Bonsoir à tous,
Merci pour votre accueil et vos encouragements!
Concernant le peu d'informations glanées sur le net et auprès du professionnel vendant la black:
- toutes les BM ont été distribuées en 106 CV, même à l'étranger et le modèle qu'il vend est en 106 CV
- la fiche d'homologation nécessaire pour immatriculée en France n'est disponible qu'auprès du constructeur
- je vous passe le passage à la douane pour s’acquitter de de la TVA et obtenir le précieux sésame permettant d'aller en préfecture (en plus de la fiche d'homologation du constructeur)
De ce que m'a raconté le "concessionnaire", plusieurs français ont essayé mais se sont heurtés à l'obtention de la fiche d'homologation.
Je poserai un après-midi la semaine prochaine pour aller en préfecture et exposer ma problématique un peu exotique; je vous tiens au courant sur le forum des avancées de ma quête!
Si d'ici là vous entendez parlé d'une black disponible (même si elle est immatriculée en Argentine ou en Nouvelle Zélande!!!), n'hésitez pas!
Enfin, l'idée de la "construire" à partir d'une autre modèle, compte tenu de mes compétences lamentables en mécanique, je ne préfère pas infliger cela à quelques VOXAN que se soit!!! Mon idée est de garder la Black et de dire un jour à mes petits enfants "il y a bien longtemps, la France avait créé les plus belles motos de la production du XXeme siècle! Et voila ce que c'était! et lavez vous les mains avant de la toucher et personne ne la pilotera avant d'avoir usé ses pneus pendant cinq ou dix ans!!!" (j 'exagère à peine!!)
bonne soirée à tous
|