Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 21:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : De retour aux vraies valeurs...
Message Publié : Mercredi 13 Mars 2024 12:53 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 13 Mars 2024 12:05
Message(s) : 5
Bonjour à tous,
Désolé pour ce long message, c'est tellement facile de parler de soi. :lol
Je suis Jeremy, 50 ans, possesseur d'une Voxan, habitant de bagneux en région parisienne.
Je fais partie de la premiere garde, j'ai possédé un Roadster jaune, puis une Boxer VB1, qu'on m'avait volé le lendemain d'un salon où elle avait été exposée par le VCF. A l'époque vous m'aviez bien aidé à surmonter ça. J'attends toujours de la retrouver!
En parralèle, j'ai possédé un café racer Rouge Gardette. C'est pour ce dernier que je vous contacte.
Je vous raconte en bref son histoire: Acheté en 2000, j'ai roulé 1 an avec. A 27 000 kms, elle a finit dans le cul d'un 4 roues sous la pluie. J'étais dans ma periode Custom et plutot que de la réparer, j'ai décidé de la reconstruire en mode Café Racer radical, tout alu en ne gardant que la base cadre-moteur!
Aidé d'un bon ami, ancien mécanicien de GP, proche d'Alain Chevalier, nous avons passé des heures à construire cette moto. Je voulais qu'elle ait un petit look de Honda RC116 avec un réservoir sans fin. Il m'avait prevenu que ça allait modifier la géometrie et que ça risquait de ne pas être le top.
Quand elle est fut enfin terminée, ce fut la désillusion. Elle était inconduisible! Le réservoir était tellement long, nous avions déplacé tout le poids vers l'arrière. La moindre sollicitation de l'accélerateur se transformait en wheeling!
Un peu à court d'énergie, je l'ai stockée en attendant d'avoir le courage de recommencer. C'était en 2004, la naissance de mon fils.
Et puis la vie...les enfants, la faimlle, le boulot, etc...
Aujourd'hui je la regarde et l'envie d'entendre de nouveau battre le V2 me reprend!
Alors j'hésite et je vous demande votre avis: Je n'ai plus une pièce d'origine mais dans l'idéal je la referai bien comme Cheval l'avait imaginée. C'est à dire "Stock". Mais est-ce encore possible de retrouver toutes les pieces, reservoir, boucle arriere, carénages, araignée, rétroviseurs, support de plaque, etc...?
Ou alors, vaut-il mieux que je trouve un bon chaudronnier et que je fasse aboutir le concept entamé il y a 20 ans?
Je suis prenneur de vos avis et votre expérience.
Merci d'avance


Dernière édition par Jeremy C le Mercredi 13 Mars 2024 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Mars 2024 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4056
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Salut Jérémy,

Normalement les anciens devraient se souvenir de toi, une VB1 volée post salon, ça marque ! et j'avoue ne pas en avoir de souvenir....

Les pro du SAV vont te répondre sur l'exhaustivité des pièces disponibles, mais l'adhésion est obligatoire pour ces rétro-cessions, nous ne faisons pas de vente.

Poste des photos !

A+
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Mars 2024 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 13 Mars 2024 12:05
Message(s) : 5
Salut Enzo,
Je suis bien désolé que tu ne te rappelles pas de ma VB1... Moi non plus! En tout cas, de moins en moins :lol C'était il y a 20 ans...
C'est au président de l'époque, un certain Philippe, rencontré au CLAIRON que j'avais prêté la moto pour ce salon dans le nord de Paris. Je me rappelle aussi de l'un de vous, un jeune gars (qui doit l'etre beaucoup moins maintenant) un mec très sympa et très dynamique, un feru de mécanique qui ne comprennait pas que je veuille plus de chevaux dans ma VB1. Ce mec avait fait le moto tour par la suite. Je ne me rappelle plus de son nom mais s'il se reconnait, je lui passe bien le bonjour.
Suite au vol de la VB1, Philippe m'avait bien aidé à prévenir tout le reseau Voxan ainsi que Thierry Henriette de Boxer au cas où les voleurs t'enteraient de commander des pieces. Je n'ai jamais eu de retour!
Attention, que les choses soient claires, je ne pense pas qu'il y ait de lien de cause à effet entre les 2 affaires, le salon et le vol de la moto. Ce vol était préparé!
Quand à l'adhésion au club, il va de soit qu'étant donné la tache qui m'attend, je vais y passer avec plaisir. La moto le vaut bien! Et moi aussi j'espère :ooo

Pour les photos, faut que je trouve comment faire... Je suis pas un as de ce genre de truc. Je n'ai pas Facebook, pas instagram, pas tout ces trucs de réseaux sociaux. J'étais d'ailleurs bien content de trouver un forum à l'ancienne pour vous contacter.
Mais promis, si je trouve le tuto, je vais faire un effort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Mars 2024 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3043
Localisation : la celle st cloud (RP)
tu n'as pas une photo de ta beauté?

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 17 Mars 2024 23:25 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 13 Mars 2024 12:05
Message(s) : 5
Bon alors, je vais essayer de mettre une image. Si tout va bien, voilà ma regrettée VB:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 17 Mars 2024 23:34 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 13 Mars 2024 12:05
Message(s) : 5
Et voici l'etat mon café racer en ce moment:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mars 2024 8:41 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 06 Mai 2022 20:28
Message(s) : 111
Adh: 755
:champion ta pas un garage pour le mettre a l'abri le réservoir poli est beaux en tous cas :champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mars 2024 9:11 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 13 Mars 2024 12:05
Message(s) : 5
Si, si, ne t'inquiètes pas. Elle est au chaud dans mon garage, sous plusieurs couches de polaire et sous une bâche.
Rien ne semble bloqué, pas de corrosion. A part les pneus, tu pourrais penser qu'elle a roulé il n'y a pas si longtemps.
Évidemment pour la remettre en route, il va falloir un peu de temps et beaucoup d'attention mais je ne pense pas avoir besoin d'ouvrir. Un changement de tous les filtres, durites, bougies et fluides ainsi qu'une bonne lubrification préalable devrait suffire.
Ah si! Les freins avant sont légèrement grippés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mars 2024 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 439
Localisation : cherbourg
Adh: 940
bonjour jérémi,
ton projet ne me semble pas insurmontable
avec le club tu pourras acheter un carénage complet renforcé à peindre, un réservoir etc...
sur le bon coin tu trouvera des pièces, en se moment il y a une paire de retro par exemple
le plus problématique à mon humble avis sera de trouver des phares
il te faudra sans doute un radiateur, celui que tu as installé ne sera peut être pas compatible avec le carénage du café.
ce montage de radiateur est très intéressant, peut tu nous faire une photo coté droit pour voir le cheminement de la durite entre les cylindre et nous donner l'origine du radiateur ?

j'attends avec impatience ton adhésion :lol! :lol! :lol! :lol!

_________________
voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL