Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 03 Août 2025 1:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Février 2010 4:31 
Hors-ligne

Message(s) : 352
des litres de Pietra brune ou mieux
bienvenue à toi fgbastia :mrgreen moi je connais que la blonde(qui est déjà super bonne)mais oû trouver la brune!!!??? :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Février 2010 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1694
naxov33 a écrit :
Ben dit donc, les jours se suivent et les belles présentations aussi.

Bienvenue dans la ménagerie, fgbastia. On avait pas d'âne jusque là ... quoique ... :mdr

+1

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Février 2010 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Salut fgbastia !!

Quelle belle présentation !!! Qd je viendrai reposer mes roues ds ton beau pays, je me ferais un plaisir de te le faire savoir afin que nous allions partager quelques virolos sur nos Voxan respectives. Si tu le veux bien ....-:)
J' ai (surtout ma femme, descendence Corse ...) un pied à terre sur la route d' Evisa à la sortie de Porto ... :lol :lol :lol
A+
Vincent

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Février 2010 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Alors la pietra brune
En corse bien sur! Mais pas sectaire pour deux sous... Une pelforth me rejouit tout autant.

Attn Vincent.
Rater pour sortir ma Voxan... Et pour cause... J'y songe serieusement mais n'en suis pas encore propriétaire.Comme cité dans la presentation, mes oignons actuels sont sportster, fat boy et xl250r à Bastia et XT et 400drz à Dakar ou je bosse actuellement.
Pas sectaire? Si, un peu en fait! Japonaises, juste pour le coté pratique et harley par accident au hasard de mes perigrinnations.
Mais quand je rentre sur tous mes congés à Santa Lucia di Moriani (pile poil à l'autre bout de l'ile où tu possedes ton pied à terre) il me prend toujours l'envie furieuse de revenir à mes premiers amours (pantah et 850 le mans) pour m'amuser autrement qu'en rabotant les carters chromés.
Mes vertebres assurent néanmoins qu'il vaut mieux trouver autre chose qu'un bout de bois comme assise de l'auguste... Alors Voxan? Why not?
Quoique 1000cc et 235km/h dans la scala de Santa Regina (la route entre ton coin et le mien) ca semble déja presque trop pour rester fun sans s'emplatrer . Alors j'hésite, j'hésite mais j'ai le temps et je commence par renifler déjà l'ambiance qui tourne autour de votre marque car, en aucun cas je ne recommencerai le genre de trip du milieu harley(en general). Trop sectaire, trop superficiel. Aux antipodes de ma conception de la becane du temps des Guzzi.
Je cherche une becane vraiment ludique et adaptée à la corse... Dans un milieu hospitalier.
C'est pas pècher, Seigneur? Si?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Février 2010 20:29 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
la black magic est taillée pour la corsica.... apres la Voxanie

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Février 2010 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
:alcooliques :alcooliques :alcooliques :alcooliques

Essais un Voxan ,la Corse est faite pour elle te promet(et pour toi)!!!
Sa coûte rien d'essayer ,si tu descends sur Nice (le continent) cet été sifle moi,te ferais volontiers essayer ma black "AMC" :photo :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Février 2010 20:35 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
si tu descends sur Nice (le continent) cet été sifle moi,te ferais volontiers essayer ma black "AMC" :photo :alcooliques
:cartonrouge tu veux l'ecoeurer des black magic ou quoi???? mais non... viendez en Voxanie et Là, tu veras ce que c'est qu'une vraie black magic....

pas un montage de diverses pieces en ferraille tordue et en boulons rouillés comme le tas de boue de steph :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Février 2010 20:40 
Hors-ligne

Le tatoué63 a écrit :
fanfan25 a écrit :

pas un montage de diverses pieces en ferraille tordue et en boulons rouillés comme le tas de boue de steph :rire

Les boulons rouillés sont ceux d'origine,pour les piéces tordus avec le prix que je les ai payés sa me trou encore le cul,et arrête de critiquer ma Black ,moi j'ai critiquer que ta selle alors me chauffe pas ou je fais le tour complet de tes piéces de mes couilles moi aussi!! :ooo :rules

Cyrillllllllllllll????????????va chier!!!!!!!! :na :na :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Février 2010 20:50 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Cyrillllllllllllll????????????va chier!!!!!!!! :na :na :alcooliques
moi aussi je t'aime mon petit lapin :alc-54f

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 0:29 
Hors-ligne

fgbastia ...
Ne les écoutes pas avec leur trucs a ne faire que de la piste ...En Corse un Street ou encore un bon vieux Road et tu leur fais des tours autour pendant qu'ils cherchent la bonne position avec leur bracelets. Et puis je confirme, la Scala di Santa Régina, surtout ds sa partie haute ou tu as le rocher d' un coté et le parapet de l' autre, avec le Street ...........
:ooo
Bon pour les touristes des grdes villes, ds le coin il y a aussi la route qui va d' Evisa à Vico puis Sagone ...Ouais...avec un KF ....
Pour ce qui est de tes machines m' en fout, moi non plus ch'uis pas sectaire, t' as qd même un XT non ? Pour en avoir eu trois, suivant les routes ya de quoi faire.... et puis autour d' une Pietra, tout s' arrange !!!
A+
vincent

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 5:06 
Hors-ligne

Tiens! Ca rappelle Guz à la belle époque! ambiance Jo bar team, j'adore!
On va tous les pourrir!
Black magic! Aucun doute, bel engin! Mais ca fait tout de meme un peu cher le morceau à vautrer dans la Scala!
Et puis passe pas dans le budget sans sacrifier le fat boy de madame... C'est des coups en effet à avoir l'utilité d'un mono place.
Non pour commencer, un bon vieux roadster semble indiqué... On ne sais jamais... si j'aimais po! (normalement c'est sur cette reflexion que je devrais me faire lyncher)
Et puis, Vincent connais le coin! en effet, la scala c'est pas la Voxanie (bon, c'est où la voxanie?). C'est beau c'est top... avec un poil trop de watt et des bracelets, ca fait aussi de tres beaux caca culotte!
D'ailleurs quand tu arrive à Aitone, tu t'arretes au premier troquet(y'en a qu'un) et le patron connais son monde... A l'entree il te regarde de la tete aux pieds... Si tes braies sont souillées il declare aussitot à l'assemblée.
A la santé du guerrier continental qui roule en bracelets!!!
Remarquez qu'il pourrait presque vous donner le type de votre machine vu que tous les R1 et autres suppositoires à camions n'arrivent jamais jusque là... On les ramasse au pied des arbres à l'arriere saison... Comme les champignons!
Et on dira apres que le corse n'est pas accueuillant!
je note les rdv

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 20:29 
Hors-ligne

:champion :champion :champion

Pt1 rien que pour le fun j'irais bien vider les fûts de biére de ce fameux bar moi!!!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 21:12 
Hors-ligne

Fanfan ....

Je veux pas remuer le couteau ds la plaie mais toi qui habite sur la côte, il m' arrive parfois de venir prendre le ferry à Nice pour passer sur l' île ... Autour de 30 kopecs l' aller pour un départ à 14h. et arrivée à Bastia à 19h30 suivant les jours et la saison. Je serais chez toi, la Corse serait mon jardin :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 21:22 
Hors-ligne

A pied avec sac a dos sa me branche pas.................(Tatoué,t'en rajoutes pas stp) :na :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 22:14 
Hors-ligne

Même avec un porte clef Voxan ?? :jsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 22:20 
Hors-ligne

<---------------------------------------------------------------!!!!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 890
fgbastia a écrit :
....Non pour commencer, un bon vieux roadster semble indiqué... On ne sais jamais... si j'aimais po! (normalement c'est sur cette reflexion que je devrais me faire lyncher)...

Bonjour à toi fgbastia.

Qu'importe la Voxan pourvu qu'on ait l'ivresse!

Mais pour tomber sous le charme (de façon abordable) je voterai + pour un CaféRacer.
Pas parce que le Road n'est pas bon, loin de là, mais mon cher Fgbastia, il m'a semblé avoir lu dans tes interventions que tu aimerais parfois tournicoter rapidos et user les sliders. Pour cet usage (interdit!) un "Café bracelet" serait plus approprié nan?

Quant à épargner tes lombaires... Un bon Scrambler ou un excellent Street réglé souple: voilà bien de superbes tapis volants pour pilote vieillissant !

PS: j'ai rien contre le Road (surtout moteur G équiped: Miam! miam!)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 1:49 
Hors-ligne

Attn soudogaz
Café racer me plait enormément mais (voir dernier message) en arrivant à Aitone ca m'embeterait d'etre pris pour un touriste par le patron du bar en question!
C'est que j'ai une reputation à tenir moa, moosieur!
Peux pas jouer le kéké des plages en tongs, short et guidon bracelets dans la scala ou meme en castagniccia.
J'ai des potes qui pour bien moins me déclareraient Vendetta sur 3 générations!
On est des gens sérieux en Corse!
Ici, cague une fois sur siège et dans 20 ans meme les vieux t'en parleront encore, alors tomber en se pincant les pouces contre le reservoir c'est perdre directement l'honneur.
Et rattraper un coup comme ca, à mon age, couterait trop cher au bar!
:mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 9:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
salut corsica.
C'est bien de reconnaitre ses erreurs meme tard.:lol
Malheureusement il y a en ce moment un afflux bien tardif de repentis, qui auraient probablement permis a la marque de vivre......ça fait un peu pousser la grappe entre la raie.....enfin les hémorroïdes quoi.

sinon de manière totalement impartiale je dirais qu'il te faut un bon scrambler de folie, ou un street si tu n'as pas peur pour tes 12 points.

Bienvenu chez les coqs en recherche d'espoir.

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 17:55 
Hors-ligne

Salut Doc
Oui je me doute que le repenti n'absoud pas la faute pour autant.
Mais il faut aussi etre lucide. Le vrai probleme Voxan à la base est simplement un manque de moyens. (Comme l'a si bien fait remarqué un adhérent d'un forum d'info sur le sujet) Le patron de Triumph, milliardaire, de son état, à soutenu les pertes de la marque pendant 10 ans avant qu'elle ne devienne rentable. Tout en injectant encore du fric pour elargir la gamme et sortir de nouveaux modeles. Et les echecs furent nombreux. De plus Triumph beneficiait d'une renommé de la belle epoque. En comparaison, Voxan est partit de bien peu. La performance n'en est que plus remarquable. C'est peut etre d'ailleurs ce qui fait tant de repentis tardifs. La gamme tourne autour d'un seul moteur( une reussite indéniable, rien à dire) Ca limite déjà la clientèle potentielle. a l'heure des 600 catégorie reine à plus de 100cv, et des nouveaux permis à 34cv + les probabilités de laisser son permis à tous les coins de rues, le 1000cc touche une clientèle très spécifique.
On peut accuser les traitres politiques , les patrons trop gras, ou les dormeurs de s'eveiller trop tard mais il n'en reste pas moins que l'aventure voxan partait au départ avec un trésor de guerre trop leger pour assurer les réalités économiques sur le moyen terme d'un monde exclusivement tourné vers le profit immédiat(c'est triste mais c'est ainsi)
Et puis une becane de ce prix, rares sont ceux qui sont pret à assumer les premiers défauts de jeunesse ou le manque de concessionnaires. On peut comprendre. Devions nous, d'un coup, sous pretexte qu'une moto francaise naissait, cracher sur les Guzzi, et ducat qui avaient symbolisées pendant longtemps notre resistance à l'envahisseur japonais sans ame?
Néanmoins, vu de l'exterieur du trip (plus pour longtemps) l'experience Voxan meme si elle se termine mal, represente un interet tres important dans l'espoir d'une renaissance moto francaise. Contrairement aux BFG et autres tentatives peu heureuses precedentes, Voxan est maintenant un nom connu. un nom qui un jour pourra peut etre servir à une prochaine tentative mieux établie financierement. Ce n'est pas rien, car nous n'avions plus aucune base historique Francaise (imagine un renouveau Terrot ou motobécane... T'en vends pas une)
Alors que le nombre de Voxan vendues, bien encadrées par un bon club solide dans le temps ferait sans doute un bon support (un peu comme si on causait Norton ou Vincent)
Et puis d'un autre coté, aurais tu préféré que Voxan deviennent un vendeur type à 4000 bécanes par an pour perdre son attrait. un nouveau champion coté en bourse genre Triumph ou Ducati?
Pas sur...
Sa rareté rend son propriètaire détenteur d'une perle enviée.
C'est si rare dans la production aseptisée.
A Salute! :mdr

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]