Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Discussions à propos de la nouvelle Voxan.

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cgtgilou
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par cgtgilou »

cgtgilou a écrit :Salut Jean-Michel,

cause en aux CML avec Mazden, il devrait pouvoir te renseigner.
william a écrit :Mazden a raison on en discutera au CML la semaine prochaine.
William, pour une fois, j'étais le premier :na :na






:jsors
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mazden
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par mazden »

Et le bénéfice de l'age, alors, qu'est ce que t'en fais Gilou :rire
Prez méritant du RCF
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william
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par william »

Suite au démontage de la jauge du VX10 voici les références Leonelli ref: 040

Longueur 230 mm et diamètre 30mm . (si quelqu'un sait où la trouver je suis preneur)

les fils sont un peu dénudés, je vais les protéger avec de l'araldite.
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VX10
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marieKawette
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par marieKawette »

merci à tous pour vos conseils pour la VX.
nous en prendrons bien soin, pour qu'elle roule le plus longtemps possible. :merci :mdr
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cr126
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par cr126 »

Salut tous le monde
mon réservoir de VX10 présente de nombreuses cloques de la peinture sans doute dues aux vapeurs d'essence qui migrent à travers la matière du réservoir.
et je ne suis pas le seul. :redface :redface

j'ai contacté restom et je leur ai un échantillon de matière pour analyse.
résultat : "Suite à l’envoi et l’analyse de votre échantillon de réservoir de Voxan VX10, il se trouve que votre réservoir est compatible avec le traitement intérieur de réservoir kit poly.
De manière certaine je peux vous affirmer que le réservoir n’est ni en polyéthylène ni en polypropylène, il est très probablement en polyamide."

ce traitement devrait résoudre le problème de cloque sur nos réservoirs.

@+ jp
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Volcan-max
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par Volcan-max »

Encore une nouvelle galère avec ces foutus bidons!!!
A croire qu'ils ont vraiment été conçus le soir à 17h...
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road138
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par road138 »

cr126 a écrit :Salut tous le monde
mon réservoir de VX10 présente de nombreuses cloques de la peinture sans doute dues aux vapeurs d'essence qui migrent à travers la matière du réservoir.
et je ne suis pas le seul. :redface :redface

j'ai contacté restom et je leur ai un échantillon de matière pour analyse.
résultat : "Suite à l’envoi et l’analyse de votre échantillon de réservoir de Voxan VX10, il se trouve que votre réservoir est compatible avec le traitement intérieur de réservoir kit poly.
De manière certaine je peux vous affirmer que le réservoir n’est ni en polyéthylène ni en polypropylène, il est très probablement en polyamide."

ce traitement devrait résoudre le problème de cloque sur nos réservoirs.

@+ jp
très intéressant, merci
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rené dupoisson
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par rené dupoisson »

Bonjour à tous,

Je m'y mets aussi...
les fuites viennent de la jauge apparemment pour mon cas.

Une bizarrerie m'interpelle: le joint intérieur est monté sur la bride intérieure, entre bride et épaulement de la jauge...
reservoir.jpg
montage origine.jpg
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C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
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rené dupoisson
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par rené dupoisson »

... il y a deux joints pour le montage de la jauge, un carré et le grand qui couvre tout le fond de réservoir.

Donnez moi votre avis sur l'ordre de montage: il me semble que le bon ordre est
1 bride interne
2 épaulement de la jauge
3 joint carré
4 paroi du réservoir
5 grand joint
6 bride externe (retournée, rebords des coins meulés pour pouvoir serrer les écrous)

pour mémoire au démontage, c'était
1 bride interne
2 petit joint fin
3 épaulement de la jauge
de là viennent les fuites?
4 paroi du réservoir
5 joint carré
6 bride externe
joints réservoir.jpg
schema jauge.jpg
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meunier
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par meunier »

L avant dernière photo montre un grand joint.
Il fait parti du kit vendu au club pour ceux qui ont acheté à une epoque une plaque alu conçue par un adhérent.

En achetant la plaque , on n avait pas ce joint, j ai pu retrouver le fabriquant de joint pour qu on puisse monter cette plaque quand notre reservoir fuira

Pour l instant ça ne fuit pas
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Volcan-max
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par Volcan-max »

Le grand joint est une fabrication de mon initiative.
Il est fait pour être monté avec la plaque alu et une couche de Dirko HT.
Cette tentative désespérée de sauver les vieux reservoirs à moindre coût est SANS aucune garantie de résultat.
Dans ton cas, sans plaque alu, il vaut mieux essayer avec 2 joints carrés.... et là les goujons de la bride risquent d'être courts.
Il faudra appuyer fort pour arriver à faire prendre le filetage.

Attention, autre problème, le DIRKO HT ne sèche que difficilement s'il est privé d'air. J'avais laissé sécher mon réservoir contre un radiateur pendant tout un hiver.
Si tu comptes réparer et remplir le lendemain, l'essence va dissoudre le dirko insuffisamment sec....

Une solution serait la récupération des moules et une refabrication sérieuse. Vu le nombre limité de VX10 (moins de 50) c'est utopique.

Une autre serait la fabrication d'un réservoir en alu soudé et inclu dans nos vieux réservoirs qui ne seraient plus que des enveloppes factices...

Bon courage. :rolleyes
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road138
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Re: Sauvetage des anciens réservoirs de VX10

Message par road138 »

Salut tout le monde,
une refabrication en petite quantité n'est peut-être pas si utopique, j'ai peut-être quelqu'un, qui a en outre déjà travaillé pour Boxer Design (VB1).

En résine et fibre de verre, étanchéité assurée (connait le problème de diffusion des vapeurs avec l'essence sans plomb).

Ce n'est pas très loin de chez moi, je peux lui déposer un réservoir défectueux pour étude

Évidemment ce ne sera pas donné.

Combien seraient intéressés sur le principe ?
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