Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 22:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : étanchéïté tubulures?
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 863
je me penche en ce moment sur le cas des échappements de mon CR et je me pose une question: le fait que la tubulure d'échappement du cylindre arrière soit constitué de 3 tubes + le pot n'est-il pas un facteur de prise d'air?
Car il me semble avoir entendu dire que le fait d'avoir une prise d'air sur un échappement (trou ou mauvais serrage) pouvait avoir une incidence sur le réglage de la richesse.
Du coup, je me demande si le probleme de hoquet à bas régime que nous connaissons ne découle pas de ce fait car il me semble que l'étanchéïté de la ligne d'échappement du cylindre arrière ne doit pas être parfaite du fait de la liaison par simple emmanchement sans joint...

Qu'en dites-vous?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 13:19 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
Que ce n'est pas la cause,

le "hoquettement" de ton moteur provient de la limitation de la prise d'air à l'admission.
Ceci étant, c'est du aussi au fait qu'on est en grosse cylindrée unitaire ...
et avec "seulement" 2 cylindres ...

faut rouler avec un 800 DR pour en être persuadé ... :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 18:33 
Hors-ligne

sinon dans le doute j'avais pensé mettre de la bande thermique autour des tubes...
y'en a qui ont essayé?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
seb a écrit :
sinon dans le doute j'avais pensé mettre de la bande thermique autour des tubes...
y'en a qui ont essayé?

Moi ................mais j'ai fais faire la totale d'un coup ,donc kit perfo 1 + bande thermique aussi en sortit du Cyl arriére surtout pour la chaleur contre la bâche,enfin ce qui était fortement conseiller ,tout cela combiné je ne pourrais te dire si l'effet et due en tout et pour tout que au kit perfo1,en tous les cas depuis ,plus de pschitttttt et calage intempestif a bas régime ,plus de broutage,moins de chauffe (départ de fusée Ariane)niveaux moteur mais Jivaro a affirmer"pt1 elle est riche"éffectivement richesse monter a+45% avec le PC tools!!! :bye (résultat =NADA en Haut!!) :photo :frown

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Mars 2010 10:04 
Hors-ligne

tu veux dire manque de puissance?
si elle est trop riche ça se comprend car combustion incomplète...
je crois que je vais essayer la bande thermo, je suis stock à part les pots, on verra bien le résultat.
je vous tiendrai au jus...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Mars 2010 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Suis preneur de ton experience avec la bande thermique, moi aussi je suis stock.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Mars 2010 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 939
En tous cas, j'vois mal la bande thermique remédier à un éventuel problème d'étanchéité... m'a pas l'air bien étanche ce truc là...

Par contre, parait que c'est très pratique pour éviter les brûlures aux mollets... (suffit d'en mettre dans les chaussettes)

Si y'avait une fuite, tu verrais de la suie sur le tube (ou du LDR si t'as un Gardette).

Synchro/richesse, plus vérifie que tes bouchons de prises de synchro sont pas envolés (j'ai vu que beaucoup roulent sans...), ce sera peut être plus efficace contre le pshitt... et évite l'essence pétillante.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Mars 2010 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Quelqu'un avait dit sur le forum a une époque,je sais pu qui d'ailleur,que de modifier l'échappement sans modifier l'admission,c'est un peut comme pisser dans un violon,et il est vrai que dans ma jeunesse quand on bricoler pour mettre un kit on remplacer systhématiquement les deux et c'était pas injection,donc si vous touchez aux échappement ,mettez y le kit perfo(calculateur qui va bien,pour seb oui Nada en haut sa veut dire perte énorme de puissance en haut a partir de la 4éme t'a l'impression qu'elle ne prend plus ces tours et alors a chaud aprés une bonne bourre plus rien les montées en régime trés grasses (trop)!!!donc en gros des éssais de bidouillage et sans modifier des cartos ,juste enrichir un peut ben c'est déjà toucher un truk de trop..............les bandes pour la chaleur c'est sympa a part au début t'a l'impression que ta bécane elle va prendre feux tellement sa fume partout mais une fois stabiliséé la température c'est fini (sa fait flipper la 1ére fois,tjs bon a savoir.......)pour les fuites niveaux raccord aprés collecteur et avant les silencieux ,de l'eau coule a froid aprés a chaud c'est bon la suie comme dit Vik uniquement au niveaux raccord des silencieux supertrapp (jamais niquel ces pt1 de bagues inox)tu peux limite ce que j'avais fais mettre un morceaux de bande pour éviter la fuite au silencieux avant de serrer la bague (la fuite aprés les collecteurs 2éme raccord donc sur la black c'est produit dés lors que j'ai virer les catalyseurs!!Voilà le périple,sinon mettre les bandes pour éviter les toussotements a bas régime j'y crois pas trop ,la bande protége de la chaleur et conduit les gaz chaud plus vite vers la sortie pour plus de couple,enfin ce qui est marquer sur le blister bande thermique,mais son usage doit normalement venir recouvrir toute la ligne..........et pas uniquement 20 cm!!! :bye

PS:aprés ésthétiquement c'est pas jojo non plus................ :alcooliques :photo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 11:24 
Hors-ligne

là du coup on a bien avancé le schmilbick!

OK j'ai pas de suie au raccord et c'est donc le signe d'une bonne étanchéïté et puis c'est vrai que c'est pas forcément esthétique et que ça ne vas pas sur tout les styles de bécanes.
ça va mieux sur une HD ou une Black que sur un CR je pense, on a l'habitude de voir ça sur des trucs à l'allure vintage.
donc du coup j'hésite...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
n'hésite pas fais en l'économie
en plus c'est d'un moche pardon HORRIBLE
sur une black ok moto de bobob (aie pas la tète) mais sur un scultural café racer non faut pas gàcher

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]