Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 15 Juin 2025 3:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 0:42 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour a tous,

Depuis le temps que je visite ce forum sans jamais avoir seulement pensé a m'enregistrer...

Je suis Nicolas, j'ai 34 ans et je vis a Gien dans le Loiret, mon carnet de vaccination est a jour. J'ai une vie plutot saine et équilibrée que je partage avec une fille géniale...Cet équilibre harmonieux est pourtant brisé a chaque fois que je m'approche d'une brèle de caractère. Le mal semble progressé toujours un peu plus chaque année, ca a commencé comme ca:

Mon frangin et moi, quand on etait gamins, on passait du temps au guidon de cette enooooorme moto dans le garage familial...On ne l'a jamais vu tourner, et mon pere l'a revendue un jour...

C'est le 1ER achat que j'ai fais en commun avec mon frere, il y a maintenent 6 ans...Il nous fallu des années pour comprendre pourquoi notre père etait tellement attaché a sa moto: Un CB 750 KO en 1970, ca devait le faire grave, d'ailleurs, ca le fait toujours, comme par magie...

Depuis, on a eu la chance de pouvoir se payer quelques brelons hyper efficaces sur piste, ou nous allons de temps en temps: Yam R6, Ducati 996, 750 GSXR , Daytona 675 (Quelle tuerie ce 3 pattes!!)...La chance aussi de tomber d'accord sur un autre projet commun: Ensemble, on s'est offert une Honda RC 30 toute d'origine, dont le V4 me tire une larme a chaque montée en régime...

Je ne fais plus de piste aujoudhui, m'etant definitivement faché avec mon banquier (Je suis plutot du genre genereux avec les gaz, et un peu brouillon dans l'action...parfois...)

Apres une période de sevrage de presque un an, j'ai eu de nouveau envie d'une nouvelle moto. J'ai voulu changer de type de machine, j'ai donc opté pour un roadster vif, leger, est suffisament affuté pour pourrir de temps en temps mes potes sur leurs troupeux de chevaux japonais. (sur route Auvergnates de qualité, dans une relative securité, je prefere le preciser...)

Bien sur l'esthétique devait etre a la hauteur, avec un vrai moteur de caractère et une partie cycle au top, et en evitant de croiser la meme brèle que la mienne devant chaque boulangerie du coin...

Vu la réaction épidermiques de mes avants bras a chaque accélaration de mon 3 pattes Triumph, j'ai bien lorgné du coté d'Hinclay, mais la Street R etait trop proche de mon ancien Daytona...Puis je ma suis dis: Et pourquoi pas une Black Magic? Cette bécane m'a toujours fais baver, c'est la Manx que je n'aurais jamais!!!! Et pourquoi pas une Ducati 1100 Monster, qui reunit les meme critères???

Plusieurs mois de reflexion, et puis j'ai voulu essayer un modèle pour trancher definitivement: Et voici tout le problème...Voxan est resté un mythe: Cocessionnaire absent de ma région, aucune moto disponible a l'essai nul part, aucune communication, un site internet officiel pauvre a pleurer... J'ai vraiment essayer les gars, je vous assure, j'ai vraiment voulu donner une chance a Voxan, mais je n'ai jamais pu essayer (je devrais presqe dire approcher) le moindre modele neuf...Je ne connais presque rien a vos montures, mais c'est la une bonne partie du problème: Voxan fabrique surement des motos bourrées de qualités, mais (presque) personne n'a l'occasion de pouvoir le vérifier....

Finalement, c'est le twin Ducati qui va me faire dire que le twin est le meilleur moteur de moto possible. Inutile de preciser que l'essai chez Ducati a été une formalité, un coup de fil ayant suffit a m'assurer un tete a tete avec la Bolognaise caractérielle...

Je tenais juste a apporter mon petit témoignage, en esperant vraiment qu'un investisseur passionné puisse sortit Voxan de cette foutue ornière.

Bravo a vous tous en tout cas, pour votre passion absolue envers cette belle marque. Je ne connais aucune marque qui puisse se venter d'avoir un soutien aussi fort que le votre. Continuez a soutenir Voxan, la passion n'a pas de prix...Et puis qui sais, si un jour l'un de vous passe dans le Loiret (Mais je suis natif d'Auvergne, parfaitement Mossieu!) on pourrait peut etre echanger nos impression...Un petit tour de RC 30 ou de CB 750, ca ne tente personne, hein!!!???

Beaucoup de courage aux salariés de Voxan, et bravo encore d'avoir osé le choix courageux de rouler different.

Longue Vie a Voxan, salut a tous et prenez grand soin de vos "collectors".

Nicolas

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 0:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Salut Nicolas,
Bienvenu en temps que membre actif de ce forum, et au vu de l'interet que tu porte à VOXAN, j'espère bien que nous te compterons dans les rangs du VCF très bientot.

Car il n'est pas necessaire d'avoir une voxan pour faire partie du club, seul compte l'interet que tu portes à la marque.

Pour ce qui est du constat que tu fais, c'est malheureusement connu de tous ... mais c'est aussi pour cela que le VCF existe, il y a toujours moyen de trouver un VCFiste près de chez toi, et si le courant passe bien, d'essayer la monture qui te fait tant envie.

A plus,

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 3:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
Pas mieux si ce n'est : quel dommage de ne pas avoir passé une demande de rencontre et peut-être d'essai vers chez toi...
Gien, le canal latéral, Vezelay, c'est un des trajets préférés pour descendre à Issoire.
On compte sur toi pour une prochaine virée

fil@ :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 4:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4401
Adh: 803
Pas mieux que les copains. Ah si ; Que la Vox soit avec toi un de ces jours !

Bienvenue ici.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 7:17 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Personnellement, ce qui m'a poussé à voir une Voxan de plus près c'est un reportage sur une virée à Lyon en Café Racer rapporter par Moto et Loisirs. Et vous savez quoi ....... Moto et Loisirs, c'est un (excellent et très joli) journal Belge .......

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 8:26 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
salut et merci de prendre ton temps pour ce post très intéressant

même chanson:
j'ai signé mon 1er Voxan roadster après l'avoir vu, touché et étudié statiquement longuement en 99
6 ans plus tard, j'ai signé ma commande de Black Magic après avoir accepté l'invitation à partager un cocktail lors de la livraison d'une Black, que j'ai pu étudier, toucher, entendre.

dis nous quel modèle de Ducati tu prends au final.
bonne route, bons virages et bonnes trajs.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1694
Welcome en voxanie Nico Manx et merci pour la présentation.

Au plus court, 77 kms nous séparent de là où je bosse ! (ENGENVILLE)
Bon c’est vrai je n’ai pas de black, mais un road pré série personnalisé depuis maintenant 4 ans et sauf avis formel de la patronne je ne m’en séparai JAMAIS.
Bref dès que je compte venir en meule au boulot un vendredi je te fais signe histoire de se boire un p’tit café et de te familiariser avec le V72° !

Sinon tu as aussi "LE CLAIRON" plutôt pour les mois à venir …
Vox amicalement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Salut Nico,

J'ai décidé d'acheter mon café racer sans l'avoir esssayé, j'ai pris une claque en la voyant en vrai car je ne l'avais vue que dans les magazines jusque là.
Je m'étais déjà renseigné sur le modèle et je savais que ses qualités dynamiques étaient à la hauteur d'une Ducati ou d'une japonnaise sportive.

Et crois moi j'ai pas été déçu, quelle gueule cette bécane et ce moulin il fait peut-être "que" 100 chevaux mais c'est des pur sang arabes, trés expressif dans les tours.

En tout cas on sent bien que tu es un passionné de moto et rien que pour ça tu es le bienvenu!

Longue route à toi :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 288
salut
quelques photos de tes belles seraient bienvenues !!

tu as raté un essai de motos neuves
( black magic, black classic,café racer, VX10...)
en région parisienne
en novembre
avec merguez incluses........
dommage

viewtopic.php?t=11822&highlight=akrobike

et sur le parking, le reste de la gamme voxan au complet
scrambler,road,road carbone!,road limited, et Charade !!!!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2636
merci qui pour les merguez??? :alc-54f

old billy pro de la photo :photo

vraiement un folle journée que celle des éssais chez akrobike :ooo

pat91, tu me dis le jour ou tu fais un tour à gien en quittant ton travail, il se pourrait que je me joigne à toi pour te montrer quelques traj' dans la foret d'orléans et on pourrait s'en jeter un petit vers le pont canal de briare. :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 22:04 
Hors-ligne

Yes !!! Mon polo avec plaisir, et tu me prêteras un sac à dos ? :lol!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 22:08 
Hors-ligne

celui de mon fils il est magique aussi (non seulement d'etre orange)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 22:10 
Hors-ligne

Ah ouai !!!! top top lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Janvier 2010 22:12 
Hors-ligne

sur ce coup là je te prete meme la 29 :gasp

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Janvier 2010 0:39 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Salut à toi Nigomanx ;o)

C'est vraiment ballot. Tu savais qu'il y avait un site où on ne causait que de Voxan et sur lequel tu pouvais te rapprocher des belles françaises... T'aurais dû ... :cartonrouge
M'enfin, on peut pas refaire l'histoire, et pis une Ducati 1100 c'est pas si mauvais (le prix des révisions l'est un peu + )
Pour cette fois encore, tu vas passer à côté de l'exceptionnelle originalité d'être en possession d'une de ces rares Voxan qui font tant causer ceux qui les chérissent et ceux qui n'en ont pas.
Console toi en te disant que ce sera pour la prochaine fois.

Ce qui pourrait te coller grave les boules, c'est que ton frangin se pointe un jour au guidon d'une sublime BlackMagik... J'déconne, j'suis presque sûr qu'il n'est pas aussi méchant :rire :rire :rire

Bonne route :alcooliques

PS: Sortant d'une 675, et après une longue convalescence, j'ai essayé la Street Scrambler d'un des membres de ce forum. Depuis, Voxan et moi , c'est du brutal
:jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Janvier 2010 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 135
PAT 91 a écrit :
Welcome en voxanie Nico Manx et merci pour la présentation.

Au plus court, 77 kms nous séparent de là où je bosse ! (ENGENVILLE)
Bon c’est vrai je n’ai pas de black, mais un road pré série personnalisé depuis maintenant 4 ans et sauf avis formel de la patronne je ne m’en séparai JAMAIS.
Bref dès que je compte venir en meule au boulot un vendredi je te fais signe histoire de se boire un p’tit café et de te familiariser avec le V72° !

Sinon tu as aussi "LE CLAIRON" plutôt pour les mois à venir …
Vox amicalement.

et moi tu me la préte ta bécane le café tu me l'offre quand je te la ramene ???

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Janvier 2010 15:26 
Hors-ligne

Dieu aussi rêve... :cool

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]