Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 25 Avril 2024 4:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2015 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
En bon breton, je vois que tu as bien cerné ceux qui t'ont répondu, reste plus qu'à venir à un des rassemblements pour vérifier, 400km pour l'AG avec des haltes bien sur, pour un gars de 23 ans c'est un plaisir, si en plus la panne guette tu vas finir décoré de la médaille d'un ordre peut-être encore à inventé au club mais qui nous permettra à coup sur d'arroser cela.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Vendredi 11 Septembre 2015 7:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
re
Fougères est un passage OBLIGATOIRE afin d'admirer le maitre es voxan de la mécanique.
l'adhésion au vcf n'est pas obligatoire mais nécessaire :na :na
celui du mcpc est vivement conseiller(bonne humeur, balade mensuelle etc.)

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Vendredi 11 Septembre 2015 9:27 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Pauvre gamin, 23 ans, et il a déjà la plus belle moto du monde ! mais que va t'il pouvoir attendre de la vie maintenant qu'il a déjà atteint le Nirvana ! Je te plains ! :rire

En tout cas, bienvenue chez les fous, moi, ça fait 7 ans que j'ai mon Café, et je te souhaite d'avoir autant de plaisir que j'ai pu et que j'aurais encore avec !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Vendredi 11 Septembre 2015 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2107
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
une black ou une charade...

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Samedi 12 Septembre 2015 23:55 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 08 Septembre 2015 22:54
Message(s) : 6
Localisation : Finistère
Jack Palmer, c'est ce que je découvrirais quand j'y serait, si je m'y met! :razz L'idée du tour de Gaulle d'Astérix est intéressante! Je ne serait pas la à Chilhac, ça c'est sur, mais pour l AG 2016, c'est plus possible.

Cgtgilou, ça veut dire quoi fil@, ça fait plusieurs fois que je voit ça ici?

Benoit41, Merci. Ok, je vais prendre le temps de faire ça alors! Merci.

Sylvain, :rire J'irait pas jusque la, je pense! Mais ça devait être mémorable! C'est son médecin qu'à du moins rire, et ça femme à coup sur! :lol Et merci du compliment.

Mazden, Pour moi faire minimum 200 borne de voie expresse/autoroute, c'est pas un plaisir! Quel ennui! Mais pour une bonne rencontre, ça vaut le coup! Ah non les pannes, j'ai ma dose! Je suis resté en panne en vacance sur l'île de Noirmoutier avec ma caisse cet été, hier en pleine nuit je suis rentré de Quimper sans alternateur avec mon autre caisse, 120km, au début ça allait sur la voie expresse, je voyais les ligne blanche, les réfléchisseurs, mais pour les 25 derniers kilomètres sur petites routes, j'avais plus d'essuie glaces, presque plus d'éclairage, et la pluie tombait de plus en plus, j'ai été obligé de les faire porte ouverte, tête dehors, pluie et vent de pleine face, pour distinguer les pointiller et les talus, à 50kmh de moyenne... Je pouvais même plus mettre de clignotant, ça pompait sur l'allumage et me faisait des baisses de puissance! :rire

Paul Andre, c'est qui le Maitre es Voxan? Il pourrais me dire d'où vient les micros coupures d'allumages intempestives de mon café, qui ne viennent pas du contacteur de béquille du coup?
C'est quoi le MCPC?

Pantah et Kmb23, quoi?! J'ai la plus belle moto du monde, ENFIN!! :lol La troisième à vrai dire, après la Black 2ème, et la Charade 1ère! 'Tain en plus j'ai raté une Black à environ 6000 que vous avez du tous voir sur LBC à Rennes, j'avais pas l'argent et il voulait pas échanger contre mon Aprilia RSV 1000 Tuono... :cry


Bon, première question technique, j'ai des coupures d'allumages qui arrive n'importe quand, mais en générale à bas régime, pas régulier du tout et pas "très" souvent (plusieurs fois par balade quand même). J'ai chinté le contacteur de béquille pour voir, ça n'a rien changé. Quelqu'un à une idée? Les bougies sont sensé être changées, mais comme une des bougies est très chiante à avoir ça m'étonnerais pas qu'elle n'est pas été faite.
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2015 8:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:56
Message(s) : 219
Localisation : Loin à l'est, prêt pour le prermier GP 24
Adh: 166
Pour les coupures d'allumage ou autre "psicht" c'est peut être juste que ton CR à besoin d'un réglage de l'injection. Le mien sort de chez MKMeca et plus de soucis. Bon c'est vrai que c'est un "Gardette" donc bien plus abouti que les Cazeau :-).
En plus il est gris donc il marche plus fort et bien mieux que les autres: c'est une évidence.
Sinon ça vaut le coup de partager sa passion avec Mazden, il a redonne vie à mon CR et ma redonne le goût des Voxan alors que je l'avais (presque) perdu !
Sinon la route Plouvorn/ Morlaix en faisant un petit crochet par Penzé c'est très bon en CR . ...
Bonne route à toi .

_________________
Kénavo les bigorneaux

Le CR: l'essayer c'est l'adopter :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2015 10:20 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
:welcome

Je ne suis pas un cador en mécanique, mais si c'est des coupures d'allumage,
normalement, ça péte dans l'échappement à chaud, puisque du mélange air/essence
imbrulé finit là-dedans. Auquel cas, le premier truc auquel on devrait penser,
c'est les bougies. (mais ça peut être aussi un réglage un peu trop pauvre, il
me semble).

Donc, si ça pétarade, ça peut être une bougie fatiguée mais ce serait étonnant,
vu que la meule n'a pas beaucoup de km et les bougies, ce n'est pas un truc qui
vieillit mal, il me semble. Par contre, ça pourrait venir d'un mauvais contact
entre une des bobines crayon et une bougie, ou sur un connecteur coté commande
d'allumage. Comme tu ne sais pas trop comment la moto a été stockée, il peut y
avoir un peu de corrosion et une moto qui ne tourne pas pendant longtemps,
c'est pas forcement très bon pour ça, l'humidité reste. Bref, si ça péte dans
l'échappement, je commencerais par ça. (WD40 est ton ami) Vu que quand ça m'est
arrivé avec ma Kawa, j'ai mis un an pour trouver que c'était ça, À chaque fois
qu'on bricolait du coté des bougies, ça faisait disparaître le problème pendant
quelques temps.

Enfin, cela dit, un bon réglage d'injection, ça peut pas faire de mal. Quoique
si c'est pas ça qui est à l'origine du problème, régler la moto alors que
l'allumage déconne, c'est pas terrible, non ?

Bon, de toute façon, le mieux à faire, c'est toujours d'aller voir un bon
mécano comme te le conseille les copains.

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2015 18:19 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Salut Tristan et bienvenue par ici!
Pour l'adhésion, ça passera par chez moi :mdr
Si besoin de conseils de pro, MK Méca à Morlaix a été concessionnaire Voxan et entretient encore plusieurs bécanes.

_________________
Yann - Singin' in ze Breizh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2015 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 08 Septembre 2015 22:54
Message(s) : 6
Localisation : Finistère
Gahulte, Oui je connais MKMeca, t'imagine pas comme j'ai pu rêver quand j'y allais en mob ou en 50cc, devant les MV Agusta F4, Benelli Tornado, et Voxan en tout genre... Je verrais bien, déjà je pense que je vais bien nettoyer/rafraichir tout le circuit d'allumage, et peut être changer les bougies. Merci! Au faite, moi aussi j'ai un Gardette, rouge à l'origine, mais un Gardette quand même! :mrgreen
Alors c'est Mazden le fameux "Maitre es Voxan"?
Oooh oui je connais bien cette route! Quand je suis en moto, et même parfois en voiture, je fais exprès de faire le détour par Penzé, remonter à Taulé, et rejoindre Morlaix par la fin de la corniche! Toutes mes motos ont prit des kilomètres sur cette portion, et mes MX5 aussi! :lol
Merci, toi de même! ;)

Olive, Merci! Je n'ai pas encore eu de coup de fusils dans l'échappement lors des coupures, mais comme c'est toujours à bas régime et très court, l'échappement n'a à mon avis pas le temps de ce remplir et comprimer. Pour moi aussi les bougies sont en premières ligne, car je ne sais pas si elles ont réellement été faite, et j'ai déjà vue des bougie neuves avoir des soucis, suffit d'être sur un mauvais lot. :arf Par contre tu as entièrement raison de me rappeler l'importance du reste du circuit, et vue l'état esthétique de la meule, ça serait pas étonnant que ce soit pas nette en dessous. Pour le réglage d'injection, je verrais après avoir rafraichis l'allumage. Je suis mécanicien moto de formation, mais je n'ai jamais eu l'occasion de travailler en garage malheureusement, alors à force j'ai perdue beaucoup d'automatisme en recherche de pannes, quand ça devient trop compliqué pour moi, je préfère aller voir ceux qui pratique plutôt que faire des conneries.

Beaumme, Salut! Merci! A bah c'est cool, tu est de Lannion? Si oui au lieux de t'envoyer l'adhésion, je passerais te la donner en main propre, ça sera sympa! :alcooliques C'est quand les adhésions pour 2016?
Oui je connais déjà MK Méca, j'était passé voir Bruno d'ailleurs avant d'acheter mon Café pour lui demander conseil sur ce qu'il faut regarder tout ça quoi, mais il était seul à l'atelier et bien occupé, alors j'ai pas voulus le déranger. Régulièrement j'y vois une Black Magic en entretiens, quelques Café et Scrambler, je n'ai jamais vue un Roadster en vrai par contre!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Mardi 15 Septembre 2015 19:42 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
En général, les adhésions commencent après l'anniv pour l'année suivante.
Et pas de pb pour voir ça de visu, tu ne serai pas le premier à venir partager une binouze ici :alc-54f

_________________
Yann - Singin' in ze Breizh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2015 7:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
Message(s) : 348
Localisation : Mézeray (Sarthe)
Adh: 981
Salut à tous

takumi a écrit :
Bon, première question technique, j'ai des coupures d'allumages qui arrive n'importe quand, mais en générale à bas régime, pas régulier du tout et pas "très" souvent (plusieurs fois par balade quand même). J'ai chinté le contacteur de béquille pour voir, ça n'a rien changé. Quelqu'un à une idée? Les bougies sont sensé être changées, mais comme une des bougies est très chiante à avoir ça m'étonnerais pas qu'elle n'est pas été faite.
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?

J'ai eu le soucis également lors de l'acquisition de mon CR, c'était plutôt à bas régime et surtout dans les rond points en décélération... J'ai fait un réglage injection un peu plus riche (1 tour et 1/2)et depuis plus de soucis. Regardes le post de Michel sur les principes de l'injection.
@+ :bye

_________________
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2015 22:55 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 08 Septembre 2015 22:54
Message(s) : 6
Localisation : Finistère
Ah merci Cham, je vais voir le post et regarder ou est la vis de richesse sur le Café. Un test réglage, ça coute rien, c'est vite fait, et en plus faut rouler pour tester! :lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit Breton!
Message Publié : Samedi 26 Septembre 2015 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:00
Message(s) : 314
Localisation : nantes
Adh: 1072
Salut Tristan,
Bienvenu sur le forum du Voxan Club de France. Tu as fait un bon choix avec un CR, c'est une moto mythique. J'ai ma Voxan depuis plus de 10 ans et je ne m'en lasse pas. Cette machine n'est pas une moto comme les autres, c'est une Voxan.
On a deux points communs, je suis un ti-zef et je roule en Cafe racer.
Vive la Bretagne.

PS : ti-zef = Brestois pour les non initiés.

_________________
CR+HD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL