Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 16 Juin 2025 20:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : salut tout le monde
Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Septembre 2013 21:22
Message(s) : 21
Localisation : lorraine
bonjour à toutes et tous

motards depuis de longue années principalement sur BM et triumph, ben pourquoi pas essayer une de ces belles VOXAN.

je suis tombé sous le charme d'une scrambler voyager de 2005 avec 40000 kms ........

http://www.leboncoin.fr/motos/509460537.htm?ca=15_s

mais j'y connais rien, donc j'ai commencé à chercher des renseignements sur le net, et je me suis y des forums triumph, y a des forums BM, y a des forums CAGIVA pkoi y'aurais pas VOXAN ?? BINGO!!!!!!!!! j'ai trouvé en plus ici pas besoin d'attendre 15 jours pour se faire valider son compte....

tout ce que je lis sur le SCRAMBLER me plait, ça a l'air d'etre à mes yeux la moto ideale.

mais y a un truc qui me chagrine : voyager c'est pour voyager ??? alors pkoi ils ont pas prévu un reservoir qui permet d'enquiller au moins 250 kms sans arret ??? ça va me changer de mon 1150 ADV.

ma question est simple existe-t-il une solution pour adapter un plus gros reservoir ?? parceque c'est un point qui pourrait me faire reculer et repartir vers mon projet initiale de trouver une cagiva elefant ie..........

merci pour vos commentaires

_________________
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Le réservoir fait 15l, et le scrambler consomme 5l/100.
Les 250km demandés sont là, alors te pose pas plus de questions que ça, si ce n'est veux tu vraiment une Voxan ?
Car rouler en Vox, c'est pas seulement rouler en moto, y a autre chose derrière ce nom. Certains l'ont compris et ne lacheront leur Vox pour rien au monde. D'autres revendent très vite.

Si non :welcome

PS : quand tu roules Voxan, toutes les marques que tu sites deviennent des produits de grande consommation, presque du banal (sans rien retirer aux qualités réelles de ces machines. Et avec presque aucune mauvaise foi)

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Septembre 2013 21:22
Message(s) : 21
Localisation : lorraine
ben j'ai lu des essais où ils avancent des consos de 8.5 l/100 et une autonomie de 175 KMS ..

pkoi ils revendent très vite ??

_________________
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Pourquoi tu n'essayes pas un Scrambler avant de dire pourquoi ?

La réponse, tu l'auras après en descendant de la selle...

fil@ :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Septembre 2013 21:22
Message(s) : 21
Localisation : lorraine
mouais, faudrait que j'en trouve un vers chez moi

_________________
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 7:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4351
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
salut et bienvenue Fabiensinteff.

Les 8.5 l correspondent plus au streetscrambler. Perso, le mien consomme aux alentours de 6 l quelque soit la conduite. c'est un très bon destrier qui se plie à mes caprices (circuit, rallye, duo...), en plus celui que tu présentes à un fournalès, gage de fiabilité et de robustesse. Et puis il est orange, donc le plus rapide aux dire de certains voxanistes sectaires! :mdr

et comme toujours, l'essayer c'est l'adopter! :champion

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 8:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
salut,
un scrambler c'est l'amour du bitume assuré. ça bouffe 6,5 l/100 même en tapant dedans (donc 190 à 200 kil d'autonomie), donc nouvelle philosophie de conduite = tous les 175 Km dés qu'il y a une pompe tu refais un p'tit plein et hop, jamais de problème même sur les jaunes aux pompes rares.
par contre pour les déserts humains, là.....remorque et hop!

fonce avant qu'il ne soit trop tard.

sinon va voir là, on connait le proprio.

http://www.leboncoin.fr/motos/443273126.htm?ca=12_s

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 8:53 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Sinon si tu le prends pas c'est pas grave car je pense l'acheter bientôt, dès que j'aurai vendu mon CR orange!

Ben oui, y'a que 2 Scramblers orange à vendre, j'aimerai bien en avoir un... :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 9:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Doc 78 a écrit :
sinon va voir là, on connait le proprio.

http://www.leboncoin.fr/motos/443273126.htm?ca=12_s


Le propriétaire du premier l'est aussi, si je ne m'abuse : Torpen sur le forum.

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 9:31 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 27 Février 2006 15:00
Message(s) : 302
Localisation : Essonne (91)
Adh: 565
Scrambler63 a écrit :
Le propriétaire du premier l'est aussi, si je ne m'abuse : Torpen sur le forum.


tu ne t'abuses pas. C'est bien la mienne.

_________________
Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 960
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Perso je fais 5l en moyenne sur petites routes sans se trainer (!) avec ou sans passager ça change pas grand chose et avec une démult courte (18-47)
Je sais il faut ajouter 4% à cause de la démult...

Le Scrambler autant de plaisir que la Black et encore plus facile

N' hésite pas..

_________________
Membre du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 12:31 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
:lol Salut Francis,
Ton 18X47 te permet il de rouler en 4 à la place de la 3 avec
presque la mème reprise qu'en 18X44?
Sur le dernier rapport à 120kms compteur,ça donne combien de tours/min?
5500tr/min?
Cela ne grève t'il pas le roulage en duo?
En spéciale aux "Volcan" en 3ème et ayant peur d'arriver trop vite sur le
virage suivant si je passais la 4;Madame "Scramb'"a "ruptée"!
Avec 3 dents de plus,je passe aussi vite voir un chouilla mieux en plus
"cooler"?
Oué je sais,tout ça c'est dans la tète! :mdr

Merci pour ta (vos)réponse(s)
:bye

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Euh Pardon,
Bienvenu Fab'
Le "Scrambler est une "vraie" Motocyclette,c'est du bonheur à chaque roulage.
Après faut pas trop en demander non plus mais elle est améliorable;
Bien sur y'a pas de "fouche invertébrée",les dics 45tours de freins et
leur destriers Nissins ne sont pas des foudres de guerre.
Pour autant cette machine sait tout faire et distille beaucoup de plaisir.
Attention l'amorto arrière d'origine est à virer pronto,sous peine de "correctionelle"!
Salut.

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Septembre 2013 21:22
Message(s) : 21
Localisation : lorraine
Torpen a écrit :
Scrambler63 a écrit :
Le propriétaire du premier l'est aussi, si je ne m'abuse : Torpen sur le forum.


tu ne t'abuses pas. C'est bien la mienne.



tout d'abord, merci pour cet accueil et tous ces renseignements.

donc je pense t'appeler ce soir ou demain, ma 90S devant théoriquement partir ce soir. c'est quoi toi ta conso en roulant "normalement +" ?

_________________
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
:razz En 18X44 100/120km/h;
4500/5500t/min : 6.5L/100Kms Maxi.
:bye

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 14:10 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 27 Février 2006 15:00
Message(s) : 302
Localisation : Essonne (91)
Adh: 565
fabiensinteff a écrit :
tout d'abord, merci pour cet accueil et tous ces renseignements.

donc je pense t'appeler ce soir ou demain, ma 90S devant théoriquement partir ce soir. c'est quoi toi ta conso en roulant "normalement +" ?


Ma conso va de 5.2L à 6.5L selon les cas.
La démul est celle d'origine.

Bon par contre elle a 42000 maintenant. J'ai un peu roulé cet été.

Le reste par mail ou téléphone.

_________________
Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Septembre 2013 9:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 960
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Citation:
Ton 18X47 te permet il de rouler en 4 à la place de la 3 avec
presque la mème reprise qu'en 18X44?
Sur le dernier rapport à 120kms compteur,ça donne combien de tours/min?
5500tr/min?
Cela ne grève t'il pas le roulage en duo?
En spéciale aux "Volcan" en 3ème et ayant peur d'arriver trop vite sur le
virage suivant si je passais la 4;Madame "Scramb'"a "ruptée"!
Avec 3 dents de plus,je passe aussi vite voir un chouilla mieux en plus
"cooler"?


Le 18x47 est top pour l'agrément (surtout en DUO) en fait tu roules globalement un rapport au dessus et ça te permet de reprendre plus bas sans cogner avec une belle patate.
Maintenant en compétition, c'est plutot de l'efficacité qu'on cherche et là, j'aurais tendance à dire à chaque circuit sa démultiplication.
Pour les tours moteur, tu ajoutes 7 ou 8% mais je ne saurais te dire exactement. Le mieux c'est d'essayer. Pour te faire une idée plus facilement tu passes en 17x44, pas beoin de changer la chaine, c'est vite fait et tu m'en diras des nouvelles[/quote]

_________________
Membre du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Septembre 2013 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
17x44??????? pt1 avec un truk pareil vous montez au arbres lol :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Septembre 2013 7:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 692
Localisation : LYON
Salut,

Histoire d'ajouter mon grain de sel ....

La mienne (2004, orange , 25mkms, avec un pare brise et top case) est en 17x42.
Conso entre 5,1 l et 6,2 l.
Ce WE , pour aller au Bol Classic AR avec route "style montagne" , autoroute, routés du Morvan a bon rythme, j'ai fait 5,5 l en moyenne donc on peut faire le plein vers 190/200 kms pour pas prendre de risque.
Conduite comme un trail routier en roulant entre 3 et 6000 environ.

J'ai fait la partie Morvan avec un ami en R1200Gs LC (2013) Il consommait un tout petit peu moins ( environ 0,3 l d'écart )

Si t'achètes ça pour ce que c'est c'est génial et quand tu la poses t'as déjà envie de repartir mais il faut pas se tromper , c'est une moto simple pas trop haute, légère ... Une espèce de 500 XT qui marche fort freine suffisamment tient pas trop mal la route ... Tout ce qui fait son charme !

C'est pas une 1200GS / Tiger / Multistrada ....! Ni une speed triple ...

Le seul vrai gros défaut que je lui trouve c'est qu'elle chauffe beaucoup en ville .

À+
Thierry

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Septembre 2013 8:34 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Septembre 2013 21:22
Message(s) : 21
Localisation : lorraine
ça à l'air bien compliqué vos histoires de dents :mdr

je pense que les ingénieurs qui ont conçus cette moto ont fait des journées entières de calculs pour trouver la meilleure démultiplication, donc l'idéal est de laisser la config d'origine. non ?

_________________
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fargus et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL