Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 17:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coucou d’un motard du Nord
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2018 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 02 Septembre 2018 18:40
Message(s) : 15
Bonjour a tous,

Une presentation rapide, moi c’est Tim, 45 ans et j’habite pres de Lille dans le Nord.

Motard depuis bien longtemps, j’ai eu tout type de becane en partant de la gpz500, puis dr650rs, vfs 750 honda...
Dans le garage il y a un ktm 990 adv et une guzzi v11 sport serie Rosso Mandello. Bref j’aime les bicylindres.

J’avais suivi le demarrage de Voxan et c’etait beau. Pas moyen de m’en acheter une car jeune et pauvre.

Et la en faisant une recherche sur google je suis tombe sur le CVF.
Et franchement chapeau car on sent la passion.

Je suis en phase de doute.

Vais je acheter une Voxan? Je ne sais pas.

Y a t il un model qui me plait? Oui la BM pour son cote intemporel (comme ma Guz)
Comment se comporte la cote des Voxans, est elle stable? Ça monte ça descent? Et oui tout simplement pour avoir une vision du budget, si ça monte il ne faudra pas tarder car je ne pourrais pas en posseder une. En annonce ça oscille entre 12 et 22 k€

Apres, la fiabilite de la bete? Et dans le nord y a t il un garage top pour les Voxans?

Merci pour votre aide et votre acceuil

Tim


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2018 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3040
Localisation : la celle st cloud (RP)
salut,

normalement on n'achète pas une Voxan pour sa cote future, mais par passion, ce qui par définition est hors cote et déraisonnable.
maintenant c'est légitime.

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2018 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 02 Septembre 2018 18:40
Message(s) : 15
Salut Doc,

Je suis d’accord, on n’achete pas une Voxan si on n’est pas passionne par la marque.

Par contre il faut savoir ou on met les pieds surtout quand on ne connait pas les modeles sur le bout des doigts.

Pour enlever tout doute je ne suis pas un speculateur mais un passione de belle mecanique et d’histoire moto.

Sinon c’est combien la cote d’une belle BM?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2018 11:54 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Bienvenu ici, Tim59 et que la Vox soit avec toi !

Perso, je trouve qu'au delà de 15 000€ (prix du neuf à sa sortie) pour une BM, c'est exagéré.

Pour l'entretien et tout et tout, on a ce qu'il faut et aussi des pros qui les connaissent très bien.

Je pense que les nordistes vont se manifester pour ta tuyauter, voire t'en faire essayer une ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2018 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut et bienvenue cousin d'chnord. Comme le dit naxov, il y a ce qu'il faut pour l'entretien et l'entraide. Après, faut pas s'arrêter sur un modèle; le Kfé, le road même si la face avant n'est pas terrible, est redoutable d'efficacité. Après le couteau suisse par excellence, j'ai nommé le scrambler :champion
Bref, t'as l'embarras du choix :rire :bye

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2018 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 02 Septembre 2018 18:40
Message(s) : 15
Salut CgtGilou,

Oui c’est clair qu’il y a une tripotee de model bien sympa chez Voxan.
Oui le Scrambler est pour moi leur top reussite au niveau polivalence.
Ils ont eu 15 ans d’avance.

Le scrambler a l’air top par contre au niveau occas c’est pas top


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2018 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
C'est vrai qu'il y en a quelques uns qui se grattent un peu trop :grrrrr

un bon prix pour ce Kfé: https://www.leboncoin.fr/motos/1486205968.htm/

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 04 Septembre 2018 6:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Petit cheutimi, bienvenue, et sache que plusieurs des nôtres, c'est à dire faisant partie du VCF, ont dépassé largement les 100000 kms avec leur Voxan.
Il serait malhonnête de dire que les VOXAN sont les plus fiables du monde, mais affirmer le contraire le serait tout autant.
Une VOXAN demande de l'attention, du respect, de bons soins réguliers...
Un peu comme une jolie fiancée à qui on a en envie de faire des cadeaux et des bisous ( voire plus..) tous les jours.
Mais elle fait parfois des caprices de jeune fille qu'il faut savoir pardonner.
Une chose est certaine:
Depuis bientôt 17 ans que nous avons créé ce club de passionnés, tous ceux qui vendu leur VOXAN s'en sont mordu les doigts et parfois autre chose...
Et on en connait qui ont racheté plus tard et plus cher leur propre moto...( si si, j'ai les noms...)
Tu as des VCF's près de chez toi, je suis certain que tu vas les rencontrer bientôt pour causer VOXAN ! :alcooliques :welcome

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 04 Septembre 2018 9:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Sylvain,
inépuisable ambassadeur..... :cool
Ai confiance, Tim 59, en te donnant leur sentiment les possesseurs de Voxan n'ont rien à y gagner, sinon un nouveau complice et du plaisir à partager une passion durable et commune....
V-Two

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2018 9:38 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 02 Septembre 2018 18:40
Message(s) : 15
Merci Sylvain,

Je vais me documenter sur les models et apres gaz


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2018 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2102
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
pour la Black magic, a 12.000€ i ly en a 2 et c'est de bonne occasion, provilegier les reservoir d'origine plutot que peint...mais c'est mon avis

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2018 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 993
Coucou, suis de Dunkerque, les copains de Lille et d'orchie, y aura moyen de se voir un de ces jours

Nous on va aux belles mécaniques le 7 Octobre à Bollezeele avec la street et notre side BFG

A+

Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 06 Septembre 2018 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 02 Septembre 2018 18:40
Message(s) : 15
Salut Jean Mi,

Merci pour l’info j’essaierais de passer vous dire un coucou et mater de la Vox.

Au plaisir de se rencontrer

Tim


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 06 Septembre 2018 21:34 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 02 Septembre 2018 18:40
Message(s) : 15
kmb23 a écrit :
pour la Black magic, a 12.000€ i ly en a 2 et c'est de bonne occasion, provilegier les reservoir d'origine plutot que peint...mais c'est mon avis


Je suis d’accord avec toi, 100% d’origine avec les bonnes modifs si necessaire.

Il y en a une peinte dans le style de la Charade, est ce d’origine? Mais j’ai comme un doute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 06 Septembre 2018 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Je pense que tu parles d'une dans l'est de la France quand tu parles de celle peinte comme une Charade, en fait il s'agit d'un Street modifié en Black, le moteur est entièrement noir contrairement aux Black dont les carters d'alternateur et d'embrayage sont gris.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 06 Septembre 2018 22:30 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 02 Septembre 2018 18:40
Message(s) : 15
mazden a écrit :
Je pense que tu parles d'une dans l'est de la France quand tu parles de celle peinte comme une Charade, en fait il s'agit d'un Street modifié en Black, le moteur est entièrement noir contrairement aux Black dont les carters d'alternateur et d'embrayage sont gris.


C’est celle la

https://www.leboncoin.fr/motos/1452375873.htm/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2018 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 02 Septembre 2018 18:40
Message(s) : 15
Salut a tous,

Une question de novice.

Les problemes de lubrification des moteurs voxans concernent quels models?

Les blacks magics et les Charades sont elles concernees?

Merci pour votre aide

Tim


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2018 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Salut Tim,
Problème de lubrification, point n'y en a sur les Vox ....Il en existe d'autres, mineurs qu'un suivi sérieux de la machine permet d'éviter et/ou d'anticiper :yes
Entre la présentation des Roadster et Cafe Racer au salon de Paris (1997 ?)et le début des livraisons des premières machines, il s'est passé une grosse année consacrée à trouver des solutions liées à des inquiétudes quant au dimensionnement du circuit de lubrification (modification d'un carter entre autre, il me semble) et autres points sur lesquels existaient des doutes...
Toutes les machines livrées n'ont pas présenté de problème particulier sur ce plan-là, hormis une mise à jour effectuée sur les machines de l'ère Gardette, grâce au kit évolution ( avec nouveaux joints de culasse favorisant la circulation du liquide de refroidissement par augmentation des trous de passage, patins mobiles de distribution modifiés pour davantage de fiabilité, etc...) consistant à changer les 2 gicleurs de lubrification pour augmenter la pression d’huile au vilebrequin. Les machines de l'ère Cazeaux sont toutes équipées du kit évo dès leur fabrication (Black et Charade en font partie)...
Voir le contenu du kit avec le lien ci-dessous:
https://www.voxanclubdefrance.com/wp-co ... it-Evo.pdf
Fiables, nos moteurs ils sont....
V-Two

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2018 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 02 Septembre 2018 18:40
Message(s) : 15
Merci V-two pour ces precieux conseils.

Plus je me documente sur les Vox plus je me dis que le principal problem fut leur avance sur leur epoque.

J’ai pu suivre l’aventure Voxan grace a Moto Journal mais je n’ai jamis pu acheter une Vox car trop pauvre a l’epoque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2018 6:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Tu as bien compris: les VOXAN sont des machines exceptionnelles dans la production moto de l'époque où elles ont été créées.
On ne va pas ici refaire l'historique, tout est sur ce site et dans le formidable ouvrage de notre frère Christian Guislain, a apprendre par coeur, interro écrite à l'anniv pour toi. :lol
Et comme disait notre cher MIG, les VOXAN ont toujours été " en avance sur le retard prévu ".

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL