Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 12:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Septembre 2009 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Hé Jey ... Relativise .... Pour une Clio, C3, ou truc ds ce genre là c' est 3 à 4 mois d' attente et pourtant ce st des voitures et les constructeurs autos n' ont pas les blems de Voxan Jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 7:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
et du low-cost genre logan c'est 8 mois!!!!

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 8:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
en l'orrucence, je suis à 5 mois....
et vous osez comparer une Vox' à une clio ou à une logan... bravo... on voit de suite votre échelle de valeur...
on voit que vous n'êtes pas à ma place....

_________________
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 8:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
elpouico a écrit :
Bin là, c'est donné comme valeur "marketing" et même si c'est la réalité, c'est peut être un peu maladroit de la part du journaleux.


Je ne vois pas le problème de ces 220 kg !

Une R1 fait 213, une Tuono 208, une CB 1000 R 222

Faut passer à une Streetfighter à 15 000 Roros pour descendre sous les 200 kg avec pleins (190)...

La plupart des constructeurs donnent maintenant des chiffres TOUS PLEINS FAITS, bien plus réalistes que les poids à sec, vu que personne ne roule sans batterie, huile, liquide de refroidissement ni essence. :lol

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 18:51 
gaulois gaulois gaulois gaulois

Niveau poids y'en a qu'une seule qui me ferait envie c'est la tucson,aprés le reste c'est kif kif bourico,l'une a les jantes de base l'autre des marchesini, a ce jeu la ,tout est possible aussi !! gaulois alors pour moi c'est des comparos bidons,mais le bléme est plutôt dans la tronche de ceux qui veulent comme le poid,plus leger et tjs plus puissant,1 argument de con mais qui fait tjs ces preuves sur le marché!! gaulois :bye


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
j'avais entendu parler d'une règle:
10 kg de gagné en ordre de marche équivaut à des sensations de l'ordre de +5CV vilebrequin. me trompe-je?
a+

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
c'est exactement çà, avec ma 49,9 bleue, j'ai l'impression d'avoir une moto de 500cv :smile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
panpan a écrit :
elpouico a écrit :
Sinon elle me branche de plus en plus cette vx ! :angel
+1


Oh , comme je vous comprends ... :wink

Sinon , 220 Kg ?
Sans rire , j'ai pas vraiment remarqué.
Parce que dans le genre "jouet" ...

Didier B.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2009 0:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
+1 :wink

Et You, tu en penses quoi ?

fil@ Jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2009 8:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
Didoufree a écrit :
Parce que dans le genre "jouet" ...
Didier B.


Jack-Palmer a écrit :
+1


Voilà, dès qu'on parle de jouet, Monsieur "Oeil de velour" plussoie gaulois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2009 9:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Sofie racing a écrit :
j'avais entendu parler d'une règle:
10 kg de gagné en ordre de marche équivaut à des sensations de l'ordre de +5CV vilebrequin. me trompe-je?
a+


C'est pas que tu te trompes, c'est que ceci est une approximation bien hasardeuse : imagines faire le même calcul à partir d'une moto de 180 ch (ah oui, CV c'est fiscal, y'a pas de chevaux fiscaux au vilo:lol ) pour 200 kg genre RSV4, et faire le même calcul avec une 125 de 40 ch pour 100 kg...

Le rapport poids-puissance est plus parlant...

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2009 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 14 Octobre 2005 10:44
Message(s) : 40
Localisation : RochefortSurMer
En effet, il est tellement agile le jouet que le poids indiqué paraît même étonnant.
C'est du "flic flac" à chaque virage comme sur un nuage.

_________________
Gagner c'est bien, mais perdre c'est encore plus dur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2009 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Faut voir si la version essayée était celle qui sera livrée...

Roues, freins, surtout échappements, si par exemple il n'y a ni chambre de tranquillisation ni pots inox, y'a de quoi gagner 10-15 kg...
Sur le jouet de Fil, Marco avait gagné une vingtaine de kg juste sur les 2 roues à rayons...

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2009 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Collector a écrit :
Faut voir si la version essayée était celle qui sera livrée...

Roues, freins, surtout échappements, si par exemple il n'y a ni chambre de tranquillisation ni pots inox, y'a de quoi gagner 10-15 kg...
Sur le jouet de Fil, Marco avait gagné une vingtaine de kg juste sur les 2 roues à rayons...


C'est clair , c'était pas une machine de série .
Elle avait une selle , elle ! (et même pas le modèle définitif ...)
Désolé , je sais , c'est très mauvais Jesors


Mais pour en revenir à celle qui s'appelait encore Néfertiti , la conf. était bien celle de la machine de "série".
C'était d'ailleurs l'objet de l'essai , la faire tester pas des poireaux de service (enfin là , je parle pour moi ) et recueillir leurs impressions.
Dire qu'il a fallu qu'on trouve qq défauts , histoire d'être crédibles .
Sinon , on l'a déjà dit et redit , que du bonheur cette machine. J'en ai encore les yeux qui clignotent rien que d'y repenser.
J'ai juste eu un seul regret ce 6 avril : avoir dû la rendre ! ...

Courage , Jey , ta patience sera recompensée.

Didier B. / Clémentwin , même pas (trop) jalouse

PS : 10 kg de gagnés par roue à rayons ! Elles pesaient combien les origines ? :oh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2009 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Didoufree a écrit :
PS : 10 kg de gagnés par roue à rayons ! Elles pesaient combien les origines ? :oh


Ce devait etre sur l'ensemble de la machine ??? surtout quand on voit le gruyere qu'est devenue la partie cycle :oh et les jantes en alu forgé de ... suzuki :eek

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 7:43 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
Didoufree a écrit :
10 kg de gagnés par roue à rayons ! Elles pesaient combien les origines ? :oh


10kgs :rolleyes Jesors

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 8:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Le gonflage à l'air d'Auvergne, peut-être :wink

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 9:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
A l'occasion, mets les roues d'origine du Scrambler sur une balance, tu seras surpris :bye

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
A propos de roues, l'un d'entre vous, peut il me donner la différence de poids entre les roues d'un CR et les roues d'une Charade ? D'avance merci.
Après on passera à la différence de prix ..
Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 22:59 
gaulois gaulois gaulois gaulois

Entre de l'origine et du marchesini ,je dirais - de 400 gr par jantes,ce qui est énorme sur le comportement de la moto,pour le prix sa fait chero le poid en moins mais ce n'est en fait pas que de la perte de poid style je me met au régime ptet pour ça qu'une paire de jantes carbone frise les 5 a 6 milles euros !!! gaulois :bye


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL