Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 7:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 24 Juillet 2009 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour à tous,

Je sais que c'est pas sérieux, mais mon Street de 2004 qui doit avoir entre 12 et 13000 km (pas facile de savoir au bout du 3e compteur) n'a pas subi de véritable révision depuis environ 3 ans, simplement une vidange l'an dernier.
Celà dit, je roule très peu et il a du faire 4-5000 Km maximum depuis.
Je me suis enfin décidé à m'occuper de ça, mais comme je n'ai pas de concession Voxan dans le coin, je vais aller voir le premier garagiste venu qui ne saura certainement pas quels sont les points à vérifier.

Je ne sais pas exactement ce qui avait été fait pour la dernière révision en 2006, mais je me souviens très bien que ça m'avait coûté plus de 400€ !

Vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Juillet 2009 20:03 
Coucou goupil ,je crois que tu vas avoir droit a un jeux aux soupapes,normalement a 10.000,et je serais toi je l'amenerais chez quelqu'un qui sait,ce n'est que mon avis :bye

Fanfan gaulois

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Juillet 2009 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Oui, c'est clair qu'il vaut mieux quelqu'un qui connait, c'est pas que c'est compliqué, mais y'en a qui s'y prenne vraiment bien pour que çà se termine très mal, surtout sur la Rochelle.

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Juillet 2009 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 36
[quote="Goupil17"]Bonjour à tous,

Je sais que c'est pas sérieux, mais mon Street de 2004 qui doit avoir entre 12 et 13000 km (pas facile de savoir au bout du 3e compteur) n'a pas subi de véritable révision depuis environ 3 ans, simplement une vidange l'an dernier.
Celà dit, je roule très peu et il a du faire 4-5000 Km maximum depuis.
Je me suis enfin décidé à m'occuper de ça, mais comme je n'ai pas de concession Voxan dans le coin, je vais aller voir le premier garagiste venu qui ne saura certainement pas quels sont les points à vérifier.

Je ne sais pas exactement ce qui avait été fait pour la dernière révision en 2006, mais je me souviens très bien que ça m'avait coûté plus de 400€ !

Vous pouvez m'aider ?

Salut
regarde si le jeu au soupapes a ete fait pour 400 € ca devrait car autrement ca fait cher de l'huile et un filtre + meme les bougies: si c'est le cas
A 13000 tu fais que la vidange et tu ne fais toucher a rien les moteurs actuels sont fait pour faire des milliers de km avec le minimum d'entretient plus tu y touches plus tu as des problemes et plus ton mecano est content les moteurs voxan sont issus de la F1 donc de base solide les problemes rencontres sur certaines series (aac, injection) sont des erreurs de strategie pour economiser 4 ronds sur les couts de production
Bonne huile, faire chauffer,tourner entre 3/ 7000 maxi et tu devrais aller loin

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Juillet 2009 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
salut.
j'ai fait la révision des 10000km sur le scrambler, donc jeux aux soupapes.
A la question: y-avait beaucoup de jeu? le mécano de légendes m'a répondu entre 1 et 2 centièmes, et les AAC étaient nikel. Donc pas grand choses. Par contre, regarde bien ta facture, car c'est le prix en général, avec la vidange et les filtres.
gilles :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 26 Juillet 2009 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11
OK, merci bien pour toutes ces réponses.

Potar a écrit :
Oui, c'est clair qu'il vaut mieux quelqu'un qui connait, c'est pas que c'est compliqué, mais y'en a qui s'y prenne vraiment bien pour que çà se termine très mal, surtout sur la Rochelle.

Si tu as une liste noire des garages à éviter sur La Rochelle, je suis preneur...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]