Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 0:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : salut les m'sieurs dames
Message Publié : Dimanche 25 Novembre 2018 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Novembre 2018 10:27
Message(s) : 4
Localisation : Suisserie
bonjour à toutes et à tous,

Ducatiste depuis une vingtaine d'années, je dois dire que cela ne s'est joué qu'à un fil que je ne roule en Voxan au début des années 2000. Je venais de passer dix ans en Asie pour le boulot et rentrant en France, je voulais une moto de caractère. Mais à l'époque, les café racers n'étaient pas encore fiabilisés, la marque trop jeune et j'ai pas osé. Je ne suis pas fan de l'esthétique des roadsters; des scramblers, ni des autres en fait, je l'avoue. Mais, le café racer, la VB1 et la black magic, aie aie me font chavirer. Bon je respecte les autres, hein, après tout les goûts et les couleurs.... la preuve je roule en Ducat....

De fils en aiguilles, j'ai vu beaucoup de passion et de furieux roulant avec ces superbes machines françaises, oui Môssieur, françaises, lors de sorties piste avec les copains comme à la Grappe d'Or, nom d'un chien, quel froid et conditions dantesques pour rouler à Dijon cette année là, au Troféo Rosso ou plus récemment lors de la ronde des volcans où le Voxan Club était bien représenté. Un de mes amis qui fait du rallye avec sa Paul Smart et le tour du monde avec son side car me parle de sa Charade avec émotion et passion (encore). Bon je vais en faire bondir encore, mais elle ne me plait pas, son carénage est trop enveloppant. Encore une fois, les goûts et les couleurs. Outre le moteur, il faut qu'une moto déclenche chez moi une émotion par sa beauté pour me parler. Je roule lentement, j'ai compris après toutes années à faire du circuit pour me faire plaisir, que je ne serai pas champion du monde. J'aime trop une bonne table et un bon vin pour être mince et fluet. J'aurais pu mal tourner aussi en devenant guzziste notez bien.

Et vlatipa que je tombe sur une petite annonce ici en Suisse où je vis depuis que je reparti puis reviendu d'Asie (décidément, va falloir se soigner), donc je tombe sur une annonce pour une black magic, la numéro 160. Mon ami Suisse Patrick est allé la voir et m'a envoyé des photos. L'avantage est qu'elle a donc des papiers helvètes ce qui simplifie pas mal la vie administrative du bestiau surtout si tu habites de ce coté de la frontière. J'ai discuté avec ma tendre et douce ce matin et je crois bien que demain je vais commettre l'irréparable. Elle me demandait où je comptais la garer, dans mon bureau me semble être une bonne idée, l'hiver étant long et rigoureux par ici... et le garage plein de Ducati.... Voilà pour ce qui est du comment et du pourquoi. Patrick m'a finalement dit qu'en tant que français, je ne pouvais pas laisser passer cette dernière moto française, mon pays, ma patrie, où je suis né etc... quel lâche et faible je suis, merde je suis influençable. Donc voilà, lundi je vais faire un virement pour acheter cette belle Voxan.

A bientôt.

Sergio

_________________
Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Dimanche 25 Novembre 2018 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 15 Septembre 2018 10:02
Message(s) : 141
Localisation : cote - d'or
Adh: 1446
Bonjour , bienvenue au club et félicitations pour ta nouvelle acquisition ,
je veut bien des photos de ton garage qui a l'air d'etre bien " rempli "
william

_________________
café - racer Gardette , gris , N° 143


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Dimanche 25 Novembre 2018 11:23 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Bienvenu ici et merci pour cette belle présentation.

Que la Vox soit avec toi ! Tu ne le regretteras pas.

Attention, il y a risque de contracter une Voxanite aiguë qui conduit à en vouloir une ou plusieurs autres (un peu comme avec les Ducat, quôa).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Dimanche 25 Novembre 2018 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Bravo, tu n'as plus qu'à rejoindre la horde sauvage des voxanistes et demander à Madame de t'avancer 30 boules pour ton adhésion. Ainsi tu seras sous la protection de la Voxantraide.
Tu trouveras le bulletin en page d'accueil du site.
Au plaisir de te rencontrer, tu dois en avoir à raconter avec toutes ces expériences à l'inter... :welcome

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Dimanche 25 Novembre 2018 13:04 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
SYLVAIN a écrit :
... et demander à Madame de t'avancer 30 boules pour ton adhésion ...

30 balles suffiront. :lol

Heuuu ... ça fait combien en CHF, en Rial, en Yuan ... argotique ?


Dernière édition par naxov33 le Lundi 26 Novembre 2018 6:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Dimanche 25 Novembre 2018 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 971
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Ahhhhh la Black n°160, la fameuse en vente sur anibis.ch depuis tant d'année, quasi raide neuve

_________________
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2018 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Novembre 2018 10:27
Message(s) : 4
Localisation : Suisserie
bonjour à tous,

merci pour vos messages d'accueil, c'est toujours sympathique de lire ça. Oui elle est plus que neuve, elle a seulement 300km au compteur. C'est fou. Le patron de la concession me dit que ces 300km correspondent aux essais d'acheteurs potentiels. Il me dit que vous avez été nombreux à essayer de mettre la main dessus (bas les pattes ! :mrgreen ) mais le fait qu'il n'y ait plus d'importateur Voxan en Suisse vous a tous contraints à renoncer, faute de certificat d'homologation disponible. Votre malheur fait mon bonheur donc, :merci merci !

Il va donc falloir que je la rode. Je crois que c'est la première fois que j'achète une moto dont le rodage est à faire.... hier soir sur youtube j'ai vu une vidéo d'une Black Magic avec les pots Mig Supertrap :lol! Le micro du téléphone était saturé tellement ça fait de bordel. C'est clair que ça ne sera pas possible ici en Suisse....

voilà elle est payée et est donc mienne. Ce qui est sympathique aussi, c'est mon pote Suisse Patrick que certains d'entre vous doivent connaitre et qui bataille pour avoir des papiers en règle pour sa Charade, et bien il habite à Monthey. Et il se propose de mettre la moto dans sa remorque et de me la monter à Zurich. Ce qui est amusant, c'est que ce même Patrick qui, il y a trois ans, m'a amené mon 907ie et un Elefant 900 de la même manière. Comme quoi, l'amitié, c'est un truc vraiment bien.

Quand je vois les 2 degrés affichés à ma fenêtre, et la neige annoncée dès demain... je me dis que le rodage va pas être fait en une semaine.....

A bientôt !

_________________
Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2018 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
naxov33 a écrit :
SYLVAIN a écrit :
... et demander à Madame de t'avancer 30 boules pour ton adhésion ...

30 balles suffiront. :lol

Heuuu ... ça fait combien en CHF, en Rial, en Yuan ... argotique ?


Un virement suffira :mrgreen et puis ce ne sera pas le seul suisse à adhérer cette semaine, j’en ai eu un au salon moto légende. Ça commence à en faire beaucoup de suisses, va falloir voir à organiser une petite AG :mdr
Sinon, bienvenue chez les fous du V72°, les gaulois à béret et à baguette.
Joëlle attend ton adhésion ave impatience :yes

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2018 17:09 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Novembre 2018 10:27
Message(s) : 4
Localisation : Suisserie
J'ai pas trop l'habitude de donner mon fric à un mec dont le pseudo est cgt :mrgreen

_________________
Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2018 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Sergiodesmo a écrit :
J'ai pas trop l'habitude de donner mon fric à un mec dont le pseudo est cgt :mrgreen

Dans ton cas, c’est Joëlle qui gère les adhésions étrangères, donc pas de soucis avec les gauchistes de la CGT qui soit dit en passant auraient plutôt tendance à redistribuer. :na

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2018 18:08 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1145
Adh: 382
pas tendance, mais vocation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Mercredi 28 Novembre 2018 5:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Heureusement que les "gauchistes", les "syndicalistes" et autres "militants" étaient là en 2001 pour fonder votre VCF ! :na
Mais aujourd'hui on est tous "frères voxanistes"! :champion

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Jeudi 29 Novembre 2018 0:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 23 Avril 2009 14:54
Message(s) : 279
Localisation : haute saone
une chose est certaine , tous les avantages obtenus ne sont jamais tombés du ciel ( congés , couverture social , etc...)
mais seulement par le courage des gens qui se sont battus et mouillés pour tous
Je n'ai jamais vu les cadres suiveurs de grévistes et les syndicats "jaune" de mon entreprise (PSA) refuser ces avantages lorsqu'ils étaient acquis
Pourtant nous étions des gauchistes à la solde de Moscou qu'ils disaient

Je m'égare , chacun ces idées . Vive VOXAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Jeudi 29 Novembre 2018 10:32 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
" J'ai pas trop l'habitude de donner mon fric à un mec dont le pseudo est cgt " Je pensais que c'était de l'humour ! ?
Connaissant le Gilou, vu le travail qu'il fait (en plus) pour le Club, on peut même, lors d'une rencontre, lui payer une mousse. Filet de gaz (c'est de saison). Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Jeudi 29 Novembre 2018 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1145
Adh: 382
Plusain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Jeudi 29 Novembre 2018 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
road138 a écrit :
pas tendance, mais vocation


merci Jean-luc de la précision lexicale :yes

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut les m'sieurs dames
Message Publié : Samedi 15 Décembre 2018 15:57 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Novembre 2018 10:27
Message(s) : 4
Localisation : Suisserie
salut les rougeots

donc je n’ai pas pu résister ce matin et suis allé malgré le froid (-3) tester la black magic. qui pourrait d’ailleurs résister ? En regardant les prévisions météo, on annonce de la flotte demain et lundi, et donc je me suis dit que ce matin on avait -3 et cet après midi -1 uniquement. Donc autant y aller…. Mais punaise, qu’est ce qu’il faisait froid !!!!
Elle a 300km au compteur cette moto ! Elle a été fabriquée en 2007 et partage les brembos de nos Tamburini. Je dois observer un rodage de 1600km sans dépasser 5000 tr/mn. C’est con, car c’est à partir de 5000 qu’elle se réveille cette bestiole. Dieu que les reposes pieds sont trop hauts placés ! Je dois ressembler à un crapaud sur une boite d’allumettes. Une fois en selle, les cuisses se calent super naturellement le long du réservoir et pas du tout ouvertes, tu tiens bien la moto avec les jambes. Le moteur est un V2 de 996 4 soupapes mais à un caractère vraiment différent de nos SBK. Au point mort, elle est lourde à manœuvrer. L’angle de chasse donne l’impression d’être plus refermé par rapport à nos Ducati donc elle est plus nerveuse je dirais en changement d'angle. La selle est confortable, on voit rien dans les rétros comme il se doit. Les suspensions sont super. Ok les routes suisses ne sont pas déglinguées mais c’est vraiment tapis volant. J’ai eu cette même impression avec le Cagiva 900 ie ou les suspates sont vachement bien accordées. Bon j’ai une fourche Ohlins qui traine dans l’atelier et elle a les mêmes côtes que celle dessus… on verra.
il faisait froid, donc le moteur hoquète un peu, une fois en température, il donne sacrément envie d’ouvrir car il commence à râler de plaisir. Bien amusant tout ceci mais putain, quel froid….

Sergio - :-)

_________________
Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL