Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 7:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Gentle(wo)men Voxanistes, bonjour!

Pour l'heure, je n'ai pas le plaisir de posséder l'une de vos illustres montures.

Résidant dans la ville rose, et travaillant dans l'architecture, je pratique la moto depuis 1972 (16 ans, permis A) et j'espère perdurer dans cette discipline jusqu'à 77 ans (même si cette année, je me suis surpris à prendre un coup de vieux en équipant ma belle de poignées chauffantes). Au delà, j'envisagerai l'usage d'un fauteuil roulant climatisé....(Oui! je sais j'ai un peu honte, à cette idée). Tout cela bien sûr, si le Grand Villebrequin, moteur de l'univers, le veut bien.
J'ai suivi toute l'aventure Voxan à ses débuts (description du moteur avec culasse à linguets dans Moto-Technologies...) et mon attention s'est relachée avec le temps... jusqu'à ce que j'apprenne les dernières nouvelles sur le forum moto allemand que je fréquente (www.free-biker.com), y massacrant joyeusement la langue de Shakespeare, celle de Goethe m'étant trop étrangère. La fréquentation de ce forum se justifie par le fait que je possède un V-twin à cardan germanique réalisé entre 2000 et 2005 par Sachs, plus vieille marque de deux roues au monde...(disent-ils..) et (ex-)distributeur de Voxan en Germanie. Ce brêlon, le Roadster 800, que d'aucuns trouveront méprisable avec ses 60 canassons (que j'utilise jusqu'au dernier...), doté d'un look décalé (dessiné par les concepteurs de la Suzuki Katana), est rarissime en France (5 exemplaires connus à ce jour). Et je l'adore! (Nobody's perfect!...). Auparavant j'ai utilisé une Suz VX 800 que j'ai amenée 125 000 kms sans intervention, une bonne bourique sans prétention: tu vas faire tes courses en laissant tes clés dessus et elle est toujours là au retour....(véridique). La situation actuelle de Voxan m'a amené à réactualiser mes connaissances. Ma seule relation physique fut l'essai de la Classic, obligeamment prêtée par le concessionnaire de Bayonne (ou Biarritz, je ne me souviens plus) lors des journées Coyotte à Nogaro, il y a deux ans. Souvenir d'un vélo avec un moteur enthousiasmant. Avec un bémol pour la position de conduite, mais ça se résoud...
Dans la gamme Voxan, j'ai un faible pour le travail de Stéphane Valdant et de Boxer-Design. Mais le café-racer n'est pas pour moi! Trop sportif. La VB1 l'est aussi et n'est pas faite pour le contenu de mon cochon rose... et est difficilement trouvable. Je fais partie des illuminés qui pensent qu'on peut encore rouler avec moins de 100 chevaux. Je suis donc plutôt adepte du Scrambler (le premier, le vrai, avec ses 85 bourricots et ses roues à rayons, le Street Scrambler me semblant être un Café-racer déguisé... Et au risque de choquer les intégristes, je suis un fan inconditionnel de la réalisation personnelle effectuée à l'aide de Georges Martin et connue sous l'appellation de Voxin. Pour finir, le VX10 me semblait assez réaliste commercialement, avec un design fort mais adapté à l'époque. N'ayant point le goût de la critique non constructive et de la polémique stérile, je tairai mon opinion sur le travail de Lackic et de Stark...
Côté mécanique et conduite, je suis toujours sidéré de lire dans la presse ou dans les forums des plaintes de geignasses qui villipendent une motorisation si elle n'est pas capable de reprendre sur le dernier rapport à 2 000 tours: quand on ne sait pas se servir d'une boîte de vitesse, on roule en scooter électrique! Donc la plage 3500/7500 me va très bien: autour de la zone de couple maximum et de moindre consommation, et c'est celle que je pratique avec mes V-twins depuis 15 ans. Toulouse étant proche de la Montagne noire, des Pyrénnées, et autres régions valonnées qui interdisent à la DDE de dessiner des lignes droites (ça devrait être interdit, c'est accidentogène: on peut s'endormir!), le choix du Scrambler me semble judicieux. Etant pathologiquement incapable d'avoir un véhicule sans y apporter des modifications, je me vois bien changer les jantes pour pouvoir bénéficier des montes pneumatiques routières (du genre 160/60-17 en 4.50 à l'arrière et 120/70-17 en 3.50 à l'avant, ou 110/80-18 en 3.00 à l'avant avec monte arrière d'origine . Et pour les ressorts de fourche (parait que d'origine elle est mollassone), je trouverai bien un truc chez Hyperpro.
Aujourd'hui mon seul problème, c'est que je suis durement touché par la crise et qu'il me faut donc engraisser mon cochon rose. Mais il faut toujours avoir des projets. Et puis le temps de tout lire (J'ai déjà pas mal fouillé la rubrique technique mais comme à chaque post, y'a toujours des gaulois pour se foutre sur la gueule pendant 3 pages sur 4, ça prend du temps.......). Une petite question au passage: la RMT aurait elle eu le bon goût d'éditer un numéro dédié à vos splendides machines: avant de passer à la pratique, j'aime bien commencer par une relation littéraire avec la mécanique, ma pratique motocycliste incluant l'entretien. A moins qu'une revue d'atelier au format PDF existe sur la toile.
Dans l'attente de trouver mon bonheur, je me contenterai de vous lire et de ne point vous importuner (les gens qui parlent à tort et à travers de ce qu'ils ne connaissent pas réellement, c'est irritant...et en ces heures sombres, certains me semblent très irritables...). Mais putaing! après, con! comptez sur moi pour venir vous faire ch....!!!

V-twinesques salutations. :bye

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 21:29 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
salut a toi. un de plus qui s'interresse a voxan depuis que voxan et au plus mal... le roi est mort vive le roi...

m'enfin, si tu passe le cap de rouler en voxan, bienvenue quand meme

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Bienvenu à toi Toulousain... de ou exactement ? Toulouse centre ou banlieu?
Es tu passé chez Cashmoto , Bd d'atlanta ? et as tu vu le rdv que nous faisons chaque mois au moto broc?

Sinon , dimanche il y a une p'tite bouffe à coté de condom
viewtopic.php?t=11870
si tu veux voir de la belle Voxan... :champion rejoint nous :razz . pour cela contacte moi par MP

A bientot j'espere

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 23:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
fullstrike a écrit :
Bienvenu à toi Toulousain... de ou exactement ? Toulouse centre ou banlieu?
Es tu passé chez Cashmoto , Bd d'atlanta ? et as tu vu le rdv que nous faisons chaque mois au moto broc?

Sinon , dimanche il y a une p'tite bouffe à coté de condom
viewtopic.php?t=11870
si tu veux voir de la belle Voxan... :champion rejoint nous :razz . pour cela contacte moi par MP

A bientot j'espere

C'est même en passant chez Cashmoto après avoir acheté mes poignées chauffantes chez C....y (j'ai pas trop croisé de motards en tongs et en short, ce jour là...) que j'ai renoué avec la marque ayant été fort bien reçu par la gérante qui roule en CR orange. Le paradoxe, c'est qu'en tant que motard vivant à toulouse (4ème ville de france , fief de Henriette, je n'y ai croisé des Voxans que deux ou trois fois en dix ans!!! sauf en concession, y compris la VB1 chez BB à l'époque de sa sortie)...Le scrambler (dont je rêve...) je pensais tout simplement qu'on ne pouvait pas en trouver d'occase (mes moyens sont limités)...et en fouillant le web, il m'est apparu le contraire....
Pour ce week-end, je peux pas te promettre. Mais t'inquiète! Quand j'ai un truc en tête, il est pas ailleurs. Sinon si tu croises une Sachs roadster 800 noire tu croises "Le légionnaire" ou moi...(la région toulousaine est inondée de Sachs Roadster par ma faute: 3 exemplaires dont deux à moi...)
Je suis donc sûr qu'on se verra tôt ou tard (en +, la VX10 je l'ai jamais vue en vraie et ça me suffit pour arrêter le Viagra...)

Et c'est pas parce que c'est la merde qu'il faut perdre le moral!...

Donc, à bientôt sûrement....

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Dernière édition par papy l'arsouille le Vendredi 26 Février 2010 22:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 9:28 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 21 Juin 2004 8:40
Message(s) : 194
Localisation : LYON
Le Street n'est pas un Café Racer déguisé! Non Mossieur! :na

_________________
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 9:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2056
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
papy l'arsouille a écrit :
je suis toujours sidéré de lire dans la presse ou dans les forums des plaintes de geignasses qui villipendent une motorisation si elle n'est pas capable de reprendre sur le dernier rapport à 2 000 tours: quand on ne sait pas se servir d'une boîte de vitesses, on roule en scooter électrique!
(…)
(les gens qui parlent à tort et à travers de ce qu'ils ne connaissent pas réellement, c'est irritant...)


En effet…


Au moins, l'avantage de ta présentation, c'est qu'on peut déjà faire le tri "j'aime - j'aime pas" : ça, c'est fait, on peut causer moto, maintenant :na

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 12:43 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4297
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Bienvenue ici, papy l'arsouille.

Et si tu essayais le Scrambler et le Street, histoire de te faire ton propre avis ? Y'a bien des Toulousains qui vont se faire un plaisir de d'aider sur ce coup.
Quand à la Voxin, elle est encore plus belle en vrai qu'en photo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 22:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
naxov33 a écrit :
Bienvenue ici, papy l'arsouille.

Et si tu essayais le Scrambler et le Street, histoire de te faire ton propre avis ? Y'a bien des Toulousains qui vont se faire un plaisir de d'aider sur ce coup.
Quand à la Voxin, elle est encore plus belle en vrai qu'en photo.

Merci! noble girondin!

Je sais très bien que "objectivement" la street est meilleure routière. Plus incisive, plus péchue. Je la trouve très réussie. Mais ça n'est pas mon style: je préfère un moteur avec moins d'allonge mais un peu plus rond en bas............et puis j'aime les roues à rayons, quand elles supportent les couples d'accélération et de freinage.... C'est mon... (un de mes) côté(s) vieux con. Mais sinon, toutes les essayer, bien sûr!!!....

Sinon, je fouille un peu le forum et par moment ça fait peur: vous avez des prix de gros avec les cartels de Colombie???!!!........J'suis tombé sur un "chevalier blanc" zozottant: un belge sous LSD!!!.......(Oh! putaing! si mes neuveux lisent ça...............).
A part ça, j'ai appris qu'il y a une solution Fournalès pour l'arrière: ça tombe bien! j'suis pas loin (j'habite au dessus de la fusée Ariane...).

Bon! je m'casse avant de me prendre un missile belge........... :bye

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 2:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
si tu habite audessus d Ariane, tu n'a pas d'excuse pour ne pas venir à notre RDV du 2 eme vendredi du mois au Motobroc... à 5mn de chez toi :lol! :alcooliques

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 9:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
fullstrike a écrit :
si tu habite audessus d Ariane, tu n'a pas d'excuse pour ne pas venir à notre RDV du 2 eme vendredi du mois au Motobroc... à 5mn de chez toi :lol! :alcooliques

Bien noté! J'y ai fait le plein quelquefois avec Jeffbarge... :bye

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
papy l'arsouille a écrit :
fullstrike a écrit :
si tu habite audessus d Ariane, tu n'a pas d'excuse pour ne pas venir à notre RDV du 2 eme vendredi du mois au Motobroc... à 5mn de chez toi :lol! :alcooliques

Bien noté! J'y ai fait le plein quelquefois avec Jeffbarge... :bye


Jeffbarge? un autre voxaniste?

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 12:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
fullstrike a écrit :
Jeffbarge? un autre voxaniste?

Non! Lui, son truc, c'est l'ennemi héréditaire:
"A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire!".
Mais il faut lui reconnaître un talent certain pour user les repose-pieds.....................je conseillerais même à certains de ne pas trop essayer de le suivre sur routes de montagne...expérience exigée.
:bye

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL