Bonjour a tous,
Depuis le temps que je visite ce forum sans jamais avoir seulement pensé a m'enregistrer...
Je suis Nicolas, j'ai 34 ans et je vis a Gien dans le Loiret, mon carnet de vaccination est a jour. J'ai une vie plutot saine et équilibrée que je partage avec une fille géniale...Cet équilibre harmonieux est pourtant brisé a chaque fois que je m'approche d'une brèle de caractère. Le mal semble progressé toujours un peu plus chaque année, ca a commencé comme ca:
Mon frangin et moi, quand on etait gamins, on passait du temps au guidon de cette enooooorme moto dans le garage familial...On ne l'a jamais vu tourner, et mon pere l'a revendue un jour...
C'est le 1ER achat que j'ai fais en commun avec mon frere, il y a maintenent 6 ans...Il nous fallu des années pour comprendre pourquoi notre père etait tellement attaché a sa moto: Un CB 750 KO en 1970, ca devait le faire grave, d'ailleurs, ca le fait toujours, comme par magie...
Depuis, on a eu la chance de pouvoir se payer quelques brelons hyper efficaces sur piste, ou nous allons de temps en temps: Yam R6, Ducati 996, 750 GSXR , Daytona 675 (Quelle tuerie ce 3 pattes!!)...La chance aussi de tomber d'accord sur un autre projet commun: Ensemble, on s'est offert une Honda RC 30 toute d'origine, dont le V4 me tire une larme a chaque montée en régime...
Je ne fais plus de piste aujoudhui, m'etant definitivement faché avec mon banquier (Je suis plutot du genre genereux avec les gaz, et un peu brouillon dans l'action...parfois...)
Apres une période de sevrage de presque un an, j'ai eu de nouveau envie d'une nouvelle moto. J'ai voulu changer de type de machine, j'ai donc opté pour un roadster vif, leger, est suffisament affuté pour pourrir de temps en temps mes potes sur leurs troupeux de chevaux japonais. (sur route Auvergnates de qualité, dans une relative securité, je prefere le preciser...)
Bien sur l'esthétique devait etre a la hauteur, avec un vrai moteur de caractère et une partie cycle au top, et en evitant de croiser la meme brèle que la mienne devant chaque boulangerie du coin...
Vu la réaction épidermiques de mes avants bras a chaque accélaration de mon 3 pattes Triumph, j'ai bien lorgné du coté d'Hinclay, mais la Street R etait trop proche de mon ancien Daytona...Puis je ma suis dis: Et pourquoi pas une Black Magic? Cette bécane m'a toujours fais baver, c'est la Manx que je n'aurais jamais!!!! Et pourquoi pas une Ducati 1100 Monster, qui reunit les meme critères???
Plusieurs mois de reflexion, et puis j'ai voulu essayer un modèle pour trancher definitivement: Et voici tout le problème...Voxan est resté un mythe: Cocessionnaire absent de ma région, aucune moto disponible a l'essai nul part, aucune communication, un site internet officiel pauvre a pleurer... J'ai vraiment essayer les gars, je vous assure, j'ai vraiment voulu donner une chance a Voxan, mais je n'ai jamais pu essayer (je devrais presqe dire approcher) le moindre modele neuf...Je ne connais presque rien a vos montures, mais c'est la une bonne partie du problème: Voxan fabrique surement des motos bourrées de qualités, mais (presque) personne n'a l'occasion de pouvoir le vérifier....
Finalement, c'est le twin Ducati qui va me faire dire que le twin est le meilleur moteur de moto possible. Inutile de preciser que l'essai chez Ducati a été une formalité, un coup de fil ayant suffit a m'assurer un tete a tete avec la Bolognaise caractérielle...
Je tenais juste a apporter mon petit témoignage, en esperant vraiment qu'un investisseur passionné puisse sortit Voxan de cette foutue ornière.
Bravo a vous tous en tout cas, pour votre passion absolue envers cette belle marque. Je ne connais aucune marque qui puisse se venter d'avoir un soutien aussi fort que le votre. Continuez a soutenir Voxan, la passion n'a pas de prix...Et puis qui sais, si un jour l'un de vous passe dans le Loiret (Mais je suis natif d'Auvergne, parfaitement Mossieu!) on pourrait peut etre echanger nos impression...Un petit tour de RC 30 ou de CB 750, ca ne tente personne, hein!!!???
Beaucoup de courage aux salariés de Voxan, et bravo encore d'avoir osé le choix courageux de rouler different.
Longue Vie a Voxan, salut a tous et prenez grand soin de vos "collectors".
Nicolas
_________________ Curieux frustré...
|