Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 6:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 11:15 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 18 Août 2006 11:49
Message(s) : 16
Localisation : Versailles
Dans le même temps, il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Je viens d'enchaîner plus de 700 bornes au guidon de la moto destinée à la presse. Globalement, c'est la meilleure machine proposée par l'usine depuis le début mais reste que la partie-cycle a vieilli. Certes, elle est facile et efficace mais, face aux dernières productions transalpine, elle marque le pas côté feeling du train avant mais aussi sur la balance.

Bref, en attendant l'article et la vidéo, la VX-10 est sans conteste une bonne moto mais elle n'est pas pour autant le roadster de pointe du moment (et c'est d'ailleurs un avantage). Quoi qu'il en soit, pour être crédibles, ne faut-il pas aussi savoir être justes ?

Reste qu'avec cette VX-10, Voxan possède un outil plus en phase avec les attentes du marché et bien placé en tarif compte-tenu des réalités de l'entreprise. Comme Thierry l'a souligné ailleurs, il ne manque pas grand chose pour corriger quelques détails de finition.
Après, il faudra croiser les doigts pour que les prochains repreneurs comprennent que se payer une marque de moto n'est même pas le bout d'un début de sortie de crise. Il y a un cas d'école chez la perfide Albion...

En attendant, une petite photo en avant-première :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Henrick a écrit :
Dans le même temps, il y a du vrai dans ce qu'il dit...

Les commentaires sur ce forum étaient tous empreint d'une certaine réalité; ce qui était génant avec ce monsieur c'est la hargne à l'encontre de cette marque. Il vaut mieux 20 personnes qui expliquent pourquoi elles n'aiment pas, ou ne croient pas en cette marque, plutot qu'une seule qui répète 20 fois que les possesseurs de Voxan ne connaissent rien à la moto, et que ce sont les pires merdes du marché, en un mot une honte pour tous les français.
Les pirent d'entre toutes étant le café racer et le roadster ............ et ça tombe mal, ce sont deux que je possède.

Si ce n'est ça, le post était plutot bien parti, nous donnant une idée réelle de la perception des motards face à la marque et à ce modèle ....... jusqu'à ce que ce horneteur monopolise la discussion.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Dernière édition par alcapoun le Mardi 03 Novembre 2009 17:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
Je ne partage pas complètement cette analyse quant au comportement la partie cycle.
Le problème en moto, comme ailleurs, et d'allier l'utile à l'agréable.
Certes, il existe des combinaisons, angle de chasse/amortissement/assiette/ empattement/ choix des pneus/ triangulation homme-machine... beaucoup plus affutées.
Mais qu'en est-il alors du confort et de l'utilisation quotidienne? De l'exploitation par un pilote lambda?

Le plus délicat reste donc de proposer un compromis plus ou moins orienté pour satisfaire le plus grand nombre.... Dur...dur!

L'utilisation au quotidien d'une Mostro et pire encore, sur longue distance, est un calvaire pour un quadragénaire moyen (un jeunot est beaucoup plus resistant à ce type de traitement ;o) )

La pratique d'une RSV 4 pour le trajet boulot ou le duo est quasi inconcevable!

Voxan propose des machines conduisibles et au confort très acceptable. Rien à voir avec la partie cycle! Elle pourrait être réalisée en carton dur que si les paramètres en étaient conservés, on aurait exactement les mêmes résultats.

Avez-vous essayé de chuter avec une machine "extra légère"? de se payer un nid de poule avec une jante de 1098R ?

Le choix des matériaux "lourds" est aussi un paramètre d'utilisation abordable et pérène.

Nos machines sont des produits originaux et technologiquement interressants, fabriqués en serie "confidentielle" voire limitée (cf Charade, Road)
Voilà bien ce qui en explique le prix. Un simple dessin coûte cher, c'est un notion qui échappe trop souvent à des gens qui se permettent d'avancer des propos dont ils ne maîtrisent pas les bases.

Quelle différence y-a-t-il entre une Bretling et une Casio hight tech? Les deux donnent pourtant l'heure, et parfaitement!

Le débat "conception de la partie cycle" est un discours trop technique que seuls des spécialistes concepteurs (ceux qui déterminent ces choix si difficiles à prendre) peuvent aborder.

Une moto moderne est TOUJOURS un modèle de technologie très aboutie. De la 500 CB à la CHARADE rien n'empêche le pilote de rouler en toute sérénité. Surtout en respectant les lois!

Il reste au proprio de savoir régler (quand c'est possible) ses suspensions, et d'aller choisir les pneus qui le rassurent.
Choisir une moto polyvalente relève du défi ;o)))


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 18 Août 2006 11:49
Message(s) : 16
Localisation : Versailles
Je veux simplement souligner qu'à l'heure actuelle, le discours dominant ne jure que par des machines toujours plus incisives et rigides. Ainsi, face à un essayeur accoutumé à des Ducati 1100 Monster voire des Streetfighter, des KTM Superduke ou encore une Triumph 675 Street Triple, la partie-cycle de la Voxan paraît forcément moins tendance.

En revanche, je ne nie pas le savant compromis routier. Bien au contraire. En effet, la VX-10 fait partie des rares motos qui me donnent envie de rouler. Et curieusement, dans cette courte liste, aucun missile du top10 ne figure... Mais il y a une différence entre mon avis perso et un travail journalistique aussi objectif que possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 18:14 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Pfou, je prends l'affaire en route, quelle diatribe, quelle bile, quelle rage, et surtout, quel n'importe quoi. Ce monsieur Horneteur empile tout l'un sur l'autre, sans classement ni ordre, juste histoire de dire et soutenir qu'il a un avis sur la question.

Des conseilleurs de cette espèce, Voxan a dû en voir passer quelques-uns en dix ans. Certains ce sont fait éconduire, plus ou moins vertement, se faisant du même coup gentiment remettre à leur place. Lui, au moins, ne prend pas ce risque. Il préfère déblatérer sur un forum suffisamment notorié pour être sûr d'avoir une réponse et de lever une polémique. Pauvre gars, il doit s'ennuyer ferme à la maison pour y passer autant de temps.

Mais, pas de soucis on est tranquille, avec les belles études qu'il fait, on peut -être sûr que d'ici peu, il nous pondra la machine de ses rêves, et qu'il nous les vendra comme des p'tits pains tellement qu'elles seront bien, super belles, total Hi-tech et vraiment pas chères du tout.

La première des prudences est de laisser l'abruti mariner dans son jus, ne surtout pas y toucher, on ne sait jamais, il y a peut-être contagion. Con-tagion ?

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Ingénieur, c'est le métier que tu fais quand tu as raté mécanicien.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4073
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Jivaro a écrit :
Ingénieur, c'est le métier que tu fais quand tu as raté mécanicien.


et quand on voit ou l'ingéniérie financière nous a mené!, ils avaient vraiment du rater comptable

Enzo


Dernière édition par Enzo le Mercredi 04 Novembre 2009 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 19:51 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
Jivaro a écrit :
Ingénieur, c'est le métier que tu fais quand tu as raté mécanicien.


Je plussoie des deux mains...

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:boire :boire :boire :boire

Elle est vraiment superbe cette bécane ,en bleu elle est terrible!!!!!!! :angel :angel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 20:59 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Jivaro a écrit :
Ingénieur, c'est le métier que tu fais quand tu as raté mécanicien.


:lol 'tain zut, j'ai raté mécano ... :lol

bon, ben je vais me plonger dedans alors ... gaulois

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Henrick a écrit :
En attendant, une petite photo en avant-première :

Image


Magnifique, cette photo! Rien à voir avec celles, peu engageantes, parues dans l'essai de Moto Revue.

Je le trouve de plus en plus belle, cette moto.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Hé hé hé hé ........

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
Pour le chassis vu mon haut niveau de PILOTAGE celle des voxans me suffisent amplement/
A entendre certains gus on croirait qu'ils onnt le niveau de Stoner (le tordeur de ducati)
Soyons sérieux la plupart des motos modernes sont top sur routes ouvertes
Néanmoins l'avis d'un journaliste indépendant est utile pour pouvoir juger vraiment. Néanmoins cela n'influence pas mon avis
j'ai eu des voxans (6) buell kawa guzzi etc... et toutes m'ont permis de prendre un panard d'enfer. ok je ne suis jamais le 1er au bistrot mais................... je suis vivant :lol :lol :lol :biggrin :biggrin gaulois gaulois

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3202
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Paulo s'te plait va immédiatement mettre en pratique les conseils que je t'ai donnés et me rendre compte du résultat :evil :evil :evil

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 23:08 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
paul andre a écrit :
A entendre certains gus on croirait qu'ils onnt le niveau de Stoner hornetteur(le tordeur de ducati)
ok je ne suis jamais le 1er au bistrot mais................... je suis vivant


gaulois gaulois J'adore vieillir pt1 comme c'est bon!!!! :boire :boire :alcoholic


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Jivaro a écrit :
Ingénieur, c'est le métier que tu fais quand tu as raté mécanicien.


Comme disait mon Père:
" Suffit pas d'être Ingénieur, mais Ingénieux !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Novembre 2009 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
Mossieur Mazden attends voir que mon sublime destrier de cr rouge soit roulante nous règlerons sur le tourniquet motocrsso d'ille et vilaine
lagoupille s'il est toujours vivant sera notre témoin
foi de veau :biggrin :biggrin :biggrin :biggrin :biggrin :biggrin :biggrin :biggrin :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Novembre 2009 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 18 Août 2006 11:49
Message(s) : 16
Localisation : Versailles
On met l'essai complet en ligne samedi matin. La vidéo suivra dans la foulée.

http://www.moto-infos.com/actualite-004 ... mplet.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Novembre 2009 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1254
Localisation : Québec
Adh: 978
paul andre a écrit :
salut

comme je l ai écrit pour Lagoupille
http://www.motorevue.com/site/accueil.html

1er essai dans moto revue

a quand dans moto journal?
et bien sur
moto mag et moto2



Travaillant dans le batiment adjacent à celui de Moto Journal ... l'article devrait pas tarder à sortir gaulois
La ptite N°1 est en effet actuellement garée devant ..... j'espère qu'il vont pas nous refaire la comparaison avec la BMW du dernier essai voxan car elle garée juste à coté ....
http://www.moto-journal.fr/images/bouti ... 1725p2.gif

_________________
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Novembre 2009 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
et bien pour moi cet article malgré des critiques peu importante est nickelpour voxan
un moteur un chassis du son et pas ce truc fade à coté (qui se vend bien lui!!)

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL