Recherche Infos Voxan/ Marchesini

Nouveau venu en ces lieux de convivialité et de mauvaise foi ce forum vous est dédié afin de vous présenter ( si ça vous dit !)

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
CarbonShape

Recherche Infos Voxan/ Marchesini

Message par CarbonShape »

Bonjour,
Je suis François de Carbon Shape , je réalise des préparation prototypes en composites pour des personnalisations.
J'ai actuellement une demande de prépa pour une Black magic en cours
Hormis une préparation sur l’arrière de la moto dans mon domaine de compétence , mon client aimerait que je lui monte des roues Marchesini.
Je suis donc à la recherche d’information ( entretoises, couronnes, …) pour la pose de ces jantes.

Merci d'avance de vos retours :merci
François
GegeCR38
Adh : 909

Re: Recherche Infos Voxan/ Marchesini

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Pourquoi Marchesini ? Gerard.
CarbonShape

Marchesini pour la performance et parce qu'elle étaient montées sur la charade: ce serait des jantes magnésium
Thierry69

Message par Thierry69 »

Les Marchesini de la Charade sont très belles. Elles ont des nombres de branches impairs. On les trouve sur certaines Ducati ou Aprillia.
Perso, je ferai bien ce montage aussi.

Par contre, à mon humble avis, il vaut mieux fuir le magnésium pour un usage route.

A+
Thierry
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
CarbonShape

Cela reste une moto qui ne va pas bastonner tous les dimanches ;) !
C'est une moto passion qui par cet ajout en décuplera les plaisirs de la conduite occasionnelle.
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Pourquoi pas des PVM ? comme j'ai monté sur mon Kfé. Ce n'est (presque) pas l’esthétique qui m'a guidé mais la faible inertie de ces roues, en alu forgé. Je ne voulais pas de magnésium et j'avais bénéficié d'une commande groupée. L'amélioration du comportement de la moto est sensible mais c'est un investissement. Gérard.
CarbonShape

Oui pkoi pas !? Les marchesini ne sont pas des jantes full magnesium mais plutot des alu forgées avec un taux de magnésium important.
Thierry69

Message par Thierry69 »

Les PVM etaient super intéressantes (prix et presque « plugand play ») avec la derniere commande groupée du club pour Ceux qui en ont profité... pas moi :(
Les Marchesini à adapter sont faciles à trouver d’occasion car montées sur plusieurs modèles italiens. Mais faut etudier le montage ...
A moins que que Marchesini en direct puisse encore les vendre en config Charade ? Faut se renseigner ...
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
CarbonShape

En effet, Il me semble avoir vu des refs charades trainer mais je dois verifier en direct avec eux
Répondre