Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 15:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un nouveau en Voxan
Message Publié : Lundi 21 Août 2023 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 21 Août 2023 17:43
Message(s) : 4
Localisation : La Rochefoucauld (16)
Bonjour à tous,

Je me présente, Rémi, 30 ans de La Rochefoucauld en Charente et nouveau très heureux propriétaire d'un Café Racer de 2005. Auvergnat d'origine (Montluçon), c'est une fierté de pouvoir rouler avec une moto Française et de plus de ma région.

J'ai acheté cette moto sur un coup de cœur. A force de trainer sur le Bon Coin on trouve des chose sympathique à 2 pas de la maison :mrgreen Je ne cherchais pas du tout à acheter une Voxan mais quand je suis tombé dessus j'ai craqué. Je suis allé la voir, je l'ai essayé et forcément je n'ai pas pu repartir sans.

Pour ce qui est de son état, elle à 35000km, malheureusement plusieurs fixations des caches réservoirs de fissurées et elle n'a fait que 3000km sur les 4 dernières année mais sans révision. Elle est équipé d'une couronne de 42 dents, de silencieux en carbone (pas de marque ni dessus ni sur la facture), à priori d'un filtre à air green et d'un support de plaque "maison" mais qui allège plutôt bien l'arrière. Par chance l'ancien proprio a gardé les silencieux et la bavette d'origine que je vais conserver précieusement !

Je prévois d'en profiter un max avant l'hiver où je lui ferai une bonne grosse révision pour être sur de repartir sur une bonne base. J'ai déjà aperçu les tutos pour faire la vidange et changer les bougies, ça à l'air d'être un beau chantier ! Je pense aussi changer les pneus par sécurité même s'il ne sont pas encore au témoin car l'avant est de 2015 mais l'arrière est de 2009 :gasp

Cette belle vient rejoindre 2 copines, une Honda 500CX de 79 un peu modifiée et une BMW K100RS1 de 90. Je pense que je rentre doucement dans le monde des collectionneurs. Et il va falloir que j'apprenne à graisser une chaine maintenant :lol

Je vous rajoute une petite photo pour le plaisir des yeux.

Au plaisir de vous lire et de partager cette passion qui nous anime !

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230820_153926_854.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"n+1 : c'est la formule exacte pour calculer le nombre de moto dont vous avez besoin, n étant le nombre de moto que vous avez déjà."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Mardi 22 Août 2023 0:53 
En ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4296
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Bienvenu ici et féloches pour cet achat qui va te donner la banane.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Mardi 22 Août 2023 5:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1936
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Bienvenue à toi frère Goudale, rien que ton nom te fera accepter derechef par la horde sauvage des soldats de la moto française ! :alcooliques
Alors à La Rochefoucauld, plus exactement à Rivières, il y existe un vieux voxaniste du canal historique qui coule des jours heureux et amoureux, malgré ses 76 printemps. ( il doit rester 5 Voxan chez lui de mémoire ).
Si tu es du coin depuis longtemps, tu l'a forcément croisé à moto, il n'a pas de bagnole.
C'est notre frère Didier alias "le barbu charentais".
Un livre sur la moto française depuis les origines à lui tout seul...( son garage est un musée privé exceptionnel )
Notre trésorier réside aussi tout près de chez toi.
Tu vois, tu es d'ores et déjà bien entouré !
Allez hop, une adhésion au VCF et bienvenue dans la famille ! :welcome

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Mardi 22 Août 2023 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Bonjour rémi,

féloches pour ton acquisition et bienvenue dans le monde Voxan. Je vois que tu as déjà parcouru un peu le site :yes et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander.

Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Mardi 22 Août 2023 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Je savais bien que j'avais un tuto sur le démontage de la boucle arrière<.
viewtopic.php?f=4&t=20950&p=259682&hilit=boucle+arri%C3%A8re#p259682

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Mardi 22 Août 2023 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 21 Août 2023 17:43
Message(s) : 4
Localisation : La Rochefoucauld (16)
Merci pour votre accueil ! Effectivement mon pseudo est plutôt fédérateur en général :alcooliques

La personne qui m'a vendu la moto et qui a été adhérent au VCF m'a parlé de cette personne vers chez moi et m'a laissé avec les documents de la moto un papier avec les indications pour retrouver sa maison. Je ne sais pas du tout d'où il tient ça. Mais je serai ravi de rencontrer un jour cette personne !

Mon beau-père m'a aussi parlé de Thierry Cazenabe (un copain à lui) qui a ou a eu une Voxan et qui est très passionné de moto française. Il m'a d'ailleurs prêté ces 2 livres sur BFG, MF et Boccardo et sur Barigo ainsi que ses revues "Vous avez dit moto française ?" J'ai commencé de feuilleter ça et ça a l'air passionnant !

Pour l'adhésion au VCF je la ferai pour l'année 2024, 2023 est déjà bien entamé.

Merci aussi pour le tuto des bougies. Il me semble de l'avoir déjà vu en fouillant avant mon inscription mais au moins maintenant je sais ou il est !

J'ai aussi une question technique : j'ai cru lire quelque part que le changement pour une couronne de 42 dents au lieu de 39 fausse le compteur de vitesse (et donc aussi le kilométrage j'imagine). J'ai aussi vu un tuto pour le montage d'un speedohealer qui me laisse penser que cette info est bien vraie.
Pouvez-vous me confirmer cela ? Ceci voudrait dire que ma moto à plus de kilomètres que ce qu'il y a sur le compteur mais ça expliquerai aussi pourquoi j'ai l'impression de me trainer quand je respecte les limitations de vitesse (pas facile d'ailleurs avec cette moto !).

_________________
"n+1 : c'est la formule exacte pour calculer le nombre de moto dont vous avez besoin, n étant le nombre de moto que vous avez déjà."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Mardi 22 Août 2023 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1237
Localisation : Grenoble
Bonjour Goudale et bienvenu dans le monde des passionnés du moteur en V à 72° !...
Pour répondre à ta question, ayant réalisé la même opération de démultiplication sur mon CR en passant de 39 à 42 dents, je te confirme que cela fausse bien le kilométrage de la machine. Ton compteur indique donc davantage de kms qu'il n'en parcourt et ce, dans une proportion d'environ 9% !....
La tienne (hé oui..) a donc parcouru moins de kms que ce que n'affiche le compteur, le tout étant de savoir à quel moment de la vie de celle-ci la modification à eue lieu et ensuite de faire le calcul afin de trouver le "vrai" kilométrage...
De mon côté, m'en fous car je ne vendrai pas mon CR ...."on ne vend JAMAIS sa Voxan", n'arrête pas de répéter notre bon Sylvain :yes
Bonne prise de contact et bon plaisir à son guidon :ooo
V-Two

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Mardi 22 Août 2023 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4133
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Rémi,
alors , Thierry CAZENABE est toujours adhérent, a des Voxan et des Barigo et EST le trésorier du club. Bien vu la couronne de 42, ça change complètement le tempérament du café. Pour la vitesse, seule le modèle cazeaux est concerné, le compteur est pris sur la roue avant pour le gardette.

Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Mardi 22 Août 2023 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:00
Message(s) : 316
Localisation : nantes
Adh: 1072
Bienvenu parmi les amoureux de Voxan, le caferacer un choix du cœur, moi ça s’est passé en 2004, je suis toujours possesseur de mon CR gris, indémodable.
Tu as fait une belle acquisition semble-t-il.
Un peu de remise en état pour rouler sereinement, un peu de paille de fer triple 0 et du Belgum alu pour redonner aux collecteurs leur éclat d’origine et la belle verra les regards de tous se retourner sur elle.
Welcome

_________________
CR+HD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Mercredi 23 Août 2023 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 21 Août 2023 17:43
Message(s) : 4
Localisation : La Rochefoucauld (16)
v-two a écrit :
Bonjour Goudale et bienvenu dans le monde des passionnés du moteur en V à 72° !...
Pour répondre à ta question, ayant réalisé la même opération de démultiplication sur mon CR en passant de 39 à 42 dents, je te confirme que cela fausse bien le kilométrage de la machine. Ton compteur indique donc davantage de kms qu'il n'en parcourt et ce, dans une proportion d'environ 9% !....
La tienne (hé oui..) a donc parcouru moins de kms que ce que n'affiche le compteur, le tout étant de savoir à quel moment de la vie de celle-ci la modification à eue lieu et ensuite de faire le calcul afin de trouver le "vrai" kilométrage...
De mon côté, m'en fous car je ne vendrai pas mon CR ...."on ne vend JAMAIS sa Voxan", n'arrête pas de répéter notre bon Sylvain :yes
Bonne prise de contact et bon plaisir à son guidon :ooo
V-Two


Merci pour l'info du kilométrage c'est une bonne nouvelle si elle en a encore moins ! J'ai l'info du changement à 12000km donc si comme tu dis elle a fait 9% de moins après, elle doit avoir environ 33000km. Par contre il faut que je fasse la mesure en roulant avec un GPS pour avoir ma vitesse réelle.
Mais comme tu dis, il y a peu de chance que je la vende un jour. Je m'imagine déjà pas vendre les 2 autres alors celle ci encore moins !

cgtgilou a écrit :
Salut Rémi,
alors , Thierry CAZENABE est toujours adhérent, a des Voxan et des Barigo et EST le trésorier du club. Bien vu la couronne de 42, ça change complètement le tempérament du café. Pour la vitesse, seule le modèle cazeaux est concerné, le compteur est pris sur la roue avant pour le gardette.

Gilles


Incroyable ça ! Du coup j'ai hâte que beau-papa nous organise l'apéro rencontre :mrgreen

caferico a écrit :
Un peu de remise en état pour rouler sereinement, un peu de paille de fer triple 0 et du Belgum alu pour redonner aux collecteurs leur éclat d’origine et la belle verra les regards de tous se retourner sur elle.
Welcome


Tu lis dans mes pensées, c'est prévu aussi pour cet hiver ! Je ne supporte pas des échappements sale :mrgreen Par contre moi j'utilise de l'Acier Pol avec un chiffon. C'est un liquide vert un peu abrasif et c'est fantastique pour les échappements et toutes pièces en inox. Sinon j'ai aussi des disques de coton et feutre avec des pâtes abrasives, ça devrait bien fonctionner.

_________________
"n+1 : c'est la formule exacte pour calculer le nombre de moto dont vous avez besoin, n étant le nombre de moto que vous avez déjà."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Jeudi 24 Août 2023 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 973
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Je note quelques pièce alu "made by polo" : les bouchons des bocaux de liquide de frein avant et arrière.et les capuchons des supports de cale pied conducteur.

Je confirme que le speedohealer permet de régler au mieux la vitesse et les kilométrages.

_________________
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


Dernière édition par laprune le Lundi 28 Août 2023 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Vendredi 25 Août 2023 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 21 Août 2023 17:43
Message(s) : 4
Localisation : La Rochefoucauld (16)
Je ne savais pas ça, pour moi c'était comme ça d'origine.

_________________
"n+1 : c'est la formule exacte pour calculer le nombre de moto dont vous avez besoin, n étant le nombre de moto que vous avez déjà."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Voxan
Message Publié : Samedi 26 Août 2023 7:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1936
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Au fil des années, les voxanistes du VCF ayant des compétences avérées en fabrication ont conçu et expérimenté de nombreuses solutions d'améliorations techniques et esthétiques.
En faire l'inventaire ici serait trop long.
Si tu viens au Lac Chambon mi-octobre pour le 22ème anniversaire du VCF, tu pourras découvrir ces solutions sur les Voxan présentes.
Alors à bientôt frère Goudale, c'est dans 7 semaines seulement. :alcooliques

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : naxov33 et 99 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL