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 Sujet du message : Ralenti
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 18:50 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Bonsoir à tous

Mon Scrambler 2004 a tendance à ne pas tenir le ralenti ?
J'ai donc suivi "la notice" pour effectuer un petit réglage au guidon, du
coup il arrive qu'elle se mette à accélérer trop fort même à l'arrêt elle monte en régime ??
Qu'est ce qui peut provoquer ca ??

Bougies 7000 km
Filtre à air propre

Sinon elle roule bien et je n'ai pas constaté de surconsommation.

Je n'ai pas trop l'habitude de la bricole sur ces machines vu que je n'ai eu que des mécaniques à "carburateur" jusqu'ici.
J'ai toujours d'ailleurs une Bonnie 1968


Merci et à bientôt
Philippe


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 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 18:58 
:lol:

J'ai pas toucher a la poignée de gaz moi ,j'ai juste mis 1/4 de tour a chaque vis de butée papillon(une sur chaque corps/cylindre) et j'ai affiné sur les 2 vis de dépression,qui apparement ne servirais que pour le ralentit! :?:

Michelm avait mis 1 post la dessus avec photos et explications c'est trés simple :wink:

Maintenant elle me câle plus du tout au rétrogradage ni arrivé a un rond point!


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 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 19:54 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonsoir Moxant

C'est quoi le réglage au guidon ? La commande d'air additionnel qui ne sert qu'au démarrage à froid normalement.
A chaud (et en été) il se peut que le ralenti devienne un peu pauvre et que le moteur aie tendance à caler, dans ce cas sans tout refaire et démonter on peut refermer un peu les vis d'air (ou bypass), ça enrichit le ralenti mais ça diminue aussi le régime du ralenti, s'il était assez haut ça peut aller s'il était déjà bas on est obligé de reprendre au niveau des vis de butée de papillon et refaire une synchro pour bien faire.
Pour simplifier : les vis de butée de papillon si on les visse on les ouvre un peu plus et on donne un peu plus d'essence (par le potentiomètre des gaz) et un peu plus d'air aussi, les vis d'air ou bypass si on les dévisse on laisse passer un peu plus d'air et on appauvrit (car aucune action sur le potentiomètre des gaz), si on les ferme on enrichit le mélange. Je dirais que les vis d'air pour avoir un ralenti un peu riche et plus stable elles devraient être ouvertes entre 1/4 et 1/2 tour, les vis de butée de papillon si on regarde la tension du potentiomètre des gaz on doit être aux environs des 480, 490 mVolt (de mémoire). La position complètement fermée du papillon (butée dévissée totalement) étant à 150 mVolt.

Avec la fonction "Rechercher" on retrouve ça :
Réglage injection

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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 Sujet du message : Ralenti
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 20:44 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Merci Fanfan et Michelm pour vos renseignements.
Lorsque je parlais de "réglage au Guidon", je faisais allusion
au "manuel du conducteur" page 57 : réglage du câble de commande
des gaz.
Je vais étudier en détail les recommandations de Michelm et le problème devrait être réglé.
Encore merci et à bientôt.
Si vous passez en Voxanjou, n'hésitez pas.

Philippe


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