Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 8:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un roadster bientôt au garage
Message Publié : Jeudi 27 Janvier 2022 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
Message(s) : 45
Bonjour à tous, merci de m'accueillir ! Au plaisir de vous croiser, j'aurai sûrement besoin de vous rapidement !


Dernière édition par ostiefortwo le Samedi 30 Juillet 2022 23:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 27 Janvier 2022 17:55 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Déjà, le pseudo est intéressant ! Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 27 Janvier 2022 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
Déjà, le pseudo est intéressant ! Gérard.

T'as raison, à peine inscrit et déjà "banni" ! (on se comprends)

Bienvenu parmi nous, Lambert

A+
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Janvier 2022 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3040
Localisation : la celle st cloud (RP)
Très belle restauration.
tu vis avec des humains qui acceptent un (joli) tas de boue rouillé dans le bureau?!....t'es chanceux .

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Janvier 2022 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
Message(s) : 45
La Velocette a été partiellement restaurée au 4ème étage d'un appart à St Germain en Laye - la moquette ne s'en est pas remise...J'ai sorti la moto debout dans l'ascenseur...Depuis j'ai un sous-sol total en Normandie, ce qui est quand même plus raisonnable... Ma compagne supporte plutôt bien l'affaire... En général !

Sinon, la Voxan est arrivée chez moi, moins de boulot que je n'en ai eu l'impression lors de la visite de pré-vente... J'ai fait 500m avec (pas de phare, pas d'assurance...), ça roule !

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/pxu9.jpg

En bonus, j'ai même le carnet d'entretien, le manuel, la trousse à outils et toutes les factures...

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/klmg.jpg

Enzo, veux-tu que je te donne l'historique complet de la moto pour archives ? J'ai pas mal d'informations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Janvier 2022 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Bienvenue, Lambert, dans ce club de passionnés du V à 72°...
Belle machine, à faire revivre :yes
Ci-dessous, le complément après avoir revu : maman, j'ai retréci la..... !!
https://www.leboncoin.fr/collection/2092565167.htm
V-Two

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Février 2022 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 21:46
Message(s) : 1201
Localisation : Louviers (Eure)
Adh: 980
Bienvenue à toi le Rouennais dans la famille des fondus du V72...,

Très bon achat que le Roadster...
Même si les limited sont plus jolis.... :cartonrouge :mdr :mrgreen

On est voisin à 30 km près......

_________________
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 30 Juillet 2022 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Déjà en vente sur LBC :frown
Le passage au VCF aura été de courte durée....Dommage :arf
V-Two

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 30 Juillet 2022 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
v-two a écrit :
Déjà en vente sur LBC :frown
Le passage au VCF aura été de courte durée....Dommage :arf
V-Two


Effectivement, c'était rapide ... Ça sent le coup de commerce :rire

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 7:10 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
Message(s) : 45
Doucement les gars ! J'ai mis mon roadster en vente sur un coup de désespoir parce que j'ai injecté plus de temps et d'argent que de raison dans cet engin et que j'ai estimé qu'il fallait arrêter là. Heureusement, je l'ai mis en vente une semaine tout début août et c'est pas la période idéale pour trouver des acheteurs : à part un type qui m'a fait une heure d'essai pour me dire au final qu'il ne comptait pas changer de moto, je n'ai eu personne.

Bref : la moto n'est pas vendue et j'en suis finalement soulagé. Je l'aime bien mais elle m'en fait baver.

Ce n'est pas vraiment ma première moto, et je n'ai jamais eu autant d'emmerdes cumulées. Pour l'instant, l'avant est démonté pour purge de fourche et changement des roulements de colonne (la bague du roulement inférieur est dans un état lamentable - à même pas 40000km, c'est pareil : du jamais vu).

Franchement, me parler de coup de commerce quand on voit le prix faible que vaut un roadster (et encore, ça traine longtemps sur Leboncoin, on dirait) ET le pognon que ça coûte pour garder ça sur la route... C'est pas très pertinent et ça fait un peu de peine.

Bref, je suis toujours là et j'espère garder ma Voxan sans y laisser ma santé mentale - un peu de soutien plutôt que des critiques, les copains ! Que celui qui n'a jamais eu envie de foutre le feu à son vtwin français me jette le premier AAC...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 8:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Bon, on se calme, les expériences vécues par les membres du VCF depuis plus de 20 ans apportent un éclairage pertinent et permettent d'avoir un avis objectif.
S'il est exact que certaines motos ont connu des problèmes au départ, et même ensuite, souvent liés à la mauvaise qualité des pièces fournies à l'usine, il en a résulté des mises à jour et des évolutions techniques ( kit évo, AAC, bague de roue libre, en autres ) auxquelles nous avons d'ailleurs toujours participé en tant qu'interlocuteurs privilégiés puisque représentant les tout premiers clients.
Il en résulte que la fiabilité s'est améliorée au fil des années.
Les kilométrages élevés ( plus de 100000 kms ) relevés chez certains d'entre nous en sont la preuve.
C'est la vocation de ce forum de conseiller utilement et d'accompagner les acquéreurs qui découvrent les Voxan, 20 ans après...
La conception de ces motos est unique, les 10 modèles de la gamme ont chacun leurs particularités.
Le plaisir de les piloter est le résultat de la synthèse d'une partie cycle exceptionnelle et d'un moteur extraordinaire.
Même avec leurs défauts, les Voxan sont des machines à choyer, à surveiller, à aimer, voire à adorer. ( cf: Moto Journal de cet été ).
Et le VCF une famille atypique solidaire et qui le prouve tous les jours.

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 9:12 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
Message(s) : 45
Merci de ton retour.

Après les roulements de fourche, il faudra que je m'attele à deux problèmes : une forte surconsommation (autour de 9l/100, pour un gardette) et la nécessité pour démarrer à chaud de mettre beaucoup de gaz ou le starter (ce qui revient au même). A froid, la moto démarre parfaitement. Le ralenti est stable, j'ai fait une synchro et trouvé un bon équilibre pour le réglage de richesse.

J'avais une durit d'essence fuyarde que je pensais responsable de la perte d'essence, mais je l'ai changée et ce n'est pas bien mieux.

Avez-vous des pistes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 9:25 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais sur Grenoble cela ne serait pas la première Voxan qui pourrait etre remise en état, au prix des pièces à changer + ta participation dans la mécanique.
Mais pour cela, il faudrait que tu sois dans la région et sympathique ! ce qui est plutot bien parti puisque tu as une Voxan ! A suivre. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 9:53 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
Message(s) : 45
Je suis en Normandie - un poil loin mais merci de la proposition ! Je peux me débrouiller à distance, d'autant que j'ai déjà fait beaucoup de choses sur la machine :

- Batterie neuve
- Pose d'un connecteur pour chargeur de batterie dans le cul de selle
- Pose régulateur type FH
- Pose voltmètre et thermomètre de liquide de refroidissement
- Réfection maitre cylindre arrière et purge frein arrière
- Perçage de l'os de poulet
- Changement des ressorts de tendeurs de distribution (ceux du club)
- Changement du cache-culasse arrière pour un modèle Cazeaux
- Pose du kit de vase d'expansion
- Purge embrayage
- Changement durits essence
- Réglage synchro
- Réglage richesse
- Réglage ralenti
- pneu avant
- purge fourche
- roulements de colonne (en cours)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 10:12 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Vu ce que tu as déjà fait, tu es obligé de la garder. Encore un qui a mis les doigts dans l'engrenage. Tu vas l'aimer cette moto. Ta moto !

40 000 pour les roulements de colonne, c'est curieux. Mauvais serrage ?

Bon bricolage et bonne route.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 10:49 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Vu ce qui a déja été fait, il ne reste que la surconsomation d'essence. En supposant les injecteurs d'origine bien propres, la bonne pression d'essence, il faudrait vérifer la bonne position du potentiometre solidaire du "volet d'admission" du cylindre arrière ( j'ai oublié le mot idoine). Les spécialistes auront peut etre d'autres propositions. A suivre. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
Message(s) : 45
Merci, les injecteurs, on peut les mettre aux ultrasons comme les carbus ? Comment on les sort ?

Quant à la pression d'essence, le débit se règle t'il ?

J'ai l'habitude des machines plus (voire bien plus) ancienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Ostie,

pour déposer les injecteurs il te faut déposer l'ensemble puis le désolidariser. Je te ferai des photos si tu le souhaites. Je dois avoir un ensemble que je peux te prêter pour effectuer un essai. Il se peut qu'un injecteur fuit d'ou la consommation. Regarde ton huile si il n'y a pas de présence d'essence dedans (analyse ou odeur), signe de segments HS. Il y a normalement un tout petit gicleur dans le tuyau de dépression qui mène à la pompe à essence. Il est situé près du T de la rampe d'injecteur. Le roulement inférieur est mis à rude épreuve et pour peu que le nettoyage ait été réalisé au carsher :cry Tu crêches où exactement, je peux me déplacer, j'habite dans l'Oise et dispose d'un "peu de temps" comme tout retraité :mdr :mdr

Et comme le dit Alain, une fois que tu as mis les mains dedans, on a plus envie de s'en séparer: elles se méritent nos VOXAN et moi aussi j'zi eu des envies d'y mettre le feu :mdr :mrgreen

On ne lâche rien, tout est possible dans ce club.
Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 24 Janvier 2022 10:50
Message(s) : 45
J'habite à quelques kilomètres de Rouen.

Avec quelques photos, je dois pouvoir me débrouiller ! Sur la page Facebook Voxan, un collègue me suggère également un nettoyage des vis de bypass, ce que je vais tenter.

Pas sûr de comprendre de quel roulement tu parles ?

Merci pour le soutien, en tout cas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Août 2022 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 434
Localisation : cherbourg
Adh: 940
le roulement de colonne de direction;
la collerette noir sous le té supérieur est découpée pour 2 ergots et provoque éventuellement une entrée d'eau qui, si un manque de graisse ou de la graisse de mauvaise qualité a été utilisée, peuvent provoquer une corrosion des roulements de la colonne de direction. karcher à proscrire et perso je met de la graisse marine et du scotch sur les trous de cette collerette.

après dépose, tes injecteurs peuvent être nettoyés dans un bac à ultrason.

si besoins un remplacement par des injecteurs neufs est possible à faible coût (automobile)

n'hésite pas à nous faire part de tes pb pour que l'on puisse t'aider .
perso je suis aussi en Normandie, mais à 250km de rouen :redface :redface

_________________
voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL