Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 02 Janvier 2025 15:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mardi 10 Novembre 2009 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Il était arrivé tôt, après avoir parcouru les deux heures de route dans un état fébrile. Il s’arrêta devant l’immeuble, respira profondément le petit air frais du matin, pour tenter de calmer les battements de son sœur. Il venait la revoir, avec l’intention d’oser, aujourd’hui, l’aborder franchement, lui faire part de ses sentiments. La semaine dernière, il s’était contenté de l’admirer, de profiter de se présence, brûlant du désir d’aller plus loin, mais paralysé par l’émotion. Etait-il amoureux ?

Il piétinait sur le trottoir, consultait sa montre régulièrement, partagé entre une délicieuse envie de la retrouver et la peur de ne pas savoir quoi lui dire.

Enfin, il l’aperçut en train de sortir ; elle n’était pas seule et il ne put réprimer une pointe de profonde jalousie envers cet homme qui l’accompagnait. Ce dernier, heureusement, regagna l’immeuble, et elle resta seule. Il ne bougea pas, se contenta de l’admirer ; elle était rayonnante, dans sa tenue blanche. Le soleil naissant de ce matin automnal magnifiait sa beauté.

Enfin, il se décida à traverser la rue et alla à sa rencontre, les jambes tremblantes. Son regard semblait le transpercer et il s’arrêta tout près d’elle. Il ne sut quoi dire et ne put que continuer à l’admirer en silence. Il s’attarda sur ses douces rondeurs.
Enfin, il mit fin à cette tension palpable et se saisit, dans un geste rempli d’amour, de son poignet …..heu de sa poignée de gaz, plutôt.

La belle Néfertiti, comme il l’appelait, ne tressaillit pas, bien campée sur sa béquille. Alors, il l’enfourcha avec délicatesse. Il se sentit instantanément bien sur la selle creusée, dominant du regard ce réservoir ventru. Il saisit à pleines mains le guidon, et actionna le levier d’embrayage ; il était chez lui. Il ne doutait plus. Il resta un long moment, assis sur la moto blanche, les yeux rêveurs.

Il ne fit pas attention au concessionnaire qui sortait les motos du magasin ; ce dernier le regarda, visiblement amusé par le comportement de ce client. Il l’avait remarqué, la semaine dernière, faisant le tour de la machine, la détaillant du regard, sans jamais la toucher. Il lui avait proposé de s’installer dessus, d’aller l’essayer.

« C’est notre première rencontre, nous avons besoin de faire connaissance, d’abord » lui avait rétorqué cet étrange personnage.

Alors, il les avait laissés tous les deux.

Aujourd’hui, il comprit que ce motard rêveur était prêt et il lui apporta, avec un sourire complice, les clefs de la belle Néfertiti.

« Elle ne demande qu’à rouler. Va faire un tour avec ».

Il tourna les talons et les laissa ; il ne voulait pas interrompre la magie de cette rencontre.

Chris appuya sur le bouton du démarreur et entreprit de s’équiper pendant que le moteur montait en température.
Il débraya avec une intense émotion et s’éloigna de la concession, sur un filet de gaz. Sa monture n’était que douceur. Comme pour ne pas le brusquer dans cette relation naissante ; elle obéissait, sans brutalité aucune, aux instructions de son pilote. Les virages s’enchaînaient avec précision .

Il sut que cette Voxan allait devenir sa compagne de route pour les années à venir. Il n’avait pas besoin de rouler plus ; l’harmonie était totale dans ce moment de conduite. Il se laissa bercer par le bruit feutré du gros V-twin. Il ressentit un désir très fort, de routes sinueuses, de montagnes à franchir, d’arrêts dans des cafés lointains, de rencontres sur le bord des routes, de levers de soleil sous la brume naissante, de voyages au long cours.

Le soleil prenait son envol et réchauffait son corps. Il enchaîna une série de virages avec délectation ; Nefertiti s’y inscrivait avec précision, l’emmenant là où son regard l’avait décidé, sans effort apparent.

Il oublia les minutes qui s’égrenaient et poursuivit son chemin, le cœur léger.

L’horloge d’un clocher le rappela à l’ordre ; cela faisait deux heures qu’il roulait, déjà. Il avait oublié le temps, au guidon de SA monture. Il en était certain, maintenant.

Il fit demi-tour après avoir téléphoné au concessionnaire pour s’excuser.

La chaleur s’était installée sur cette route départementale. L’instant était propice à tous les rêves et il se mit à énumérer, dans sa tête, les bagages à emporter pour son prochain voyage et à réfléchir au moyen de les transporter sur sa Néfertiti.

Un frisson de plaisir le parcourut et il chantonna sous son casque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Novembre 2009 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Hé hé, la VX10 donne de l'inspiration à Christian. Bravo!

_________________
Simple Grouillot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 10 Novembre 2009 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4119
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Christian a écrit :
Il sut que cette Voxan allait devenir sa compagne de route pour les années à venir. Il n’avait pas besoin de rouler plus .


C'est tout le mal que l'on te souhaite

Enzo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Novembre 2009 0:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
Signez là Monsieur :wink


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL