au serrage suivant, on dépasse allègrement la limite élastique sans s'en apercevoir jusqu'à arriver dans la zone de sa limite à la rupture et là on rique la casse.

il faut croire que le serrage de ces goujons à été mal défini chez Voxan.
pas assez de moyens pour la recherche et développement et donc choix de serrage empirique modèle la louche à l'ancienne...

perso, si j'avais une culasse coulée au sable, j'essaierai un remontage en réduisant le serrage...et donc moins de déformation de celle ci...

m'enfin, c'est mon point de vue...

Beaucoup de marques "de l'époque" préconisaient le changement de goujons et de vis de tête de bielle...(Bon! c'étaient des cons de japs!.............)......
Donc, ton idée, pour moi, c'est une autre recette de mayonnaise.
Putain! con! C'est bien un forum français: parlent que d'bouffe et d'picole!.........
Allez! va prendre sa tisane! le vieux........ :bye

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


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