Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Novembre 2020 3:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 9:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 19
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau parmi vous et oui j'ai craqué un CR de 2003 il y a quelques mois. C'est un modèle qui n'a pas énormément roulé env 20000kms et qui est resté au garage pendant 4-5 ans.

J'ai un peu travail a faire dessus notamment les purges de l'ensemble des fluides avant de rouler avec. Pièces commandées chez Motovox avec la fameuse reduc ;)

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce modèle, le 2003.
Vu que c'est un Cazeaux normalement il est assemblé avec un moteur "fiabilisé" j'entends par là les nouvelles culasses, nouveau kit distri (joint de culasse, tendeur...etc).
Est il possible que ce modèle qui est le N°87 de l'année 2003 puisse être monté avec des pièces de l'ancienne génération type Gardette? Par exemple anciens patins, anciennes culasses...etc.

Il y a également quelques soucis connus au niveau du roulement primaire de boite ainsi que pour les aac mais il y a t'il d'autres points potentiellement a surveiller ? :merci

Pour info je suis sur Limoges et je serai ravi de discuter avec l'un d'entre vous ou bien si il y a des rdv de prévu dans le coin prochainement je suis également intéressé.

Fabrice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 14:11 
Hors-ligne
RCF-Ronchon Club de France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 3145
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut,

normalement non. en ce qui concerne les AAC, c'est un peu la roulette russe. Perso, mon café de 2000 a 91000Km et les AAC sont nickels. Si tu y fait une révision, profites-en pour regarder tes AAC, au moins sur le cylindre arrière su tu te sens d'attaque. Tout est là :arrow viewtopic.php?f=4&t=20950
Le roulement primaire est d'origine. En règle générale, celui-ci prend la tangente vers les 30000Km. Il te reste 10000 avant de savoir :mrgreen . Et là, y-a du boulot :gasp
Après, bien vu le changement de tous les fluides (eau, huile, frein, embrayage, fourche).

N'hésite pas à consulter le forum avec la fonction recherche ou à poser tes questions, ça répond vite en général.

:bye Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 15:28 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 110
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Salut
A la reprise Voxan sous l ère Cazeau, ils ont relancé la production avec les pièces encore sur les étagères...
J ai un café racer 2003 n° 41 avec les anciens tendeurs distri...
Là encore pour les aac, comme dit Gilles c est la roulette russe.
Les miens ont visiblement été bien traités (elle a 33000kms et pas d usure sur les aac).
Certaines de cette génération ont eu des pb, je pense notement à Paul André avec son ex café racer (numéro 42) il me semble, et je crois qu'il a eu la totale (aac et roulement arbre primaire)..
Demandes à Mazden, il est bien au courant de l affaire :yes
Sinon tu as des photos de la belle ? Quel coloris ? rouge, gris ?
Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 19
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Voici les photos.
Niveau carénage elle est nickel car l'ancien proprio avait fait des carénages perso en fibre donc ceux ci d'origines ont été conservés propres et renforcés au carbone a voir si ça tiendra dans le temps.
Les pots sont chouettes et les disques Beringer j'adore.

C'est juste niveau fiabilité ou bon j'aimerais bien savoir ou je mets les pieds.
C'est compliqué de vérifier si les tendeurs sont les bons ou pas ? Je suis pas un pro mais bon j'ai quelques bases on va dire.
Si anciens tendeurs il y a un vrai risque mm si il y a les nouvelles culasses, joints, gicleurs...etc

Par contre le changement du roulement primaire, c'est trop compliqué pour moi. Enfin je le tenterai pas tt seul en tt cas.

Juste pour mon info Mazden c'est Antoine de Motovox ?

A+


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 16:50 
Hors-ligne
RCF-Ronchon Club de France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 3145
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Et non, Mazden, c'est le responsable de la commission technique. Sinon, à voir comme ça, tu as les nouveaux tendeurs de distribution ce qui peut être une piste comme quoi le kit est monté. Il nous faudrait une photo côté gauche et plus particulièrement du couvre culasse.

Gilles.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 16:54 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 1914
Localisation : GRENOBLE
bienvenue ,vu les photos que tu as envoyées ta moto est équipée des tendeurs de distribution de dernière génération ( modèle gris) ainsi que des derniers couvres culasses,donc tout bon a ce niveau.pour l'intérieur il faut démonter .

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 19
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Voici un gros plan des 2 cotés.

Les tuyaux noirs que vous voyez sur le coté gauche sont ceux du radiateur d'huile.
L'ancien proprio à eu la bonne idée de les faire passer ici pour favoriser le refroidissement. Sincèrement je trouve l'idée plutôt bonne. Après je ne sais pas si il y a une influence sur le débit et la pression vu que la longueur est un peu plus grande qu'avec le montage d'origine.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 19:02 
Hors-ligne
RCF-Ronchon Club de France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 3145
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
leschouxes a écrit :
bienvenue ,vu les photos que tu as envoyées ta moto est équipée des tendeurs de distribution de dernière génération ( modèle gris) ainsi que des derniers couvres culasses,donc tout bon a ce niveau.pour l'intérieur il faut démonter .

:lol!
Fab87 a écrit :
Voici un gros plan des 2 cotés.

Les tuyaux noirs que vous voyez sur le coté gauche sont ceux du radiateur d'huile.
L'ancien proprio à eu la bonne idée de les faire passer ici pour favoriser le refroidissement. Sincèrement je trouve l'idée plutôt bonne. Après je ne sais pas si il y a une influence sur le débit et la pression vu que la longueur est un peu plus grande qu'avec le montage d'origine.


Bien vu Philippe :yes

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 19
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Pouvez vous m'expliquer la différence svp ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 20:10 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 110
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Je crois qu'il y a même eu de la casse avec les nouveaux tendeurs...
Le plus important est de remplacer les ressorts qui sont logés dans le tendeur, (le VCF en commercialise à tout petit prix )et là tu peux dormir sur tes é oreilles...
Faut d'ailleurs que je passe commande de ces ressorts :cool


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 20:45 
Hors-ligne
RCF-Ronchon Club de France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 3145
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Fab87 a écrit :
Pouvez vous m'expliquer la différence svp ?


Sur les générations GARDETTE, pour avoir accès aux soupapes du cylindre arrière, il faut déposer le tube gauche, afin de sortir le couvre culasse. Celui-ci ne passe pas sous le tube. Sur les générations CAZAUX, le couvre culasse arrière a été revue et ne nécessite plus la dépose du tube. Mais rien n'empêche de monter le kit Evo sur les GARDETTE avec le couvre culasse d'origine.
Voili, voilou :yes

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 19
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Ok les gars pour les infos c'est top :merci

On n'a pas bcp d'info sur le sujet du moins j'en ai pas trouvé mais savons nous le nombre de CR produit par Voxan par an ?
Et plus particulièrement lors de la reprise en 2003. Je crois que Cazeaux a relancé avant l'été 2003 non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 14:45 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 585
Localisation : LYON
Salut,
Tout a été dit je pense, mais en résumé
Les Cazeau 2003 (c’en est bien une à voir le bras oscillant et la coque de compteur en gris foncé) sont basiquement des Gardette fiabilisés, donc avec le kit evo d’origine, comme les roadster limited
En ayant discuté avec quelques proprios de cette version, ce qui revient le plus souvent semble être le problème de traitement des arbres à cames. Si elle a 20000 kms, soit la révision a été faite et dans ce cas l’état des AAC est connu, soit elle est a faire et tu le sauras de suite.

En tous cas elle a l’air très propre et soignée. Belle moto.

Bonne route à son guidon !

:bye

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 15:01 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 3970
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Fab87 a écrit :
Voici un gros plan des 2 cotés.

Les tuyaux noirs que vous voyez sur le coté gauche sont ceux du radiateur d'huile.
L'ancien proprio à eu la bonne idée de les faire passer ici pour favoriser le refroidissement....


C’est un kit commercialisé par l'usine à l'époque (Sous l'ère Cazeaux me semble t-il).

Bienvenu ici et bonne route.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 15:45 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 585
Localisation : LYON
Il me semble que le kit a existé en version Gardette et Cazeau mais que les tubes au niveau fixation ne sont pas exactement identiques

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 19:19 
Hors-ligne
RCF-Ronchon Club de France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 3145
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Avec une photo, c'est plus parlant!
Fichier(s) joint(s):
IMG_0071.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 19
Localisation : Limoges
Adh: 1499
Super merci Gilles pour la photo.
La effectivement c'est flagrant.

J'ai remarqué que sur certaines culasses entre le haut et les pseudos ailettes il y avait une sorte de disque alr que certaines ne l'on pas. Voir photo.
Quelle est la raison ?

Sinon pour revenir sur les aac, ça n'a pas l'air très compliqué a changer par contre il faut en trouver. On en a au club quelques uns d'avance ?
Pour le roulement primaire la c'est l'inverse la pièce ne vaut pas grand chose par contre pour aller la chercher... :cry


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 20:43 
Hors-ligne
RCF-Ronchon Club de France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 3145
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Le club a des AAC et les poussoirs qui vont avec: changement obligatoire! Concernant le double disque, , peut-être des moules différents. Si tu as regardé le topic sur l'accès à la culasse arrière, il y a tout de même du taf. Pour l'avant aussi, car pour dégager le radiateur il faut enlever toute la carrosserie avant. Il te reste 10 jours avant le déconfinement, au taf! :mrgreen

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
Message(s) : 19
Localisation : Limoges
Adh: 1499
J'ai regardé et oui c'est clair c'est des heures cube mais ça reste jouable.
Le roulement là par contre outch c'est plus une histoire d'heures il faut des compétences que je n'ai pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 22:26 
Hors-ligne
RCF-Ronchon Club de France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3087
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Hello, bonjour, bon et bien ils ont bien répondu les petits gars. Ta moto à l'air d'avoir été plutot très bien soignée. Pour la culasse tu as un modèle intermédiaire c'est à dire montée les dernières gardette et premières Cazeaux, normalement elles tiennent le coup car plus moulées en moule au sable mais moule acier. Par contre les modèle 2003, ne sont pas les plus fiables car sébasto l'a bien dit elles ont du être assemblées avec ce qu'il y avait sur l'étagère y compris des pièces qui auraient du aller au rebut, je l'ai remarqué au démontage du CR de Paul André dont une culasse avait un défaut de moulage au niveau du joint de culasse pouvant entrainer une fuite de liquide de refroidissement. Sinon le problème avec ce millésime c'est le roulement primaire (chinois ou similaire) qui demande le démontage intégral du moteur, mais il est facile de détecter quand il lache (vibrations moteur et dans le levier d'embrayage + bruit)

Pour ce qui est des AAC, tu fais un controle d'autant plus facile pour toi que tu as les bons couvercles de culasse qui n'obligent pas au démontage d'un tube du cadre, même si c'est quand même délicat. S'ils sont dans les cotes c'est bon roule (après avoir vérifié les jeux aux soupapes quand même). Pour les tendeurs, et oui même les gris cassent des ressorts, mais nous en avons fait refabriquer au club de qualité aéronautique que nous vendons 7€ l'unité, c'est donné donc ne pas s'en priver, de plus on peut aussi les poser dans les anciens tendeurs noirs pour les fiabiliser, c'est comme pour les régulateurs tout le monde devrait déjà les avoirs changés car une casse de ces ressorts c'est souvent un moteur bien atteint avec plus d'un billet de 1000 à la clé.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL