Et voilà, je n'aurais pas attendu bien longtemps et je m'estime très chanceux d'avoir trouvé mon café racer :)
Milles merci à Gilou sans qui je n'aurais pas pu sauter le pas et William pour m'avoir prévenu à peine 15 min après la mise en ligne de l'annonce !!
Bienvenue donc à cette petite gardette n°39 de Juin 2000
Deuxième main achetée en 2006 à 16 000km par Jean-Paul (fan inconditionnel des Ducati) pour aller fêter les 100 ans du TT. Elle appartenait avant lui à un gendarme de la région parisienne.
A l'achat et à la connaissance de Jean-Paul, 3 arbres à cames sur 4 étaient usés. Le moteur a donc été refait et la pose du kit évo, avec vase expansion & radiateur plus gros a été effectuée.
Les pots MIG ont été posés neuf à la concession ainsi que le lèche roue.
Elle est aussi équipée d'une bulle haute.
Jean-Paul a fait supprimer la boite à air pour poser des filtres K&N libres.
La vox' a maintenant 30 170km avec quelques roulages circuits et un road trip à l’île de Man à son compteur.
Le moteur tourne parfaitement et elle est en excellent état mécanique. Hormis 2 pneus, je n'ai rien à prévoir pour le moment.
Son point faible, son enveloppe charnelle : tous les carénages sont fissurés.
Je privilégiais une moto saine mécaniquement donc c'est pour moi secondaire. On ne peut pas tout avoir tout le temps :) et je pourrais toujours le refaire plus tard.
L'optique droite est fissurée. Ça a été la mauvaise surprise en arrivant. J'espère pouvoir en trouver une propre.
Je souhaite trouver des clignos d'origine, peut être remettre la boîte à air d'origine ainsi que refaire l'arrière.
Voici les photos le jour de l'achat :
Fichier(s) joint(s):
01 - la banane.jpg
Fichier(s) joint(s):
02 - toute la journée.jpg
La moto était à 400km de chez moi, une petite pause et nous arrivons à Thouars.
Discussion autour de la moto et diagnostic minutieux de Gilou.
Jean-Paul empreint de nostalgie veut nous la faire attendre sur la route (et faire une dernière accèl avec !).
Il fait 1 aller / retour devant nous et cela me permet de réfléchir. Ça serait elle.
Elle fait une sonorité magnifique avec les MIG !!
Nous faisons les papiers et pendant ce temps Gilou et le fils de Jean-Paul charge la moto.
Et voilà !!
Fichier(s) joint(s):
06 - guillaume, gilou, jp & la voxan_small.jpg