Salut tout le monde!
Voila, j'ai parcouru bientôt 5000km depuis mon dernier remontage du moteur. Pour l'instant tout va plutôt bien. (elle fume toujours blanc, mais elle consomme pas de liquide de refroidissement, et on m'a confirmé que les silencieux de 1000 DS en titane ça condensait pas mal).
Bref, ce qui m'amène, c'est qu'avant de remonter, j'ai changé pas mal de pièces, dont les poussoirs (sont tous neufs), j'ai fait retraiter les AAC, j'ai changé une soupape, j'ai fait reprendre tous les sièges et les soupapes non changées (certaines portées étaient vraiment creusées, d'autre non, mais j'ai quand même tout fait reprendre), suivi d'un rodage soupape/sièges.
J'ai bien fait le jeu au remontage (avec le jeu de cale qui va bien, merci Jivaro). (au passage, j'ai des pastilles au delà des côtes dispos chez Voxan, si ça en intéresse).
Et donc je m'interrogeais sur le kilométrage avant de re-vérifier le jeu (aux soupapes), après ce genre d'opération.
Je pensais le refaire tout de suite, en même temps que la vidange, sauf que si c'est pas la peine, autant attendre un peu plus longtemps...
Merci pour vos avis!
_________________ un c'est bien, deux c'est mieux!
|