ghostrider34 a écrit :
:welcome Bienvenue à toi!! PascalA24
Que pense tu des vox par rapport au ducat?
Vaste débat c'est difficile de comparer les motorisations je dis bien "les" car Ducati à l'inverse de VOXAN à plusieurs motorisations en fonction des modèles toujours bi calé à 90° mais deux ou quatre soupapes, refroidis à air ou à eau, chacun des différents moteurs à une personnalité particulière!
Pour résumer mais c'est vraiment un résumé ;-)
Le bicylindre à 90° refroidis par air à deux soupapes par cylindre est vraiment très joueur en bas, gros couple, mais plus trop de coffre au delà 7000trs, idéal pour s’amuser sur route viroleuse et déposer n'importe quel quatre cylindres. Généralement çà agace bien les kéké en hypersport à combi cuir de se faire déposer par un Monster ou un Hypermotard de 796cc.
Le bicylindre à 90° refroidis par eau à quatre soupapes par cylindre est directement dérivé des machines de superbike. Celà te donne directement l'esprit du moteur, plein partout et gros couple et coffre jusqu'à 12000 trs cogne un peut en bas qui n'est pas trop sa plage normale d'utilisation mais on y remédie très bien avec un pignon de 14 en sortie de boite. Coup de pied au c.l assuré à tous les étages à la ré accélération!
Après pour te parler un peu de tenue de route les Ducati sont plutôt des rails quel que sois le modèle, le cadre en treillis tubulaire y est pour beaucoup dans la rigidité de la moto et quand tu monte en gamme elle sont souvent équipées d'origine d’amortisseur arrière Olhins et quelque fois aussi il y a la fourche du même fournisseur le top.
Super matériel avec un incroyable amortissement mais révision des organes (vidanges, changement joins et huile) tous les 40000Kms chez eux à Arpajon s/ Cere près d'Aurillac à rajouter sur le capital entretien déjà lourd si tu passes par le concess!
Bon voili voilà un petit résumé des Ducati que j'ai eu de là à comparer aux VOXAN je ne m'y aventurerai pas pour éviter la flagellation collective et surtout parce que je ne connais pas encore bien VOXAN et je suis sur ce site pour pallier à mes lacunes ;-)
Si vous avez d'autres questions sur mes petits bijoux Italien j'y répondrais avec plaisir mais plutôt en mail privé pour ne pas polluer la liste avec un hors sujet ;-)
Bien amicalement
PascalA
merci de ta réponse, j 'ai eu le plaisir d'essayer des 748 et 916 à leur sortie SP les 2, et j aurais du mal à faire un choie aussi, à par le bruit à l'arrêt au ralenti des ducat qui me donne l'impression d'avoir cassé un truc! (embrayage a sec oblige)