Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 18:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bonsoir du 51!
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 1:47 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 05 Février 2010 23:13
Message(s) : 19
Localisation : 51 chalons en champagne
Bonsoir a tous!

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forum, mais vu que je vais avoir souvent besoin de vous, je me dois de me présenter. Je le fais aussi surtout pour que des visiteurs du site comme je le suis depuis longtemps se lancent comme moi dans l'achat d'une moto nommée "Passion" qui même s'il parait être top tard, continuera cette belle aventure de VOXAN.
J'ai 35 ans demain, marié, deux enfants et fais de la moto depuis l'an 2000. Tout gamin, je me rapel encore de mon éxitation devant ces grosses cylindrées, l'odeur du 2 tps retrouvé un jour aux coupes moto légendes, tous ces motards qui se faisaient signe, l'aventure qu'avait l'air d'être chacune de leurs sorties...etc etc... et un jour, ma première paye!!! Le lendemain c'était mon premier crédit et ma première moto!!!! Un 850 TDM!!! Mon rêve se réalisait!!! S'en est suivit un 1300 XJR, une speed triple955 fushia et une autre en 2004 noir cette fois..la fushia avait été choisit par madame (il faut parfois faire des concession...)! Et que du bonheur avec chacune de ces motos!! Mais quand Voxan a sortit son CR: Que d'émotion!!!! Mais difficile de trouver un concess et impossible d'en essayer une... puis cette presse motarde du bouche à oreille qui dit toujours que ce n'est pas fiable, que ça pisse l'huile tout le temps, que ça ne va pas durer.... donc je ne me lance pas et attend. Mais quelle émotion qd je croise (tres tres rarement ) un CR. Et le temps passe, tjrs un oeil sur l'actu VOXAN, sur ce site...et un jour je vois le dernier communiqué du VCF sur la liquidation. Et la je me dis que ce n'est pas possible!!! Quand j'ai acheté ma première speed, tout le monde me disait que j'étais dingue d'acheter une triumph, le même discour que pour VOXAN. Et pourtant rien, jamais d'ennui!!! Donc c'est décider, je viens de voir une annonce de CR gardette n°65 a Biarritz, beaucoup de kms mais dans mes tarif!!! Je fonce!!!Jj'appel le vendeur, et descend la semaine d'après la chercher en train pour remonter (1000 kms) sous la grêle et le froid (même un ti peu de neige)!
Et bien quelle bonheur quand je suis monter dessus... son doux ronron rauque et puissant!!! C'était la mienne!!!! On ne passe pas inaperçu avec un CR!! Tout le monde s'intéresse à cette machine!!!!
. Et à son guidon, on éprouve une sensation inexplicable. Ce n'est pas une ferrari, un R1 et compagnie en therme de puissance, mais quel caractère, et cette sensation d'appartenir à un vrai groupe de motard, de rouler différent. Toute cette différence dont la solidarité, est bien visible dans ce forum de vrais passionnés. Je suis même tombé en panne le dimanche (remonté en 2 jours) à Poitier après une longue nuit très froide dehors. (je vous demanderai conseil plus tard sur les post appropriés). cela ne m'a meme pas énervé!!! Je m'en moquait, j'avais un CR!!! La panne disparu vers midi, après l'avoir mis au soleil toute la matinée en essayant de comprendre et de trouver des solutions alternatives, j'ai continué mon retour gelé mais heureux!!!!!

Voilà, excuser la longueur de mon récit, mais je voulais partager mon histoire en espérant que cela pourra décider les indécis à se lancer dans l'aventure!!!!!!!
Et encore merci au VCF pour ses actions qui je pense ont sauvegardé VOXAN au moins jusqu'à maintenant.

A bientôt sur le forum!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 1:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Bienvenu à toi parmi nous...
Voila, apres avoir essayé, tu comprend tout... le tout , c'est de commencer par essayer :na

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 9:02 
En ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4298
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Belle présentation. Bienvenue ici, Raoul VOLFONI. Et prends bien soin de ton CR, s'agirait pas de le pulvériser façon puzzle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 9:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:00
Message(s) : 316
Localisation : nantes
Adh: 1072
Welcome, c'est vrai que le CR ne laisse personne indifférent. Il a un look, il a quelque chose de plus, il fait vibrer ceux qui on la chance d'en avoir un et ceux qui n'en ont pas.
@+ :lol :redface :lol :redface


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 9:14 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
bienvenue a vous deux.... Te voila digne successeur de la noble caste des Voxanistes...

A bientot sur les routes au guidon d'un Vox' :alc-54f

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 9:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Bienvenue à Toi Raoul.
Belle présentation en effet. Les CR continuent d'atirer beaucoup de monde encore aujourd'hui, 10 ans après sa sortie.
J'en connais deux autres qui doivent avoir le coeur chargé d'émotion aujourd'hui. L'un qui achète la machine dont il rêve depuis pas mal de temps, et le second qui la regarde partir.
Comme quoi tu n'es pas le seul à acheter cette moto à une heure où l'achat semble plus fou que jamais.

Envois vite ton adhésion au club, cela te sera necessaire, et pourquoi pas venir te meler à nous le 16 avril sur le circuit du bourbonnais et le 17 pour la balade dans le Morvan ?

Tu verra que si les VCFistes sont conviviaux dans le virtuel (forum) il sont une vrai bande de potes et super attachant dans la vrai vie :champion :lol

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: bonsoir du 51!
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
Raoul VOLFONI a écrit :
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forum, mais vu que je vais avoir souvent besoin de vous, je me dois de me présenter.


Merci pour ta présentation et bienvenue à toi sur le forum :cool

En généralisant ce que tu dis, nous allons avoir de plus en plus souvent besoin les uns des autres par l'intermédiaire du VCF et ton adhésion au Club sera la bienvenue également, ... comme toutes celles des Voxanistes et autres amoureux de la marque qui ne sont pas encore ou ont déja été adhérents par le passé !

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
Salut,

Tu as tout bon, ton post colle bien avec le logo de la marque Voxan à ses débuts:
'Voxan M.O.T.O.S. pour les connaisseurs'

A+

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Salut à toi Sieur Raoul.Image

Tu es de quelle région ?

fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
bienvenu chez les gaulois :mdr

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:alc-54f :alc-54f :alc-54f

Salut Raoul et bienvenue ici ,super choix le CR !!!machine intemporelle,caractére bien trempé de son V72° et exit les puissances superflu qui ne servent a rien!!!Gaffe quand même on tombe vite amoureux ,on en rêve la nuit,on envie que les WE soit proches pour sortir se balader et frimer!!!!Seul ceux qui auront eu l'audace d'acheter (sans pouvoir essayer,aussi mon cas) se rendent vite compte a quel point c'est une superbe machine et regrette parfois de ne pas avoir fait le pas avant,cela aurait pu changer l'avenir de la marque ,maintenant sa va se bousculer aux portillons pour en trouver une,c'est con ce que je dis mais la Frenchies est comme ça,dés que c'est rare il en veut une!!!aller profite a fond vieux,joyeux anniverssaire aussi oublie pas d'arroser ta belle au champagne,et a bientôt de te relire!!(belle présentation)!! :photo :bye :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 13:10 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 05 Février 2010 23:13
Message(s) : 19
Localisation : 51 chalons en champagne
Merci à tous de l'acceuil !!!

Pour répondre au Boss, je suis de la Marne, près de Reims.
Pour l'adhésion au VCF, le chèque est parti il y a une semaine! Ben oui, on peut pas tenir le discour que je viens d'avoir dans ma présentation et ne pas adhérer au club!!!
Pour ce qui est de rouler avec vous tous, je vais devoir régler quelques ti pb sur mon CR avant, en espérant que ce n'est pô grave.. mais ça je vous le demanderai dans la bonne rubrique ces jour'ci!!
En attendant, je vais arroser mes 35 piges!!!!!!!!!!!!!! Sortons le vitriolle!!!!!
javascript:emoticon(':alc-54f')


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 01 Juin 2007 16:39
Message(s) : 69
Localisation : warcq 08000
Bienvenue à toi Raoul! J'vais me sentir un peu moins seul en Champagne-Ardenne à rouler avec nos belles Charleville Reims 90 km
Si tu veux faire connaissance, je suis au salon de la moto au parc des expo de Charleville-Mézières le dimanche 14 mars.
Hein les nordistes (Particulièrement Jean-Mi et Christophe!)
cordialement jp 08


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 993
Ha, la JP, tu m'intéresse, va falloir que je note cette date :lol :lol

jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 17:09
Message(s) : 213
Localisation : priez pougues-les-eaux 58320
Bienvenus parmi nous and good road.... :ooo
(citation tontons flingueurs)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 993
Au fait, Bienvenue ici avec ton CR

:bye

Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Salut Raoul et bienvenue, qu'est-ce qu'elle fait du bien ta présentation en ces temps de doute et d'incertitude. C'est sur on va être obligé de se serrer les coudes eh bien fonçons!
Merci à toi pour ce message d'espoir.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Je revois le titre de ton post, fais gaffe le 51 à une odeur de souffre ici, et en plus tu as acheté un CR, va falloir conjurer le mauvais sort :rire

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
bienvenue à toi Raoul,belle présentation(de passioné)moi aussi ça ma fait le même effet que toi.Je l'ai vu,je suis monté en train et suis reparti sous la flotte pendant 800 bornes,mais quel bonheur(je suis amoureux) :champion :champion :bye wil
PS:et encore,bienvenue au CLUB.

_________________
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 401
Localisation : Ardèche
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL