Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 1:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 08 Avril 2019 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 993
La 34 a de plus en plus de buée à l'intérieur de la vitre, ça fait des formes bizarres à l'intérieur.

Avez vous déjà eu le tour ? Je pensais démonter la partie supérieure qui est apparemment vissée pour essayer de nettoyer mais il faut démonter quoi avant car les vis ne sont pas directement accéssibles

Fichier(s) joint(s):
20190402_103419.jpg


Après une rincée derrière le camping car sur la remorque, le phénomème s'est agravé depuis la photo

Merci d'avance pour vos conseils car certains ont déjà changé la partie supérieure avec la vitre alors c'est faisable mais je ne voudrais pas abîmer la moto de Mariekawette en faisant n'importe quoi


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 08 Avril 2019 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
J'ai eu aussi ce phénomène au début, il faut que tu démontes les 2 joues latérales des phares en plastique noir, il y a 5 vis BTR de chaque coté, puis tu auras accès au bloc. Tu peux le déposer, il y a une grosse broche regroupant toute les connexions, donc pas de souci de repérage.

Pour l'étanchéification, si tu veux rajouter un joint dans la rainure, il faut qu'il soit très fin car sinon cela écarte trop le couvercle sur lequel sont fixés les boutons poussoirs de paramétrage qui n'appuient plus sur les micro switch de la platine.

Pas de panique, c'est très facile à faire et sans risque de voir tout tomber en vrac.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 09 Avril 2019 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 993
Merci mazden, tableau de bord démonté, buée enlevée, en fait il y avait comme un dépot, comme si de la poussière avait pris l'humidité et avait séchée en faisant des traces bizarres.

Je vais y mettre un petit joint de silocone, attendre qu'il sèche et remonter l'ensemble

A+ les amis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 09 Avril 2019 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1145
Adh: 382
Vu le lieu du dépôt, c'est sûrement dû aux fortes accélérations de la machine. Les particules élémentaires se concentrent et se cristallisent dans la partie arrière du compteur.
Faut moins essorer la poignée des gaz, ou alors freiner quand même de temps en temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2019 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
meunier a écrit :
Merci mazden, tableau de bord démonté, buée enlevée, en fait il y avait comme un dépot, comme si de la poussière avait pris l'humidité et avait séchée en faisant des traces bizarres.

Je vais y mettre un petit joint de silocone, attendre qu'il sèche et remonter l'ensemble

A+ les amis


Je viens de faire la même opération sur la n°11.
Ce "dépôt" ressemble à une pellicule qui se serait décollée sous l'effet de la chaleur... comme un traitement antibuée appliqué sur la couche interne du plexi.
C'est intégralement parti en laissant agir du produit à vitre pendant 5mn et frottant délicatement avec un chiffon doux.

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL