Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 06 Janvier 2025 22:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Octobre 2009 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 21:46
Message(s) : 1206
Localisation : Louviers (Eure)
Adh: 980
Coxbowl a écrit :
Nous avons de bons contacts avec les journaleux, pas la peine de se les mettre à dos

fil@ censeur :oh


Excusez pour les citations trop précoces.

Le coté "6 mois avant recopie" j'ai un peu de mal avec les articles placés par les journaux eux-même sur leur site. Mais bon, je veux bien.

_________________
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 19:23
Message(s) : 406
Localisation : Issoire
Adh: 935
alcapoun a écrit :

L'équipement est à la pointe des motos .... d'il y a dix ans :evil même si nous savons tous que Voxan n'a pas les moyens de faire mieux, l'acheteur lambda regarde avant tout la fiche technique. Et là le journaliste ne critique pas la moto, bien au contraire, il explique que ça freine bien et que c'est plus rassurant et plus utilisable au quotidien que le tout radial.
Pour ce qui est du moteur, là encore il l'explique sans le descendre. Ce moteur fera plaisir à ceux qui viennent du 4 cylindres, linéaire, peu demonstratif, rassurant et facile. Pour ma part ça fait aussi 20 ans que je roule en moto, mais exclusivement en Twin, et le journaleux aussi ... et j'avais peur qu'il écrive ce qu'il en pensait. Ce qui est aussi le fond de ma pensée ... c'est un moteur de bagnole tout électrique.
Maintenant dire que l'amorto paioli et la fourche Marzocchi sont des équipements hauts de game, faut pas pousser mémère dans les orties quand même. Essayes donc le tout White Power, et le tout radial d'une KTM qui vaut 100 euros de plus ... là c'est du haut de game. Et malheureusement, l'acheteur lambda lui il va bien la sentir la différence (surtout que la KTM il peut l'essayer, la vox c'est moins sur), et la défense de la moto française il s'en tape l'acheteur lambda ... lui il en veut pour son pognon. Il veut pas une moto d'il y a dix ans avec un avant de manga, et un arrière improbable ... ça il le sait, je le sais et nous le savons tous.
AL'


heureusement que t'es pas commercial chez voxan, ca serait pas gagné pour booster les ventes :rire
juste un ajout sur les équipements haut de gamme genre fourche öhlins, freins "stopnet" et j'en pense, tout ça ne sert à rien sur route ouverte et la plupart du temps sont utilisés pas des gars qui ne les utilisent même pas à 50%.
Perso, je comprends (et le journaliste l'a compris aussi) que voxan cherche à utiliser du matos déjà présent sur les autres modèles, économie oblige
Ce qu'il faut c'est déjà redresser la barre, l'usine aura le temps de faire du "bling bling" quand les temps seront moins durs.
Et je ne crois pas que le profil de l'acheteur de Voxan soit le motard lambda mais plutot un motard qui a déjà pas mal roulé et qui cherche une bécane avec une âme.
Sur le moteur, je sais pas sur quelle route tu l'as essayé, perso, je l'ai prise sur la Jivaroise aller/retour et je peux te dire que c'est qd mieux que du 4 cylindres linéaire ! ca "ouate" vachement bas et c'est super exploitable, je lui en demande pas plus, en tout cas sur le genre de routes que je prends.
mais je suis pas objectif, j'suis amoureux Jesors

_________________
Guinness is (fucking) good for you !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Paddy a écrit :
Sur le moteur, je sais pas sur quelle route tu l'as essayé, perso, je l'ai prise sur la Jivaroise aller/retour et je peux te dire que c'est qd mieux que du 4 cylindres linéaire ! ca "ouate" vachement bas et c'est super exploitable, je lui en demande pas plus, en tout cas sur le genre de routes que je prends....

Tu as raison, l'essais n'étais peut etre pas optimum (usine =>jivaro à la queue leuleu), il me faut surement renouveler cet essai dans des conditions normales et avec un plus de temps ????

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
je te trouve vachement radical Alcapoun, qu'est ce qui se passe??? t'as tes ragnagnas????

_________________
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Moteur linéaire ? :oh

C'est pourtant pas l'impression que j'ai eue sur les routes de montagnes prises à allure disons libre , ce jour d'Avril lors de notre essai anticipé autour d'Issoire.
Et je ne pense pas que Fil ni You me contredisent.
Je rejoins Paddy , ça poussait fort dès les bas régimes et sans jamais s'essoufler dans les tours.

