Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 21:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour a tous
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2021 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 21 Mai 2021 12:25
Message(s) : 1
bonjour à toutes et à tous,

Ducatiste depuis une vingtaine d'années, je dois dire que cela ne s'est joué qu'à un fil que je ne roule en Voxan au début des années 2000. Je venais de passer dix ans en Asie pour le boulot et rentrant en France, je voulais une moto de caractère. Mais à l'époque, les café racers n'étaient pas encore fiabilisés, la marque trop jeune et j'ai pas osé. Je ne suis pas fan de l'esthétique des roadsters; des scramblers, ni des autres en fait, je l'avoue. Mais, le café racer, la VB1 et la black magic, aie aie me font chavirer. Bon je respecte les autres, hein, après tout les goûts et les couleurs.... la preuve je roule en Ducat....

De fils en aiguilles, j'ai vu beaucoup de passion et de furieux roulant avec ces superbes machines françaises, oui Môssieur, françaises, lors de sorties piste avec les copains comme à la Grappe d'Or, nom d'un chien, quel froid et conditions dantesques pour rouler à Dijon cette année là, au Troféo Rosso ou plus récemment lors de la ronde des volcans où le Voxan Club était bien représenté. Un de mes amis qui fait du rallye avec sa Paul Smart et le tour du monde avec son side car me parle de sa Charade avec émotion et passion (encore). Bon je vais en faire bondir encore, mais elle ne me plait pas, son carénage est trop enveloppant. Encore une fois, les goûts et les couleurs. Outre le moteur, il faut qu'une moto déclenche chez moi une émotion par sa beauté pour me parler. Je roule lentement, j'ai compris après toutes années à faire du circuit pour me faire plaisir, que je ne serai pas champion du monde. J'aime trop une bonne table et un bon vin pour être mince et fluet. J'aurais pu mal tourner aussi en devenant guzziste notez bien.

Et vlatipa que je tombe sur une petite annonce ici en Suisse où je vis depuis que je reparti puis reviendu d'Asie (décidément, va falloir se soigner), donc je tombe sur une annonce pour une black magic, la numéro 160. Mon ami Suisse Patrick est allé la voir et m'a envoyé des photos. L'avantage est qu'elle a donc des papiers helvètes ce qui simplifie pas mal la vie administrative du bestiau surtout si tu habites de ce coté de la frontière. J'ai discuté avec ma tendre et douce ce matin et je crois bien que demain je vais commettre l'irréparable. Elle me demandait où je comptais la garer, dans mon bureau me semble être une bonne idée, l'hiver étant long et rigoureux par ici... et le garage plein de Ducati.... Voilà pour ce qui est du comment et du pourquoi. Patrick m'a finalement dit qu'en tant que français, je ne pouvais pas laisser passer cette dernière moto française, mon pays, ma patrie, où je suis né etc... quel lâche et faible je suis, merde je suis influençable. Donc voilà, lundi je vais faire un virement pour acheter cette belle Voxan.

A bientôt.

_________________
kamagra achat et livraison en France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2021 11:56 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Bienvenu ici. Belle présentation qui fait plaisir.

Ça fait un moment qu'elle sommeille cette machine (je suppose que c'est celle-ci => https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%C3% ... ps=20&pr=1 )

Encore une qui va faire un heureux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2021 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3040
Localisation : la celle st cloud (RP)
quelle beauté!

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2021 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut à toi danazor et bienvenue chez les fous du V72° :yes

Ne t'inquiète pas si tu roules essentiellement en Ducati, il y en a quelques uns aussi ici et des guzzistes aussi, bref du moment qu'il y ait deux cylindres ça nous va à une exception prêt :mrgreen

comme le dit le doc, quelle beauté, ne laisse passer une affaire pareil, on n'en trouve pas de ce côté si de la frontière :cry

Dès que tu l'auras dans ton garage, fais nous des photos :lol

gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2021 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Bienvenue
Ca fait toujours rever une Black !
Par contre la 160 ne sera pas immatriculable en France mais comme tu vis en Suisse ça va le faire !

@naxov33
Ce n’est pas celle que tu as mise en lien. La 160 c’est l’autre qui etait à vendre en Suisse jusqu’en 2018 (11k€). Elle avait été vendue entretemps. A priori elle est revenue à la vente.
Image

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous
Message Publié : Vendredi 28 Mai 2021 11:45 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Tu es un fin limier, Thierry69.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous
Message Publié : Vendredi 28 Mai 2021 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
C’est surtout que j’avais été en contact avec le magasin pour l’acheter il y a 3 ans :)
Ils faisaient même un très bon prix dessus … j’ai laissé tomber vu qu’il était impossible de l’immatriculer en France :arf

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous
Message Publié : Vendredi 28 Mai 2021 18:12 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
C'est étonnant.
Notre administration n'aime pas la Suisse et préfère les pays de la zone CE ? (tu en sais qlq chose avec ton road, je suppose)

@danazor, désolé de pourrir un peu ton message initial.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL