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Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 14:24 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Pour les amateurs, il y a ça:
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-dhuile-Vox ... 286.c0.m14

Non, non, c'est pas moi qui les vends. Promis.

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 15:53 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
dédé du gaz a écrit :
Pour les amateurs, il y a ça:
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-dhuile-Vox ... 286.c0.m14

Non, non, c'est pas moi qui les vends. Promis.

Oups tu as frisé la censure sur ce coup là :wink: fais gaffe Dédé, Fais gaffe :lol:

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 16:04 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Booo, que le ventilo soit un peu moins efficace ou pas ce n'est pas un problème, puisque déja rien qu'en espaçant un peu le radia de l'os, ça va mieux circuler, mieux refroidir, et donc moins solliciter le ventilo, si ne n'est plus du tout.

Je vais tenter au plus simple.

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 17:44 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
Message(s) : 44
Localisation : L.A.
François r164 a écrit :
Comet337 a écrit :
d'origine il y a un cache qui obstrue le haut du ventilo :wink:


Pas sur les road "Gardette" ou alors bien caché :wink:


si si normalement sur toutes, mais effectivement souvent absente sur les machines ayant subit quelques démontages.
pour info c'est ca :

Image

Image

tenu par les 2 vis supérieures du ventilo.

A+


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Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 18:03 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Ah ben rien sur la mienne (mars 2000) qui n'a pas subi de démontage...
mais t'as raison Comet337, ce capot apparait sur l'éclaté du moteur 2001 :roll:

très, très étrange...Image

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


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Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 18:40 
flychris a écrit :
ness-cr133 a écrit :
Image


s'cusez moi, j'essaie de comprendre ... :oops:
L'air chaud qui se stockerait à cet endroit, il vient de où ? du moteur ?
(car pas du radiateur, puisqu'il n'y a pas mvt d'air du radiateur vers cette zone (quand elle n'est pas perçée...)

Et si la zone perçée sert à qqchose, à mon sens c'est plus de l'air qui viendrait refroidir sur le cylindre avant, non ? (et donc quand la moto est en mvt ?)

(et puis on m'a souvent dit que la bonne solution venait quand on avait bien compris le problème...)



Le probléme viens pas du radia en lui même,j'ai montrer la photo a 2 frigoristes du stade louis II aujourd'hui ,il confirme que rien que la dimension du support qui est plaquer au radiateur c'est minimun 10° de perdu sur la surface a refroidir au niveau de l'échange thermique!!!!Sa calme hein???donc le bléme c'est pas le radiateur en lui même mais bien cette énorme piéce qui viens se plaquer contre,là,ils ont pas tout compris pourquoi elle a était faite comme ça,par contre ajouter 1 radia d'huile c'est good mais laisser cette piéce (os de poulet) reviendrai a pisser dans 1 violon pour de grosse chaleur,et si probléme ventilo ou gros coup de chauffe faut pas s'étonner de faire un joint de culasse surtout en plein été sur la côte dans des embouteillages.

PS:cette piéce pourrait pas être faite en arc de cercle ?y'a la place en dedans et fixer le ventilo avec 3 rivets plaqué au radia(ducati le fait)morini a repris le même principe que ducat :wink:

Ce ne sont que des remarques pas des critiques :lol: 8)


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 Sujet du message : kit radiateur d'huile .......
Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 22:28 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Bon, on reprend par la base. Le pétard fabrique de la chaleur (et quelques chevaux) avec l'essence que l'on paye au prix du Pommard 1928, le salaud. Cette chaleur ne servant qu'a nous embêter, on la vire comme on peut. Dans ce cas, quelques litres d'eau la récupère dans le moteur et la transporte dans le radiateur. Celui ci est plein de trous ou passe de l'air quand la motocyclette roule. L'air traverse le radia par les trous (et se transforme en air idiot ? oh pardon!), se charge de la chaleur en question et l'emmène dans l'atmosphère pour aider a réchauffer la planète. La flotte un peu rafraîchie retourne dans le bazar et recommence.
Donc, mon cher Flychris, l'air ne vient pas du cylindre ou n'y va pas

:wink:
Le fameux support est massif du fait de son boulot structurel. Nous savons maintenant que son dimensionnement est généreux, son dessin perfectible, mais ce n'était pas si évident il y a quelques années.
Le petit déflecteur en tôle d'alu, munie d'une mousse, apparait je crois en 2001. C'est un petit truc que j'avais oublié de mentionner, et qui est a ajouter aux modifs précitées.
Bises

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Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 22:38 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Citation:
Donc, mon cher Flychris, l'air ne vient pas du cylindre ou n'y va pas


bah ouais, suis pas idiot... :wink:
C'est surtout que d'après les photos, ce n'était pas très clair, le pourquoi tu parlais d'une zone de "stockage" de la chaleur.
Alors depuis, j'ai mis mon naze sous la cocotte et j'ai comprendu le pourquoi du comment ! :wink:

d'ailleurs, je m'auto-cite :

Citation:
Et si la zone perçée sert à qqchose, à mon sens c'est plus de l'air qui viendrait refroidir sur le cylindre avant, non ? (et donc quand la moto est en mvt ?)

sous entendu que le flux d'air passe de devant la moto vers le culindre avant. :wink:

Par contre subsiste le problème du refroidissement lorsque la machine est en marche lente (bouchons....manifs....etc....)....

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Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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 Sujet du message : Kit radiateur d'huile .......
Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 8:26 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Ouarf! Ouarf!
Bon, plus sérieux. Aucun véhicule ne supporte le ralenti et/ou la très basse vitesse sans déclenchement de ventilo. Problème connu en rallye auto ou la dynamique est très faible, ce qui nous faisait monter des radias surdimensionnés et des ventilos qui ne faisaient pas rire.
Mais sur nos motos, avec les petites modifs indiquées, qui sont du domaine de l'optimisation, le résultat en usage normal est vraiment excellent. Sauf bien sur pour les extrêmistes Monégasques, mais la, on ne peut plus rien pour eux!!!!!!! (hé, hé, hé! )

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Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 9:45 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Merci pour toute ces infos
m'en vais alléger un peu cet os de poulet (peut être au laser (j'ai un pote qui bosse là dedans et qui de temps en temps me fait des p'tites bidouilles sympas) sinon foret de 5 et queue de rat.
ET puis je vais commander le cache ventilo du haut qui a disparu et aprés on verra les améliorations.


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Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 10:03 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Citation:
Bon, plus sérieux. Aucun véhicule ne supporte le ralenti et/ou la très basse vitesse sans déclenchement de ventilo


Bah oui, mais on peut aussi limiter le nombre et le temps de declenchement :wink:
suffit d'augmenter comme tu l'indique la surface d'échange par exemple, et y'a encore d'autres solutions...
(y'a qu'à voir ce qu'on fait en poids lourd par exemple, mais OK, y'a pas trop de problème de place, enfin, y'avait pas...parce que de plus en plus...)
autrement
- échangeur air/huile
- radia d'huile séparé
- optimisation taille et emplacement ventilo / radiateur
- et même detente d'air comprimé sur certains systèmes...


- etc...

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Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 10:43 
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Inscription : Jeudi 20 Janvier 2005 22:16
Message(s) : 162
Localisation : Pictavien
Citation:
...Pommard 1928...


C' est tout ce que j' ai retenu ou presque...Ainsi pour endiguer la chaleur faire circuler du liquide dans le pétard! :lol:

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VOXAN M.O.T.O.S to B. Magic...


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Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 17:43 
Jivaro a écrit :
Ouarf! Ouarf!
Sauf bien sur pour les extrêmistes Monégasques, mais la, on ne peut plus rien pour eux!!!!!!! (hé, hé, hé! )
:roll: :roll:

Je m'en vais afficher ça au service technique demain matin sa va leur plaire d'autant plus que les gens qui font tourner le manége enchanté sur le rocher sont tous fier d'être français,les monégasques n'ont rien inventer a part le capitalisme!!!(assez taquin le Jiv,...je note) :wink:


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Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 0:39 
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Inscription : Vendredi 18 Octobre 2002 23:27
Message(s) : 96
Localisation : 69 / 21
Désolé de ne pas être vraiment d'accord avec vous sur cette action...

Le radiateur d'une Voxan est suffisament dimensionné pour une utilisation sur route, même à très vive allure.
Là ou on voit qu'elle a du mal à évacuer les calories, c'est à faible vitesse ou arrêté en ville par exemple, car il n'y a pas suffisament de circulation d'air.
C'est la que le ventillo entre en route et vous ferez l'experience sur votre moto, quand il tourne, il vient aspirer au niveau de la partie inférieur, là ou il y a la partie de matière que vous voulez enlever. La forme de cette zone est justement faite pour venir aspirer à cet endroit, avec le ventillo bien contre le radiateur.
Ce n'est pas énorme, mais ça doit servir un peu.
Si vous enlevez cette partie, quand le vetillo tournera, il fera passer uniquement l'air qu'il y a en face de lui...

Donc, d'après moi, cette modif va améliorer un poil le refroidissement quand la moto roule ( là ou il n'y a pas de problème :roll: ) et diminuer l'efficacité à faible vitesse ou moto arrêté ( la ou il y a besoins :oops: ).

Sur mon CR de circuit, j'ai enlevé le ventillo et cette partie du support pour améliorer le passage d'air en roulant sachant que je ne la laisse pas tourner longtemp à l'arrêt.
Sur mon CR de route, j'ai laissé d'origine.

Enfin, ce que j'en dit, moi et mon CR de plus de 120000 km... 8)


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Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 17:33 
Davy - CR 155 a écrit :
Désolé de ne pas être vraiment d'accord avec vous sur cette action...

Le radiateur d'une Voxan est suffisament dimensionné.
Sur mon CR de circuit, j'ai enlevé le ventillo et cette partie du support pour améliorer le passage d'air

Enfin, ce que j'en dit, moi et mon CR de plus de 120000 km... 8)


Salut Croquette :lol:

pour la dimension je suis d'accord avec toi ,mais quand tu dis que sur le CR piste tu as tout virer,tu veux dire que L'os de poulet n'y est plus c'est ça? :lol:

Merci de confirmer Davy


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Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 19:52 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Une partie du support pas tout, il ne faut pas perdre de vue que c'est une pièce de structure et qu'il ne faut pas l'enlever.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 20:57 
:roll: :roll: :roll:

AH oui Mimi,dsl j'avais mal interpréter ou mal lu!! :lol:

Merci de me rappeller a l'ordre :wink:


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