BM(..W) sait faire des moteurs très efficaces mais lors de chacun des essais que j'ai pu en faire , ce sont eux que j'ai trouvés linéaires et aussi peu démonstratifs. Un twin 4 cylindres en sorte , sans le coup de boost dans les tours. Mais je suis certain que ça reste un choix délibéré pour satisfaire la plus large clientèle de ce genre de machine.
C'est ce qui m'a d'ailleurs dissuadé de renouveler mon vieux flat plus démonstratif . Après avoir essayé un street entre temps est vrai !

Longue vie à la VX10 , parce qu'elle le vaut bien :wink

Didier B. / VX10 addict


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 23:48
Message(s) : 209
La presse spécialisée ca fait déjà un bon moment que j'ai arrêté de la lire et pour que je m'y remette faudra que l'on m'explique l'intérêt d'effectuer des comparaisons entre le comportement d'un bi et d'un quatre cylindres sauf à prendre les lecteurs pour des demeurés ?

On prend une bécane : on se fait plaisir ou on s'emmerde royal à son guidon, on voit les qualités et les défauts de la dite-bécane et tout ce qui va bien pour intéresser le lecteur et c'est basta selon moi ! Toute autre forme d'essai n'aurait pour but que de faire de la pub (à peine) déguisée pour des marques connues en manque de reconnaissance journalistique ( suivez mon r'gard !!! )

J'me rappelle d'un "annive" où j'étais venu avec un 4 cylindres jap plein de watts de partout et avec lequel j'étais à la ramasse en permanence pour suivre les bi-auvergnats sur les petites routes et ben là si y'avait eu un essai : dans les choux le 4 pattes :oh !

Didier :cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 13:06 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4355
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Didier a écrit :
J'me rappelle d'un "annive" où j'étais venu avec un 4 cylindres jap plein de watts de partout et avec lequel j'étais à la ramasse en permanence pour suivre les bi-auvergnats sur les petites routes et ben là si y'avait eu un essai : dans les choux le 4 pattes :oh !

Didier :cool.


à ce point ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
HOP HOP HOP tapez pas sur la tete les gars.
J'ai juste dit que la VX10 est une BONNE machine, pas la meilleure, mais une Bonne machine.
Maintenant faut p'tet aussi la regarder avec les yeux d'un acheteur potentiel qui n'est pas un vcfiste convaincu ... non ? Parce que c'est à ces acheteurs là que la moto est destinée : renouveler la clientèle.
Donc c'est quoi qui fait l'acheteur potentiel ?
Il va chez Voxan, a merde pas de concess :evil , admetons qu'il en trouve un, pas de VX en essai, voir même pas en magasin.
Il va chez Ducat, et essais une mostro 1100,
Il va chez Katoche, et essais une Duke (voir une SMT s'il est un peu plus riche).
Ces motos sont soit moins cheres soit au même prix que la Vox ...

Alors par curiosité, faites l'essais ...................... et on en reparlera.

En résumé j'ai juste dit qu'à ce niveau de prix la concurence est rude, et qu'il faut regarder la VX face à ses concurentes et pas par rapport à nos propres motos.

Pour ce qui est de la presse, cela fait des années que tous les canards clament haut et fort que la Z750 c'est de la merde, et pourtant ça fait des années que c'est la meilleur vente en france ... donc faut relativiser le pouvoir de la presse.
Mais si les journaleux pointent du doigt les lacunes de la Voxan (ce que n'a pas Fait Thomas, bien au contraire), il n'en faudra pas plus aux acheteurs potentiels pour regarder ailleurs et l'oublier aussi vite qu'ils l'auront découverte.

Espérons seulement que les 50 premières VX10 seront des motos d'essais pour les concessionnaires actuels et le futur réseau qui dès demain se jettera à l'usine pour signer leur contrat.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
alcapoun a écrit :
Il va chez Voxan, a merde pas de concess :evil , admetons qu'il en trouve un, pas de VX en essai, voir même pas en magasin.

J'ai essayé a VX10 chez Cash moto à Toulouse..., mais tu à raison, je ne pense pas que le second concess en ai une,
mais David est Dorothée viennent d'etre contaminés grave par le virus Voxan...

Bravo à eux

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
alcapoun a écrit :
HOP HOP HOP
elle va chez Voxan, a merde pas de concess :evil , admetons qu'elle en trouve un, elle met le contact la chauve souris et la????


gaulois :mrgreen DSL j'ai pas pu!! Jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
Message(s) : 650
Localisation : Hérault
Adh: 383
Alors qu'en penses-tu Fullstrike ?

(Au fait elle est de quelle couleur ? le choix avait l'air difficile le WE dernier)

_________________
VX10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 22:38 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Juste un petit mot en passant à propos de l'article de Thomas. Tout y est justement dit, sans parti prix, un papier relativement objectif.

Peut-être trop. Parce que ce qui me gène au fond, c'est le manque de passion, l'absence de subjectivité. Serai-ce le reflet de la personnalité de la bécane elle-même ? Brrrr...

Le texte est lisse, sans égarement ni coup de folie, un essai banal dans un contexte dépassionné. Pas bon pour la moto, ça. Le motard aime les objets qui poussent à controverse, discussions interminables, les foires d'empoigne et les sujets qui fâchent. Trop consensuel, tout ça ? Va savoir.

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Octobre 2009 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Je crois que nous sommes coupables, nous, les trois mousquetaires du mos d'Avril.
Nous l'avons tellement encensé qu'on vous a complètement contaminé avec nos yeux brillants et notre bave pendante. :rire

ALors le Al, il pensait avoir Miss Nirvana en personne...

Didoufree, You et moi sommes juste de trop bons vendeurs :cool

fil@ Jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Octobre 2009 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
william a écrit :
Alors qu'en penses-tu Fullstrike ?

(Au fait elle est de quelle couleur ? le choix avait l'air difficile le WE dernier)

la position est differente que sur le café (normal , c'est pas le meme type de machine) et elle est en rodage , mais le moteur reste un Voxan , mais il reprend à bas regine sans cliqueté, ça c'est bien. mais c'est vrais qu'il donne une impression de linearité (le pense du au rodage )

Elle est blanche ... superbe

Y a personne qu'y est interressé par un café racer de 2006? voir les annonces Jesors

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Octobre 2009 20:42 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 580
Localisation : INDRE 36
Adh: 489
Allez voir ça, on n'est pas sorti de l'auberge... Et dire que j'ai acheté MR!

http://forum.motorevue.com/viewtopic.ph ... 571#p12571

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Octobre 2009 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
gaulois gaulois gaulois gaulois

Encore "Horneteur" qui fou le merdier quand voxan sort 1 new modéle ,c'etait pareil avec la black magic et se sera tjs pareil,des ptites bites ces mecs, des danseuses!! certains sont frustrées ne pas pouvoir se payer le modéle qu'il voudrait ,des chomeurs de mes couilles ,des fumeurs de chichons a répétitions des artistes pleins d'envies avec 1 énorme pinceau planté dans la main ,qui crachent sur tous!!!

Dire que sa marche moins bien qu'une desmo due ou qu'1 superduke,il se fou du monde lui,déjà qu'ils enlevent leur débridage leur power commander et tout le toutim aprés on verra !!!! gaulois gaulois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Octobre 2009 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Avril 2008 21:43
Message(s) : 345
Localisation : Etrechy
Put**n ça me révolte...la partie cycle est dépassé...pauvre c*n va!!!

Il parle il a jamais essayé une voxan de sa vie...minable quoi.

Brice extrémement faché par les commentaires sur le forum de MR

_________________
Reviens à fond les ballons...et remonté comme un tire fesse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Octobre 2009 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Faut pas s'en faire. C'est pas se trou du cul qui changera le fragile avenir de Voxan.
Regarde, E.T ne nous a pas tous fait craquer, c'est qu'il y a de l'espoir. Mince mais existent.


Jesors

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Octobre 2009 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 22 Février 2009 21:33
Message(s) : 47
Localisation : Toulouse
je les comprends ! il on le mal de vivre ,encore 1 qui va mal finir
tout ce que je peux dire ,a Fullstrike entre autre,c'est qu'il va pouvoir l'essayer a nouveau puisque j'ai bientot fini le rodage 800 kms fait en 2 jours ,FABULEUX,le plus qui ma surpris c'est le confort ,800 kms sans mal au cul,
et la conso :
premier plein 260 km remis 15 L au passage en réserve
deuxième plein 230 km 12L,je suivais Dorothée et son café d'où l' arrets avant réserve
pour le reste c'est un petit jouet
concernant horneteur et ses copain,
le jour ou les cons apprendront a voler ,il va y avoir du monde en l'air


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Octobre 2009 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Pas de Pb pour un nouvel essai... je te laisse le café pour le Week End et je fini le rodage (justement je dois aller à la mer... comme cela j'en profiterai pour faire le tour des amis de perpignans et environ (fred, dede...) et faire voir la bete

ca lui fera bien rajouter 500 à 600kms , en passant par la vallée de la leze , foix, quillan la valée de l'Aude,... j'en bave d'avance

Merci de ta proposition David :lol Jesors

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL