bonjour....certificat de conformité Eur.
-
HERTRICH Pierre
- Adh : 719
bonjour....certificat de conformité Eur.
Bonjour la foule,
Je suis Pierre...et je vous salue toutes et tous, je suis membre du VCF depuis de nombreuses années, mais l'utilisation de l'outil informatique n'est pas ma tasse de thé,
je me suis pourtant inscrit aujourd'hui parce que je pense que quelqu'un pourrait peut être venir à mon secours, en effet je voudrais acheter un Roadster de 03/2000 en Allemagne (à quelques km de chez moi), mais pour la Carte Grise il parait qu'il me faut le "certificat de conformité Eur." que le vendeur ne possède pas, quelqu'un d'entre vous pourrait il me faire parvenir ce type de document ? ou me donner une autre solution ?
avec mes remerciement...
cordialement, Pierre
Je suis Pierre...et je vous salue toutes et tous, je suis membre du VCF depuis de nombreuses années, mais l'utilisation de l'outil informatique n'est pas ma tasse de thé,
je me suis pourtant inscrit aujourd'hui parce que je pense que quelqu'un pourrait peut être venir à mon secours, en effet je voudrais acheter un Roadster de 03/2000 en Allemagne (à quelques km de chez moi), mais pour la Carte Grise il parait qu'il me faut le "certificat de conformité Eur." que le vendeur ne possède pas, quelqu'un d'entre vous pourrait il me faire parvenir ce type de document ? ou me donner une autre solution ?
avec mes remerciement...
cordialement, Pierre
- SYLVAIN
- Adh : 2
Re: bonjour....certificat de conformité Eur.
Tu l'achètes, et tu roules avec la plaque allemande.
Ou sans plaque.
Ils nous font chier avec leur administration soit disant européenne.
D'ailleurs, un Roadster de 2000, vu la rareté, doit être considéré comme "collection". Enfin pour moi.
Et à 5O boules le cheval fiscal, devoir payer une carte grise pour une moto d'occasion relève de la pure escroquerie,
alors que tu contribues par ton investissement a sauvegarder le patrimoine industriel national !
Révolution !
Ou sans plaque.
Ils nous font chier avec leur administration soit disant européenne.
D'ailleurs, un Roadster de 2000, vu la rareté, doit être considéré comme "collection". Enfin pour moi.
Et à 5O boules le cheval fiscal, devoir payer une carte grise pour une moto d'occasion relève de la pure escroquerie,
alors que tu contribues par ton investissement a sauvegarder le patrimoine industriel national !
Révolution !
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- cgtgilou
- Adh : 932
Salut pierre, avec la fonction recherche, j’ai trouvé ça :
viewtopic.php?f=26&t=20020&p=247959&hil ... at#p247959
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Enzo
- Adh : 448
Dommage que Mazden ne soit pas dispo pour l'instant (une semaine d'absence) car il t'aurais donné tous les renseignementscgtgilou a écrit :Salut pierre, avec la fonction recherche, j’ai trouvé ça :
Aie confiance
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
-
mich38
slt, pour avoir failli faire la manipulation il y a quelques mois, avec l'Allemagne aussi et après renseignement auprès de la DREAL, il te faut demander une copie du certificat d'immatriculation ( carte grise ) sur lequel il ya un numéro spécifique qui correspond à l'homologation européenne .. établie par VOXAN.
si c'est le cas, tu pourras présenter TA moto " une réception à titre isolée " à la DREAL. il faut qu'elle corresponde parfaitement à la sortie d'usine, les décibels, les tailles de pneus etc etc .. et aucun soucis pour eux ..
mich
si c'est le cas, tu pourras présenter TA moto " une réception à titre isolée " à la DREAL. il faut qu'elle corresponde parfaitement à la sortie d'usine, les décibels, les tailles de pneus etc etc .. et aucun soucis pour eux ..
mich
street 123.. jauuuuuuuunnnnnnn
- MIGUEL66
- Adh : 1331
Salut Pierre,
Normalement, tu dois passer tranquillement au travers des mailles du filet administratif !!
Si et seulement si, la carte grise allemande possède un n° d'homologation européen .
Ce n° permet au service des cartes grises de récupérer toutes les données nécessaires pour son immatriculation en France
Cela te permettra d’éviter le passage par la DREAL pour la réception à titre isolée.
C' est du vécu, j ai ramené une Black Magic immatriculée en ESPAGNE sans souci.
@+
Normalement, tu dois passer tranquillement au travers des mailles du filet administratif !!
Si et seulement si, la carte grise allemande possède un n° d'homologation européen .
Ce n° permet au service des cartes grises de récupérer toutes les données nécessaires pour son immatriculation en France
Cela te permettra d’éviter le passage par la DREAL pour la réception à titre isolée.
C' est du vécu, j ai ramené une Black Magic immatriculée en ESPAGNE sans souci.
@+
-
HERTRICH Pierre
- Adh : 719
grand merci à tous pour votre aide, j'espère qu'entre temps la moto n'a pas été vendue.....
le soleil commence à pointer le bout de son nez, ça commence à me chatouiller de partout pour commencer de belles virées, alors conseils d'un ancien, allez y doucement en début de saison,
bonnes bourres quand même....
le soleil commence à pointer le bout de son nez, ça commence à me chatouiller de partout pour commencer de belles virées, alors conseils d'un ancien, allez y doucement en début de saison,
bonnes bourres quand même....
- Doc 78
mais tu sais qu'on roule aussi l'hiver....tous les jours même.
Doc 78
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
-
katerman21
- Adh : 1446
et la suite ...???
café - racer Gardette , gris , N° 143