Quelqu'un avait dit sur le forum a une époque,je sais pu qui d'ailleur,que de modifier l'échappement sans modifier l'admission,c'est un peut comme pisser dans un violon,et il est vrai que dans ma jeunesse quand on bricoler pour mettre un kit on remplacer systhématiquement les deux et c'était pas injection,donc si vous touchez aux échappement ,mettez y le kit perfo(calculateur qui va bien,pour seb oui Nada en haut sa veut dire perte énorme de puissance en haut a partir de la 4éme t'a l'impression qu'elle ne prend plus ces tours et alors a chaud aprés une bonne bourre plus rien les montées en régime trés grasses (trop)!!!donc en gros des éssais de bidouillage et sans modifier des cartos ,juste enrichir un peut ben c'est déjà toucher un truk de trop..............les bandes pour la chaleur c'est sympa a part au début t'a l'impression que ta bécane elle va prendre feux tellement sa fume partout mais une fois stabiliséé la température c'est fini (sa fait flipper la 1ére fois,tjs bon a savoir.......)pour les fuites niveaux raccord aprés collecteur et avant les silencieux ,de l'eau coule a froid aprés a chaud c'est bon la suie comme dit Vik uniquement au niveaux raccord des silencieux supertrapp (jamais niquel ces pt1 de bagues inox)tu peux limite ce que j'avais fais mettre un morceaux de bande pour éviter la fuite au silencieux avant de serrer la bague (la fuite aprés les collecteurs 2éme raccord donc sur la black c'est produit dés lors que j'ai virer les catalyseurs!!Voilà le périple,sinon mettre les bandes pour éviter les toussotements a bas régime j'y crois pas trop ,la bande protége de la chaleur et conduit les gaz chaud plus vite vers la sortie pour plus de couple,enfin ce qui est marquer sur le blister bande thermique,mais son usage doit normalement venir recouvrir toute la ligne..........et pas uniquement 20 cm!!!
PS:aprés ésthétiquement c'est pas jojo non plus................